TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement nouvel aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 8:17

J'ai acquéri un nouvel aquarium pour ma trachemys hier soir. Il mesure 80cm de long, 30cm de large et 38cm de haut. Là je suis en plein nettoyage.
Et j'aimerais avoir quelques idées de décos car ce n'est pas mon fort. Pour l'instant j'ai une plage qui se ventouse, 3 pierres et une fausse plante. Et évidemment chauffage, neon, pompe, lampe uvb 5.0.
Mais comment l'aménager pour optimiser son espace de nage ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 8:51

Hello ^^

Tu aurais du venir avant sur le forum , tu n'aurais pas acheter cet aquarium , car vraiment trop petit pour cette espece Wink

Le minimum , que je conseil , pour cette espece c'est 150 x 40 (plus 50cm de largeur quand même) x 50 à 60 cm de hauteur (Longueur x largeur x hauteur) .
C'est vraiment d'excellentes nageuses , elles ont besoin de beaucoup d'espace pour se degourdir les papattes Wink

Je ne conseil pas de sable non plus , elles vivent bien sans .
Pas de grosses pierres , pour eviter l'encombrement .
Pas de petites pierres, pour eviter les degats ( c'est qu'ça bouge une tortue Laughing )
Fausses plantes oui , pour se cacher/dormir ou encore pour les poissons Wink
Des racines par-contre je trouve ça interessant se cacher/se gratter etc ... mais pas trop dangereuses (attention aux pointes)

Ampoule UVB 5.0 parfait , mais neuve hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 8:58

Comme l'a dit Marjo, c'est vraiment trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 9:03

Merci pour les réponses.

Alors, niveau taille de l'aquarium je ne peux pas vraiment en acquérir un plus grand par manque de place étant étudiante..
Et je n'ai jamais pensé a acheter un très grand aquarium sachant que chez son ancienne propriétaire elle en avait un minuscule.. donc la j'augmente petit à petit ..

Donc en gros Marjo, tu me conseils plage, plante et racine c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 11:03

Et je voulais savoir, y a t'il des précautions à prendre avant de mettre ma tortue dans son nouvel aquarium ?
Et comme elle n'a jamais été habituée à avoir un haut niveau d'eau, dois je augmenter petit à petit le niveau ?

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 11:23

oui, faut augmenter progressivement le niveau d'eau

pas de precaution, l'eau doit juste etre a la meme temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:41

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement nouvel aquarium   Aménagement nouvel aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement nouvel aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de mon aquarium
» nouvel aquarium
» un nouvel aquarium
» Nouvel aqua !!
» mon nouvel aqua !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: