Sujet: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 8 Juil 2010 - 10:52
Aujourd'hui, au milieu de l'après-midi, sous un chaud soleil? Dixie en plein effort.
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 8 Juil 2010 - 14:27
felicitation et en esperan que tes oeufs soit feconder
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 3:22
...eh, Mimi, je n'arrive pas à voir ta trachémys qui pond.??
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 3:22
ben, ce n'est pas ce que je cherche non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 3:23
Lulu la tortue a écrit:
...eh, Mimi, je n'arrive pas à voir ta trachémys qui pond.??
oui, lulu, c'est une trachemys scripta scripta...c'est sa première ponte chez moi. Elle est un peu bordélique quand elle creuse et quand elle referme le trou, c'est pas avec beaucoup de soin....mais bon, c'est sans doute sa première fois!!!
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 3:28
..ça y est je l'ai vue , elle s'y prend comme ma terrestre..elle est bien ta vidéo..
Sujet: 1 photo de ma petite terrestre qui pond l Ven 9 Juil 2010 - 3:31
...ma petite terrestre a toujours très bien fait ça personne n'aurai vu où elle avait pondu mais la tienne sait bien ce qu'elle fait.. elle a l'idée de cacher ses oeufs.c'est émouvant à regarder...
pitch membre d'honneur
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : BZH tortues : Aquatiques et Terrestres Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 4:21
sympa la vidéo. Le sol a l'air plutot meuble, tu y a fait qqch en particulier ?
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Ven 9 Juil 2010 - 12:01
Je l'avais un peu arrosé dans la mesure où je la voyais gratter des endroits très secs, donc j'ai arrosé en particulier la plage de ponte. Du coup, ça lui a plu.
Oui, lulu, je trouve cela aussi très émouvant, c'est un mal de chien sous le soleil en plus de grattouiller car là j'avais arrosé mais sinon, elle aurait ramé!!! et j'avais ajouté du terreau il y a un mois pour faire une espèce de butte, car elles aiment, non seulement pondre près de l'eau, mais en hauteur, et pas loin de pied d'arbustes ou, du moins, de végétation,de débris, comme ça elles peuvent après avoir refermé le trou, mettre divers végétaux dessus, l'endroit passe alors encore plus inaperçu. L'année dernière, plusieurs ont pondu près du pied d'arum (il a pourri celui-là, lol).
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Dim 20 Fév 2011 - 5:03
Alors sa a donné quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Mer 16 Mar 2011 - 11:32
quel age avait ta tortue au moment de creuser ce trou ?
merci
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 17 Mar 2011 - 0:46
une trachemys peut pondre a partir de 6/8 ans, mais souvent vers 10 ans minimum (cela depend aussi de la maintenance (interieur, bassin etc ...)
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 17 Mar 2011 - 2:13
Oui, voilà, comme dit Max....
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 17 Mar 2011 - 10:27
ok merci de vos reponse. et a 6/8 ans voir 10 ans. les tortues sont donc apte a reproduire, mais leur faut t'il une taille minimum pour pouvoir pondre. je veut dire si une tortue est mal elevée pendant 10 an elle risque de ne pas grossir comme il le faudrait et donc rester petite, pourrait'elle qd meme reproduire?
en tout cas merci a vous pour toutes vos reponse j'apprend trop de chose, quand je pense qu'en fait je maltraiter mes tortues, pffff sa m'en rend malade.
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 17 Mar 2011 - 10:31
oui la taille joue aussi un role, d'ou aussi la tranche d'age (selon la maintenance)
une tortue trop petite mais en age peut aussi avoir des soucis pour pondre, pas assez de place pour les oeufs voir pour les expulser
Invité Invité
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre Jeu 17 Mar 2011 - 10:34
ok merci a nouveau max heureusement grace a vous je vais pouvoir bien m'en occuper et dans 10 ans elle auront bien grandit j'espere
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: trachemys scripta scripta creusant pour pondre