| Projet filtration bassin (Cyril) | |
|
+6xavélud Hulk djo SEN.C bananekiwi CYRIL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 11:26 | |
| Vivement de voir le rendu des plantes et du reste en vrai! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 11:54 | |
| - djo a écrit:
- 38€, mais elle est chez moi !
lol MDR ! tu l’aurais oublié que ça ne m’aurais pas dérangé ! lol | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 12:27 | |
| lol !
celle ci, elle passe même pas dans le 1000L, lol ! du coup elle trempe dehors !
et l'autre est dans le 1000L, mais elle flotte pour l'instant la saleté, lol
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 12:30 | |
| Je me disais aussi qu'une était différente...je paris que c'est celle qui est rugueuse, la dernière déchargé du camion hier !! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 12:31 | |
| ouais ! à voi dans le tempes si elle coule, mais si elle coule pas, pas grave, elle à déjà une utilité... plage pour les petites ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 1 Juil 2012 - 13:04 | |
| Peut pas te dire...Normalement ce bois est tellement dense, qu'il ne devrait pas absorber l'eau. mais peut etre qu'il ne lui faut pas grand chose pour couler ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Lun 2 Juil 2012 - 8:03 | |
|
Encore un truc de fou....
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Lun 2 Juil 2012 - 13:36 | |
| - Hulk a écrit:
Encore un truc de fou.... Non non...je ne me suis pas complétement laché...lol | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 3 Juil 2012 - 7:48 | |
| - CYRIL a écrit:
- Hulk a écrit:
Encore un truc de fou.... Non non...je ne me suis pas complétement laché...lol ouf! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 4 Sep 2012 - 15:20 | |
| La filtration du bassin est presque terminé, Seul bémol les pompes sont beaucoup trop puissantes pour le débit des tuyaux d'écoulement (63 mm)! Je vais devoir refaire toute la tuyauterie d’évacuation que vous voyez sur les photos, ou du moins doubler ce qui existe déjà avec du 120 mm ! J'ai vraiment tout faux dans mes calculs !! Je n'ai pu faire des essaies qu'avec les vannes à peine ouverte ! Quand j'ai mis en marche, le bidon de 220 litres c'est remplit en moins de 5 secondes, je n’exagère pas !! d'ailleurs quand c'est monté en pression, j'ai pris la douche, pas eu le temps de débrancher ! lol Et je précise que je n'est à aucun moment essayé les deux pompes en même temps !! Premier bidon, 24 brosses verticale, de filtration 15 X 60 cm. Les tuyaux d'arrivé sont disposé de façon à créé un tourbillon sous les brosses, effet "Vortex" ! Permet aux matières en suspension de retomber !Les trop pleins ne sont pas collés, ce qui permet de les incliner pour réguler le niveau de l'eau sur l'ensemble des 3 bidons !Second bidon, disposition des masses filtrantes, en partant du bas (arrivé dans le bidon), 30 cm de bio balles, grille de séparation, espace vide , 30 cm de pouzzolanes ! Troisième bidon, Toujours en partant du bas,10 cm de bio balles (c'est plus pour caler les mousses par la suite), une grille de séparation, 1 espace vide, 2 épaisseurs de tapis japonais, 1 espace vide, 1 épaisseur de tapis japonais, 1 espace vide et 2 épaisseurs de mousse fine ! En attendant ça promet une sacré filtration, on se rend deja bien compte du rendement (dans les bidons) ! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 4 Sep 2012 - 15:53 | |
| c'est top !!
hâte de voir ça en vrai ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mar 4 Sep 2012 - 19:06 | |
| C'est vraiment top! Du travail de pro, comme toujours! Il manque une photo par contre....celle de toi quand tu t'es fais asperger!! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 0:09 | |
| C'est génial, ca rend super bien en photo et le taf semble encore une fois, top! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 4:50 | |
| Whaouu,ton eau va être plus que transparente là,lol | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 5:19 | |
| piscine a vague en perspective, cool | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 7:18 | |
| Merci pour les compliments les copains, mais un seul a vue vrai...c'est Max, comme il dit, piscine à vague !! lol Si j'allumais les deux pompes en même temps (si ça débordait pas bien sur), avec le rejet je retrouverai les tortues collées à l’extrémité du bassin !lol Non sérieusement, j'ai réfléchis à mes erreurs au niveau des diamètres et volumes et je pense que dépasser une certaine puissance, il est quand même préférable d’être sur des filtres fermé, de façon à pouvoir exercé une pression de l'eau ! Bon, me concernant je ne changerai rien, si ce n'est que les diamètres que j’augmenterais au maximum. Je vais pouvoir augmenter mon débit, c'est sur, mais je ne sais pas si je pourrais atteindre la puissance max d'une seul pompes, sans débordements ! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 13:42 | |
| Beau travail et beau rendu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 13:49 | |
| chauffe l'eau a 25°, j'adore les piscines a vagues mon maillot de bain est deja pret - Spoiler:
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 13:54 | |
| Merci Marjo ! Max...deja viens jusqu’à chez moi...après tu parlera de maillot de bain !! ça doit faire deux ans que je t attend !!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Mer 5 Sep 2012 - 16:24 | |
| si l'eau n'est pas chauffée, je ne viens pas, lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Jeu 6 Sep 2012 - 13:47 | |
| Donc tu viendras jamais... | |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Ven 7 Sep 2012 - 14:56 | |
| Cyril, pour que la pompe tourne à son régime et pour réduire quand même le débit tu peux installer des T avant l'aspiration de la pompe et un autre T en sortie pompe tu jejoins le T d'entrée pompe et le T de sortie pompe avec un tube en 50mm sur lequel est monté une vanne 50mm. Si cette vanne reste fermée, le débit de la pompe sera celui que tu as actuellement. Plus tu ouvres cette vanne, plus le débit chutte dans le filtre. Pour imager la chose, imagine que tu envoies 20m3/h avec ta pompe dans le filtre. Si la vanne qui relie les 2 T est fermé, cela reste 20m3/h. Admettons que tu l'ouvres à moitié, une partie ira vers le filtre et l'autre retournera à l'aspiration de la pompe. Tu n'auras donc plus 20m3/h mais peut être 15m3/h suivant de combien tu ouvres la vanne. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 16 Sep 2012 - 2:27 | |
| Ton idée n'est pas con du tout !!! Alors voila ce que je compte faire...deja j'augmente la circulation en rajoutant un diametre de 110 mm dans tous les bidons, en plus du 63 mm. Ensuite je vois ce que ça donne...si encore trop d'arrivé (ce dont je suis persuadé), je passe en aspiration 50 mm et dans ce cas, je raccorderai l'entré de pompe avec la sortie ! Merci pour ton idée, elle est tres ingénieuse, je n'y avais pas pensé ! | |
|
| |
skwateur membre confirmé
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) Dim 16 Sep 2012 - 2:44 | |
| De rien Tu n'es pas en aspiration de 50mm déjà ? Tu veux passer en 110 mm pour les tuyaux qui relient les bidons ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet filtration bassin (Cyril) | |
| |
|
| |
| Projet filtration bassin (Cyril) | |
|