TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nourriture poisson ou pot?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:57

Coucou, je viens rarement je sais je m'en escuse. Mes tortues se portent très bien elles grandissent:) le seul problème c'est qu'elles s'attaquent et se mordent.... (Si jamais il y a quelques chose à faire à se propos ca serait bien d'en parler)
Mais je voulais demander autre chose, par rapport à la nourriture, la je donne du mix pour tortue, c'est plusieurs sortes de poissons dans de petites barquettes congelés. la il en on une (un peu plus qu'une cuillere à café) par jour pour les 2 tortues(+/- 11 cm la carapace). (je crois que ce n'est pas assez si?) mais peut'on remplacer ceci par des pots? Est ce que se qui est noté est vrai?(proteine mineraux,..) ils disent que c'est un aliment complet mais je doute.. voila eclaircissez moi Smile. Les noms en question : séra reptil canivor/vitakraft viva turtle pellets. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:26

y a mieux !!
que les marques citées, zoomed, tetra, T rex, etc ....

apres, varie aussi avec des aliments frais voir liste.

pour le soucis de morsure, met des photos e section identification, car si la taille que tu indiques, c'est leur plastron, alors surement sexable (identification du sexe).

queue vu du plastron et griffes des pattes avant visible.

rappelle nous aussi la taille de l'aquarium, etc .....

tous les parametres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:51

ces marques je ne les vois pas souvent :s varier oui mais elle ne mangent pas le poissons cru comme le cabillaud , juste ce qui est croquette ou hacher:s ou les vers de vase( c(est considerer comme un complément ou l'aliment complet?) L'aquarium mesure 80cm sur 40 et 40 de hauteur. Elle ne sont pas blessées heureusement, il faut qd meme des photos? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:52

j'ai surement un male et une femelle, le plus grand à de long ongle et une longue queue, contrairement a l autre qui est plus jeune ca a peut etre un rapport, je vais faire des photos
Excusez moi de la qualité des photos je les ai fait vite avec un gsm et elles bougent bcp..

voila en premier celui que je crois etre un male

Nourriture poisson ou pot? 09010910


Nourriture poisson ou pot? 09010911

Nourriture poisson ou pot? 09010914

La femelle:
Nourriture poisson ou pot? 09010912


et l'aqua

Nourriture poisson ou pot? 09010913
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:24

ouhh le jolie male en effet sur la premiere photo !!!!

quelle tortue mord laquelle?? est ce le male qui mort la femelle ???


sinon pour les vers de vase tu peux donner comme un aliment normal, mais pas non plus trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:38

propose leur de la truite, en général elles en résistent pas. Choisis parmi les poissons de rivière. Tu trouveras peut-être dans ton coin des joels (de rivière), ce sont de petits poissons très pratiques qu'il suffit de congeler en portion. Nourriture variée au possible entre le frais et le congelé, choisis dans la liste....le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:55

Je vais voir pour leur nourriture alors la je continue avec le mix poissons et j ai aussi pris des crevette surgelé elels adorent en plus du poissons Smile ca fait longtemps que ce n'est plus arrivé les "bagarre" sauf pour la nourriture quand elles prennent dans la gueules de l'autre sinon la petite est plus agressive que le grand (male) mais elles se mettent toutes les deux les pattes en avant et se confronte...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:14

donc selon moi si elles s'intimident c'est due a un manque de place, une tortue est territoriale.
il te faut une autre installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyVen 4 Sep 2009 - 6:27

Quand tu parles de mix poissons, tu veux parler de quels poissons ? Rivière ou eau de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:01

je ne sais pas je vais me renseigner mais y a vraiment bcp de sortes. j'ai un aquarium, que pourais je faire sans devoir en racheter un? pc c qd meme 200 euros... je voulais les installer dehors mais les etangs sont pas enorme et ya tout un travaille a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:32

donc la maintenant je leurs donne un peu plus. J'ai remarqué ya peu de temps que leurs "crottes" sont enormes, possible? et elles sautes directement dessu pour la manger. Qu'est ce que ca veux dire? c'est pas bon si? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:45

il faut leur donner le volume de leur tête en quantité..
Pour le mix, il faudrait que ce soit du poisson de rivière. Le poisson de mer n'est pas à donner mais si tu en donnes malgré tout, veille à ce que soit exceptionnel et à choisir parmi les poissons maigres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:59

IL ONT PLUS QE CE QU IL FAUDRAIT ALORS... MAIS POUR CE QUI EST DE LEURS CROTTES C EST NORMAL QU ILS LE MANGENT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:57

oh oui, cela arrive, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture poisson ou pot? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture poisson ou pot?   Nourriture poisson ou pot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture poisson ou pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture appropriée pour Chouquette et Léo
» PROBLEME!!! Mon poisson!
» cohabitation trachemys poisson
» Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!
» poisson pour la chasse et decoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: