| Installations malaclemys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tartanpion novice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 27 tortues : TSS Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 10:46 | |
| Voici ma nouvelle installation (temporaire) pour accueillir deux juvéniles. Vos remarques sont les bienvenus Le filtre: 11 cm d'eau, uv 5.0 Faut que je sale un peu l'eau, combien selon vous? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 10:56 | |
| ton ampoule uvb est bien à 20cm de la plage?
c'est quoi ta plage,brique avec un grillage plastique fixer dessus? j'aurais plutot mis une simple écorce de liège
tu peux jeter une petite pincée de sel,perso je ne le fais pas,mais c'est peut être un tort
sinon,c'est bien | |
|
| |
tartanpion novice
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 27 tortues : TSS Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 11:28 | |
| Ma plage est un pavé de granit avec un petit grillage fixé au silicone. Ampoule uvb à 22 cm.
Ok juste une pincé de sel. | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 11:31 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 11:46 | |
| Alors moi,j'enlèverais ce pavé et je mettrais du liège ou plage commerciale pour gagner un peu d'espace....
Et j'approcherais encore un peu la lampe uvb | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 13:26 | |
| La distance de l'ampoule chauffante, dépend de la température acquise ! Pour la lampe UVB, comme Cid l'a dit, tu ne risque rien à la rapprocher ! Pour la plage, je suis du même avis...tu pourrais gagner de la place avec une écorce ou un truc dans le genre, qui flotte ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Installations malaclemys Mer 5 Déc 2012 - 15:17 | |
| pour des malacs, tu peux mettre du sel oui(en quantité raisonable, faut pas mettre 3kg hein, lol), cela n'est pas dérangeant et est une bonne prévention contre les mycoses.
tu vas accueillir deux malacs alors ? c'est cool ça ! | |
|
| |
tartanpion novice
| Sujet: Re: Installations malaclemys Jeu 6 Déc 2012 - 6:36 | |
| J'ai rapproché un peu l'uvb et mis une pincée de sel de guérande. J'ai du mal à avoir les 30° sur la plage, ça chauffe mal les nouvelles ampoules !! Ouhais deux malacs Djo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installations malaclemys | |
| |
|
| |
| Installations malaclemys | |
|