| Aménagement de mon aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 7:28 | |
| bonjour a tous, sur ce post je ferais un compte rendu de la fabriquation de mon decor pour aquarium. (mousse expansive) ce sujet sera complété plus tard. sans doute demain. j'editerais ce messages sinon voici le résultat. Détails :Aquarium dans sa totalité :a+ | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 7:37 | |
| .....super-beau..continues ton travail..j'ai hâte de voir la suite..à+.. | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 7:39 | |
| magnifique plage, très belle construction max!!
ton aquarium rend super bien comme cela!!
vite la suite!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 7:50 | |
| Fiche de création de mon décor en mousse :Mousse polyurethane : j'ai moussé sur un carton plastifié, car la mousse ne s'accroche pas a cela. (carton + film alimentaire) mon décor est exterieur, donc non immergé mais il est fait comme si, il mesure 200 en longueur avec deux cotés de 50 cm.sans compter la plage Fond apres moussage : positionnement du fond sur l'aquarium : juste pour recouper si besoin ma future plage : On effectuera des retouches, au cutter ou autres, pour donner la forme voulue. plage + fond, ainsi je vais pouvoir les mousser ensemble.(jonction) : je badigeonne mon decor de mortier hydrofuge, j'ai fait cela au pinceau puis a la main avec des gants. Je laisse sécher le fond, j'ai séparé au cutter la plage du fond. plus facile surtout vu la taille du decor Une fois le tout recouvert de mortier, j'ai remousser un peu pour installer mes plantes artificielles commandé en retard, lol. et remis une couche de mortier sur la mousse. Le décor necessite plusieurs épaisseurs de mortier. ensuite, j'ai utilisé par touche de la peinture, pour ne pas avoir un decor trop uniforme, gouache ou peinture acrylique mais celle pour art (dessin). Puis j'ai mis du vernis G4 sur ces parties peintes, et recouvert la plage également de G4 pour la rendre plus resistante. L'apport de vernis, necessite un délai d'attente de 3/4 semaines, avant de pouvoir lessiver et rincer le decor, et surtout de le mettre en eau fixé à l'aquarium. pour un décor immergé, celui ci devra etre fixer sur les façades de l'aquarium grace a du joint spécial aquarium. sur les façades et tout autour du decor, pour eviter que de l'eau ne se mette entre la paroi et le décor. d'autres photos viendront complété ce sujet et quelques dire sur le "moussage". bon demain les explication et sans doute d'autres photos. a+
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Juin 2008 - 2:15, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 7:52 | |
| Re ! Moi j'ai commencé à fabriquer les bases en carton pour le mien je te montrerais quand j'aurais le temps (là je suis toujours en exam jusque vendredi, d'ailleurs je suis censé être en train d'étudier lol). Sinon magnifique ton aqua comme je te l'ai déjà dit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:12 | |
| Quelle est la différence avec le décors de Tixe ? elle n'a pas utilisé de la mousse expansive, elle, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:19 | |
| - tortuemelo a écrit:
- Quelle est la différence avec le décors de Tixe ? elle n'a pas utilisé de la mousse expansive, elle, je crois.
aucune difference, mousse expansive aussi, mais elle elle a peint, moi, j'ai mis du mortier hydrofuge pour avoir un rendu plus roche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:22 | |
| ah oui, c'est ça...j'aime mieux comme ça. Mais dis-donc ça a l'air d'un fichu travail...et ça dégueulasse pas mal, non ? |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:25 | |
| sans dire que celui de tixe est nul bien au contraire je prefere le rendement final du tiens!!!le mortier rends très bien!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:26 | |
| Je suis du même avis, sans faire de la lèche, c'est un beau rendu cette couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 8:34 | |
| ne vous emballer pas, le mortier, c'est bien mais je vous dirais aussi les defauts que cela a. le decor de tixe n'est pas non plus fini.le rendu peut etre tres bien mais pour cela il faut soit de bonne idée pour les couleurs de peintures, ou mettre pas mal de tourbe pour la finition, alors que le mortier, c'est le mortier. lol certains ne mette meme pas de vernis ou resine ce qui revient bien moins cher au final. je vais mettre pour vous les liens que j'ai donné a nicolas sur les decor d'aquariophile en mousse ou polystirene . ceci : http://www.aquaticplaisir.org/rubrique-1089536.htmlet ceci : http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 13:23 | |
| Merci, c'est bon, j'y jette un œil demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mar 17 Juin 2008 - 14:41 | |
| Si j'utilise du mortier hydrofuge, je ne dois pas utiliser de vernis G4 ? C'est certain qu'il n'y a pas de risque ? Pcq c'est sûr que sans cela ca coute beaucoup moins cher... le G4 coûte environ 25 euro c'est ca ?
Et sur le lien, on voit qu'il saupoudre de terre par la suite ? Toi tu n'a rien ajouté ? Est-ce que le sable apporterait quelque chose d'après vous ? Une meilleure finition ? DFe la couleur ?
Si je me souviens bien bananekiwi, tu as utilisé le ciment hyrdofuge puis tu as mis en couleur et tu as donc terminer le tout par le G4 c'est ca ?
Donc si je veux mettre de la couleur dans ce cas le G4 est obligé... et le prix augmentera donc d'un bon coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mer 18 Juin 2008 - 0:47 | |
| - Nico2222 a écrit:
- Si j'utilise du mortier hydrofuge, je ne dois pas utiliser de vernis G4 ?
normalement pas besoin, mais perso, je trouve le mortier hydrofuge tres cassant alors, pour des poissons, cela va, mais pour des tortues, c'est loin d'etre le top C'est certain qu'il n'y a pas de risque ? Normalement non, si tu met de grosses couches de mortier Pcq c'est sûr que sans cela ca coute beaucoup moins cher... le G4 coûte environ 25 euro c'est ca ? oui, environ et 30 pour le R123
Et sur le lien, on voit qu'il saupoudre de terre par la suite ? oui, tu peux Toi tu n'a rien ajouté ?non, je n'ai rien mis pour avoir un rendu plus roche Est-ce que le sable apporterait quelque chose d'après vous ? la tourbe ou terre ou sable, c'est plus une finition, mais perso, j'aime bien l'effet pierre naturelle. Une meilleure finition ? ouais De la couleur ? ouais
Si je me souviens bien bananekiwi, tu as utilisé le ciment hyrdofuge puis tu as mis en couleur et tu as donc terminer le tout par le G4 c'est ca ?
non pas de couleur sauf sur quelques points du decor, et donc j'ai mis du G4, sur la plage, car j'ai certaines tortue qui font presque 1 kg dans cet aquarium et quand elle se sauve de la, ça fait mal
Donc si je veux mettre de la couleur dans ce cas le G4 est obligé... et le prix augmentera donc d'un bon coup...? oui
expose ton projet, taille de l'aquarium, support en carton, et selon la technique et le style de decor, tu peux selon, le faire directement dedans, des fois c'est plus simple, car ce seront les deplacement de décor, qui peuvent entrainer le fragilité du mortier sur une base peut dur et fixe. perso, je partirai d'une base en polystirene, plus rigide, et au pire mousser dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mer 18 Juin 2008 - 2:28 | |
| C'est ce que je vais faire ! Merci pour toutes tes réponses... je crois que je vais tout de même faire sans le G4... (plus rapide et moins coûteux : entre 40 € et 70 € y a pas photo !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mer 18 Juin 2008 - 11:48 | |
| Est ce que le mortier hydrofuge accroche au verre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Mer 18 Juin 2008 - 12:35 | |
| il te faudra surtout nettoyer le surplus tant que c'est assez mou (liquide plus ou moins) mais t'inquiete, cela se grattera facilement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Jeu 19 Juin 2008 - 3:09 | |
| ah Nico, tu nous promets de nous montrer tout ça, hein ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Jeu 19 Juin 2008 - 6:23 | |
| en tout cas, si tu as besoin n'hesite pas, meme pour mousser, il y a des techniques, vaporiser de l'eau, et utilisé un cure dent, pour chasser l'air et ainsi modeler un peu plus la mousse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Jeu 19 Juin 2008 - 6:30 | |
| Oui j'ai vu sur tes liens. C'est gentil si j'ai un problème je n'hesiterais pas ! Mais les sites que tu m'a donné ont l'air bien faits et bien clairs pour ce qui concerne les différentes techniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium Jeu 19 Juin 2008 - 6:42 | |
| oui, ils sont tres bien, mais on ne sait jamais, si besoin !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement de mon aquarium | |
| |
|
| |
| Aménagement de mon aquarium | |
|