| Mes tortues (kinos) | |
|
+9em77 Stoopken skwateur CYRIL bananekiwi SEN.C djo Marjo CID 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 3:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 3:25 | |
| 3 nouvelles venues hier a la maison. Je sais que ca ne plaira pas a tous le monde mais il y a quand meme des amateurs de Sterno sur ce forum. Trio adulte de Sternotherus carinatus (malheureusement sauvages fraichement importées) Elles sont particulierement grosse puisque le male fait 17 cm et une des femelles 16 cm la plus petite modetestement a 14 cm. La petite femelle. La grosse femelle, 16 cm. Le male, 17cm. Chose étonnante, elles mangent deja du granulé... je pense que ce trio me fera des beaux BB!
Dernière édition par kinosternum le Jeu 6 Sep 2012 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 3:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 5:13 | |
| |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 7:28 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 10:05 | |
| Superbe ce trio, et oui de jolies bébés en perspective! Félicitation! C'est juste un peu dommage que ce ne soient pas des nc mais bon elles vont vite se faire à leur nouvel environnement si en plus, elle mange déja des granulés! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 11:54 | |
| Tres beau Trio !!! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Jeu 28 Juin 2012 - 12:25 | |
| bof !
cool pour toi toujours, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 3:23 | |
| Merci les gars.
Et oui c'est pas du NC, j'ai encore souvenir du trio d'adulte NC que j'avais avant de peter mon plomb et de tout vendre y a 3 ans de ca... Je les avais eu BB et elevé pendant 10 ans. mes femelles etaient splendides et j'avais mon cotat de naissance chaque année. |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 4:17 | |
| - kinosternum a écrit:
- Merci les gars.
Et oui c'est pas du NC, j'ai encore souvenir du trio d'adulte NC que j'avais avant de peter mon plomb et de tout vendre y a 3 ans de ca... Je les avais eu BB et elevé pendant 10 ans. mes femelles etaient splendides et j'avais mon cotat de naissance chaque année. on ressent la nostalgie dans ton message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 5:55 | |
| Bin on peut dire que oui concernant certaines especes que j'avais depuis tres tres longtemps. Heureusement une bonne partie son chez des eleveurs competents, en autre Max pour en citer un lol. Mais concernant mes kinos, j'ai surtout du regret pour deux cheptels en particulier, les carinatus et les flavescens que j'ai cedé une bouchée de pain a une personne qui peut de temps apres les a éparpillé un peut partout en les revendant. |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 6:04 | |
| ouais je comprend...
En parlant de Kinosternidae d'ailleurs, je suis rentré en contact avec un éleveur qui habite au royaume uni. Peut être que tu le connais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 7:12 | |
| Possible je sais pas, c'est moins facile de faire du troc avec les anglais donc j'en connais quasi pas. |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 7:19 | |
| hm ok.
edit : petit hors-sujet Kinos, as-tu quelques numéros de la revue Manouria ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 7:47 | |
| Je dois les avoir tous je pense, idem pour les cheloniens. |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 7:49 | |
| Tain la chance. Sinon, Ca te dérangerai de me scanner un seul article d'un seul numéro stp ?? lol
J'ai cherché sur forumtortue mais je ne l'ai pas trouvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:10 | |
| |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:33 | |
| Manouria, n.39 - Zoom sur: le genre Pelusios et si tu peux aussi (Si tu as le temps bien sûr, ça peut être dans quelques semaines, selon tes disponibilités) les : Manouria, n. 8 - Une nouvelle espèce de pelusios du Gabon Manouria, n. 21 -Une nouvelle espèce de Pelusios de Côte d'Ivoire Manouria, n. 11 -Observation sur Pelusios adansonii au Sénégal Merci en tous cas j'ai cherché des scans sur internet mais je n'en ai pas trouvé :s | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:43 | |
| de 1, ça passe à 4 !
tu donneras ce que tu veux à Kinos pour la peine, lol !
tout ça pour des pelusios en plus ! faut être taré ! | |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:47 | |
| S'il ne peux pas ou veux pas faire les 3 autres je comprends très bien lol, y'a aucun soucis. Mais en fait, en recherchant le numéro de celui qui m'intéressait le plus je suis tombé sur ces trois autres, que je ne connaissais pas ! S'il y a moyen de les acheter quelque part je suis preneur aussi. Ouais, tout ça pour des Pelusios t'as vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:50 | |
| En plus j'ai pas de scan lol En plus je connais personnellement l'auteur de ces articles car j'en ai co-écrit avec lui sur les kinos lol. je vais réfléchir, si je te trouve ca ou pas. C'est payé combien de l'heure? car j'ai reservé des picta marginata et je vais avoir besoin de flouze! |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:55 | |
| Ok merci, c'est sympa. J'sais pas, ça dépend de ce qu'il y a et du temps que ça met Mais y'a aucun moyen de les avoir quelque part ? aucun éditeur ne peux les faire ré-imprimer ? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:57 | |
| Non faut chopper des ancien numéros. Je vais voir avec l'auteur si je peut pas avoir les pdf |
|
| |
skwateur membre confirmé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Ven 29 Juin 2012 - 10:58 | |
| Ah ouais nikel !
j'en ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé celui qui m'intéresse lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) Mer 12 Sep 2012 - 4:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues (kinos) | |