TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:55

Coucou,

Alors comme je viens juste d'avoir mes deux nouveaux bébés tortues, Chouquette et Léo, et à l'animalerie où je les ai achetées on m'a dit de leur donner des granulés que j'ai du coup acheté et je voulais savoir si c'était bon ou pas.

De plus, j'ai l'impression que lorsque les granulés tombent au fond de l'aquarium, elles ne vont pas la chercher alors souvent je met la nourriture sur la plage pour qu'elles puissent l'attraper facilement mais je ne sais pas si c'est très conseillé car c'est vraiment tout leur faire lol

Merci à l'avance de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:05

Tu peux leur donner des granulés du type Turttle food de Zoomed, de façon occasionnelle, et que cela ne constitue pas l'essentiel d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:09

Il faudrait que je leur donne quoi d'autre à part les granulés alors? (Désolé de poser pleins de questions mais je préfère demander avant de faire des bêtises ^^''''''')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:23

Non, tu as raison de poser des questions, nous sommes là pour y répondre.
Je te donne un lien sur une fiche alimentation très complète.
https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/fiche-d-alimentation-tortue-d-eau-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:30

J'avais lu cette fiche mais je n'étais pas sure que c'était approprié pour des bébés ^^' Merci Beaucoup dès demain j'essaie de changer leur granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:50

..mes tortues ont des granulés zoomed turtle, mais en complément , autrement tu trouveras ce qu'il te faut sur le lien que t'as indiqué Tortumelo, mais ily a différentes tailles dans les granulés il ne faut pas te tromper, et ils ne doivent pas tomber au fond de l'eau ,je donne également à une petite ,à part des autres ,des granulés "pour petites tortues" d'une marque que l'on trouve également en grde surface ou en animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:18

C'est exactement ce que j'achète comme granulés des tout petit, et je fais attention à pas les faire tomber au fond de l'eau parce qu'elles arrivent pas à la prendre ^^
Aujourd'hui j'ai essayer de leur donner du persil (j'ai vu sur un site que c'était bon pour les bébés) mais ça n'a pas fait fureur et dès que je leur ai donné les granulés elles se sont jetées dessus. Demain je vais tenter une feuille de salade... en espérant que ça ait plus de succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:18

une salade qui est bonne pour les tortues aquatiques (et aussi terrestres bien sûr), c'est l'endive. Tu peux mettre aussi de la mache, de la frisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:22

Oui j'ai vu sur différents sites que les tortues appréciaient tout particulièrement les endives ^^
Alors dès que je vais en course j'achète!

En revanche, je ne veux pas du tout leur donner de viande et en ce qui concerne les poissons je voulais savoir comment vous leur donnez car comme ce sont des bébés peut être qu'il faut que je le coupe en tout petit morceau (ma mère va me tuer quand je vais lui dire qu'il faut que j'achète du poisson pour les tortues lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:35

Ah oui, il faut que cela soit à la taille du bec. Donc, petits,, très petits morceaux.
Imagine que j'ai nourri un bébé né l'année dernière avec de petits vers rouges et aussi des artémias pendant pas mal de temps avant qu'il puisse avaler quelque chose de plus gros...
Pour l'endive, pas sür que tes tortues en mangent encore, c'est une nourriture qui plait aux plus âgées plus qu'aux petits. Mais en proposer est toujours une bonne chose.
Pour la viande, tu peux donner des petits morceaux de poulet cru, ou un peu de dinde. Et surtout l'habituer au foie de veau pour la vitamine A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:00

Les petits vers rouges que tu leur donnais c'est ceux qu'on prend pour la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:26

Pourquoi pas de viande ? Cela fait partie de leur alimentation normale. Pas tous les jours, mais régulièrement cela fait un bon apport. Et si tu as peur que ça les rende agressives, ce n'est pas le cas, je te rassure. Car jusqu'à preuve du contraire, tu n'as jamais mordu quelqu'un après avoir mangé du steak. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:09

Luna a écrit:
Les petits vers rouges que tu leur donnais c'est ceux qu'on prend pour la pêche?
ce sont qu'on achète dans les animalerie au rayon froid, ça s'appelle des bloodworms, au départ c'est une nourriture pour poissons d'aquarium tropicaux, c'est conditionné en petits carrés très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:18

Encore une question ^^
J'ai acheté des crevettes fraîches mais le problème c'est que ça ne dure que 48h alors je voulais savoir si les crevettes surgelées c'était mauvais pour elles ou pas? Car demander deux crevettes au rayon poissonnerie c'est vraiment l'affiche lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:21

pas de soucis pour les surgelées, mais bien sur cru.
idem pour les poissons, foie, viande etc....;;
pense à portioonné avant ainsi pas de soucis , tu décongeles que ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:18

..super pratiques, les grosses crevettes surgelées, ils en vendent même qui sont décortiquées d'avence.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:21

oui, c'est ce que je prends, 1 kg : 5/6 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:34

Tant mieux ça me rassure ^^ Parce qu'elles se battent presque pour un bout alors qu'il y en a pleins d'autres à côté lol
En revanche Léo c'est un adorateur de salade XD
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:41

coupe les morceaux pour que cela rentre en une bouchée ainsi moins de risque de morsure entre elles lors du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:30

Moi, c'est tantôt décortiquées, tantôt entières mais pour petit Lulu avec son petit bec de rien du tout c'est toujours décortiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 10 Sep 2008 - 3:33

..Lolita aime tout, pas de problèmes, mais les grosses du bassin, n'aime pas la viande, et il n'y en a qu'une qui aime les granulés de chez zoomed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:10

oui, la viande, chez moi, parfois ça passe, mais d'autres fois, bof....
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:27

deja les pseudemys sont plus difficile avec ceci (viande) par rapport aux trachemys.
et à choisir, je prefere donner du poisson et crevettes.
samedi, on me ramene de beaux vers de terre de la campagne, miam, miam, le massacre, lol !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:16

Les verres de terre vous les donnez vivants??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:21

Oui, bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo   Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouquette & Léo
» Nourriture poisson ou pot?
» Des guppys pour Samy ?
» Pour max
» Vers pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: