djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Dim 1 Sep 2013 - 15:34 | |
| je pense pas qu'une des personnes en couleur de ce forum ai un jour envie d’arrêter, et si cela doit arriver se serait par obligation.
puis pour replacer, à la vue du cheptel présent sur ce forum(je parle hors Trachemys scripta et Graptemys pseudogegraphica), se sont des tortues qui de par leur beauté ou leur rareté trouvent souvent très vite preneur. mais le but c'est pas de s'en séparer, c'est d'en avoir encore plus, lol | |
|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Dim 1 Sep 2013 - 15:43 | |
| moi, j'arrete demain
je donne tout à djo | |
|
Oligator00 novice
Nombre de messages : 8 Age : 94 Localisation : Belgique tortues : Sternotherus carinatus 0.0.1 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Lun 2 Sep 2013 - 0:04 | |
| C'est parce qu'on voit souvent des gens qui arrête soudainement avant de recommencer quelques Années plus tard . | |
|
fredturtle membre confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : Belgique tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Lun 2 Sep 2013 - 3:33 | |
| - Oligator00 a écrit:
- C'est parce qu'on voit souvent des gens qui arrête soudainement avant de recommencer quelques Années plus tard .
Lorsque cela arrive, ce n'est jamais une décision que l'on prend de gaité de coeur, tu peut me croire car je suis passé par la... Même si à l'époque j'avais malgré tout conservé avec moi mes vielles T.s.e. et donné toutes mes autres tortues à un passionné qui a su en prendre soin. Quand on doit en arriver la, c'est contraint et forcé d'une manière ou d'une autre. Dans mon cas c'est de la quasi totalité de mes reptiles et assimilés que j'avais du me séparer... Quand la passion est la, on finit toujours par craquer et replonger. | |
|
Oligator00 novice
Nombre de messages : 8 Age : 94 Localisation : Belgique tortues : Sternotherus carinatus 0.0.1 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Lun 2 Sep 2013 - 4:15 | |
| C'est comme la cigarette un peu . C'est pas les poumons que ça abîme , c'est le porte feuille . ! | |
|
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? Mer 4 Sep 2013 - 7:08 | |
| lorsque je perds une de mes tortues (d.c.d) j'ai un chagrin immense alors ce n'est pas pour m'en séparer...en les donnant... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ? | |
| |
|