| Question sur la taille de vos tortues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb76 novice
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : rouen tortues : tortue scripta scripta Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Question sur la taille de vos tortues Lun 23 Jan 2012 - 11:11 | |
| Bonjour
Oui, c'est encore le petit nouveau,
Est-ce que vous pouvez me dire la taille de votre plus grosse tortue en maintenance en aquaium ?
En effet, sur les sites, on voit beaucoup de témoignages de personnes (moi même d’ailleurs) qui possèdent une ou plusieurs tortues de tailles de 3 à 17 cm voire 20 cm de plastron mais on a pas beaucoup de témoignages ou de photos pour des tailles au dela de 20 cm maintenue en aquarium.
Par exemple, je n'ai jamais trouver la photo avec l'aqua de 1m50 de longueur (si souvent conseillé) avec une femelle de 25-30 cm dedans.
Est-ce que je me trompe dans mon observation ou je cherche trés mal ? De plus, d’après votre expérience , est-ce qu’une tortue élevée dans de bonnes conditions en aquarium restera tout de même plus petite que si elle vivait dans son habitat d’origine.[/font]
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Lun 23 Jan 2012 - 12:40 | |
| Dans un 150/40, une tortue de 20-25 cm ne peut pas vivre de maniere correcte, elle aurait deja beaucoup de difficulté à se retourner... En aqua, mis à part en en faisant faire sur mesure (tres long et surtout tres large par rapport aux dimensions standart...) tres peu d'especes d'emydidae peuvent y vivre (mis a part quelques unes et encore selon leurs sexes)... | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Lun 23 Jan 2012 - 14:35 | |
| mes trachemys emolli font toutes les deux plus de 23/24 cm de plastron | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Lun 23 Jan 2012 - 14:55 | |
| Ma TSS a un choya plus de 20 cm et vit dans un 180x70x60 , pour l'instant ça va , mais a therme elle ira dans beaucoup plus grand ...
Si je l'avais laisser dans le 150x40 justement , elle ne serait pas aussi "heureuse" ... la largeur n'est vraiment pas suffisante ! | |
|
| |
seb76 novice
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : rouen tortues : tortue scripta scripta Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Mar 24 Jan 2012 - 2:25 | |
| Actuellement ma TSS (10 cm de plastron) est dans un aqua de 80x50x30
D'aprés vous, dans combien de temps il va falloir que je trouve un nouvel aqua ?
En parallèle, j'envisage d'investir dans un bassin préformé pour l'été. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Mar 24 Jan 2012 - 5:54 | |
| - Citation :
- D'aprés vous, dans combien de temps il va falloir que je trouve un
nouvel aqua ? Elle devrait déjà être dans plus grand. Ma tss de 8.7cm est dans un 150*50*60,seul(pour l'instant). Pour le bassin,tu compte le laisser hors sol? | |
|
| |
seb76 novice
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues Mar 24 Jan 2012 - 9:45 | |
| Pour le bassin, oui je compte le prendre hors sol. j'ai reperé la marque "waterland turtle tub" version large 193 x 89 x 61cm. Je pense que cela sera suffisant pour la période estivale (mi-juin à fin septembre maxi). adresse du site : http://www.rainforestsupplies.co.uk/lrf/index.php?main_page=index&cPath=615_624Pour l'aqua, je vais les conseils, je vais opter pour une taille de 150x60(ou70)x70. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la taille de vos tortues | |
| |
|
| |
| Question sur la taille de vos tortues | |
|