| Projet filtration bassin (Cyril) | |
|
+6xavélud Hulk djo SEN.C bananekiwi CYRIL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:07 | |
| Bon...je me lance dans la fabrication d'un filtre pour mon bassin ! Le bassin contiendra environ 21 000 litres, je prévois deux pompes de 20 000 litres/H chacune. J'ai acheté 3 futs de 220 litres et je suis en train de cogiter sur le projet ! Voici comment je vois les choses !J'ai bcp fouillé sur le net mais je suis preneur de conseils ! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:14 | |
| cela me semble bien
tu fais quand meme un petit lagunage avec plantes apres ta filtration ? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:18 | |
| Cela semble tres bien pensé, c'est un superbe projet. J'adore ce forum, en perpétuels projets, ça part et fuse dans tous les sens! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:21 | |
| - bananekiwi a écrit:
- cela me semble bien
tu fais quand meme un petit lagunage avec plantes apres ta filtration ? Les plantes c'est dans le bassin que je les mets ! Merci Bertrand ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:23 | |
| tu prevois alors tes pompes en alternance, ou les deux ensemble, car ça risque de fusée 40000L/h dans un bac de 220L | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:31 | |
| Comme je te disais l'autre jours, je prévois d'en placer une dans la partie le plus profond et l'autre à l'autre bout du bassin, et elles marcheraient en alternance ! Car 210 W chacune !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:37 | |
| tu prevois des tuyaux de combien pour le passage entre tes futs ? perso rien a redire deja tres bien penser, a mon gout | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 11:50 | |
| - bananekiwi a écrit:
- tu prevois des tuyaux de combien pour le passage entre tes futs ?
perso rien a redire
deja tres bien penser, a mon gout Idem. Et oui, combien de distance entre tes futs? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 12:09 | |
| - SEN.C a écrit:
- bananekiwi a écrit:
- tu prevois des tuyaux de combien pour le passage entre tes futs ?
perso rien a redire
deja tres bien penser, a mon gout Idem. Et oui, combien de distance entre tes futs? la distance est 1.5 Cyril, donc 1.2m, lol !! non nickel comme c'est ainsi, les vidange en bas sont très importante, elles te serviront à vidanger les les "boues" dans les deux premiers bidons ! tes bacs seront fermés ? après, à voir pour la puissance des pompes, mais perso je pense que déjà si tu filtre une fois le volume en une heure, tu auras déjà une eau claire, si à cela tu ajoutes des plantes filtrantes immergées ou de bord de rives ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 12:59 | |
| Putain j'avais ouvert ce post pour avoir des conseils et tout l'monde me pose plein de questions !! Fait chier !! lol
Pour le diamètre des tuyaux entre les bidons, je prévois du 80 mm. La distance entre les bidons sera de 30 cm ! Je ne prévois pas de fermer les bidons ! Et oui, les robinet c'est indispensable...pour le nettoyage ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 13:14 | |
| Bon alors je te poserai pas te questions et je vais te donner des conseils si c'est ce que tu veux!! ne te casses pas le cul à fabriquer un système comme celui-là!! Tu n'as qu'à ne pas en mettre ça deviendra vite vert et gluant et dégueux et même que si t'es chanceux ça va puer!! Ça va avoir un effet naturel fou....non, non je te dis écoute-moi...balance-moi tout ça!! Lol Tu vois en plus je te fais économiser....tu aurais dû ne consulter que moi!!lol | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:32 | |
| - CYRIL a écrit:
Je ne prévois pas de fermer les bidons !
ok, je vois bien un beau pied de Papyrus dans le second bac alors ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:43 | |
| - djo a écrit:
- CYRIL a écrit:
Je ne prévois pas de fermer les bidons !
ok, je vois bien un beau pied de Papyrus dans le second bac alors !
Et pourquoi pas !!!Faut que je te consulte pour l ensemble des plantations du bassin... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:47 | |
| pas de soucis !
je vais voir pour t'envoyer une liste de plantes épuratrices.
d'ici une demi heure peut être !
j'aime ce forum comme l'a dit Bertrand, parce qu'avec les compétences et connaissances de chacun, ben on se complète ! c'est cool ça ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:54 | |
| Ouais c'est sur...heureusement que je suis la les gars...lol | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:55 | |
| je me dis la même chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:56 | |
| dommage, je sers a rien, moi, bon, je vais me coucher | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:56 | |
| no reste on t'aime bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:58 | |
| - djo a écrit:
- no reste on t'aime bien !
ok, je vais vite me coucher, djo m'aime, j'ai peur, lol allez a demain les jeun's et les moins d'jeun's, lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 14:59 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 22 Avr 2012 - 15:21 | |
| ouais moi aussi j'y vais, on reparle de ça plus tard ! Bonne nuit p'tit gars... | |
|
| |
xavélud membre confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Nord tortues : 2 Tss Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 24 Avr 2012 - 3:49 | |
| - Citation :
- Pour le diamètre des tuyaux entre les bidons, je prévois du 80 mm. La distance entre les bidons sera de 30 cm !
Pour le diamètre des tuyaux entre les bidons , il me semble que le diamètre doit s'accroitre aprés chaque passage de bidon.Je vais essayer de retrouver un sujet la dessus mais pas de suite car là je part bosser Sinon pour ma par rien a redire. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 24 Avr 2012 - 3:58 | |
| - xavélud a écrit:
Pour le diamètre des tuyaux entre les bidons , il me semble que le diamètre doit s'accroitre aprés chaque passage de bidon.Je vais essayer de retrouver un sujet la dessus mais pas de suite car là je part bosser
Sinon pour ma par rien a redire.
Tres intéressant ce que tu dis, j'ai lu ça quelque part aussi, mais pas beaucoup n'en tienne compte, alors je me suis dis que ça n'avait pas beaucoup d’intérêt... Si tu retrouve le sujet que tu as vu, je suis preneur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 24 Avr 2012 - 4:02 | |
| en effet, y a longtemps j'avais aussi vu cela.
apres faut voir deja le diametre de tuyau initial pour la pompe qui est prevu normalement pour ce debit.
moi pour ma pompe de 11 000L/h, c'est du 1"1/4 (32mm) que je vais prendre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) | |
| |
|
| |
| Projet filtration bassin (Cyril) | |
|