TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Installations de tortuemelo

Aller en bas 
+2
djo
bananekiwi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:36

j'ai choisi de vous présenter mon bassin. Toutes mes tortues y sont à l'année (excepté un bébé de l'une d'entre elles qui est encore actuellement en aqua).

Installations de tortuemelo Bassin13


Installations de tortuemelo Bassin10

j'ai édité parce que j'avais mis la même photo. Vous n'vez pas vu sur le pont ?


Dernière édition par tortuemelo le Ven 30 Mai 2008 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:07

superbe bassin, et belle tortue !!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par bananekiwi le Ven 30 Mai 2008 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 30 Mai 2008 - 4:48

Magnifique bassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:24

C'est splendide ! Qui sont les chanceuses de ce bassin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:43

les plus belles tortues du monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:45

Parmi les plus heureuses peut-être...enfin, je m'avance un peu, là.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptySam 31 Mai 2008 - 9:55

non, j'en suis sur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:13

superbe bassin!! vivement mon chez moi avec une grande cour quand je serait riche!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:38

oh dit donc ; ce qu'il est bien fait ton bassin, c'est ça que je voudrais, je vais le montrer à mon mari, mais c'est une vraie marre ou une bache dans un trou ou un bassin préformé en pvc enterré? c'est géniale alors je t'admire, et je l'admire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:46

Mimi te confirmera, mais il me semble que c'est une bâche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:37

oui, c''est une bâche Wink on peut donner la forme qu'on veut.
Je crois que tout est affaire de nombre. Si j'avais deux tortues, j'aurai choisi un préformé. Encore que, plus c'est grand, mieux c'est, donc je sais pas, leur bonheur à ces bestioles c'est de nager et de dorer, donc soyons logiques, prévoyons de leur donner leurs aises.
Et puis, les préformés c'est cher pour leur taille. Par rapport à certains aquas, je trouve que c'est pas avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:39

tortuemelo a écrit:
Toutes mes tortues y sont à l'année (excepté un bébé de l'une d'entre elles qui est encore actuellement en aqua).



et la photo de l'aquarium avec le survivor, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:55

c'est pas un aquarium, c'est une simple cuve, rien de spécial, mais je vais retrouver une photo de la bête, faut que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:45

Voici bébé Lulu qui n'est plus un bébé à présent puisqu'il va bientôt avoir un an au mois d'août.


Installations de tortuemelo Lulu1ni1


Installations de tortuemelo Lululuhy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:19

C'est lui le petit rescapé ? Très beau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:28

oui, c'est le petit Lulu, il est dur à photographier. Je ne sais même pas comment mon mari a pu y arriver ce jour-là. Il a horreur qu'on s'approche trop. Mais maintenant que je lui ai mis une plage flottante, il accepte que je tourne autour, à bonne distance bien sûr mais il y a quelques mois, il était quasi asocial, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:58

Magnifique installation, j'adore ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:01

merci Maory (je suis contente de pouvoir dire merci Maory parce que je suis très contente que tu nous ai rejoints cheers )
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptySam 28 Juin 2008 - 3:40

Je t'envie d'avoir un si beau bassin!!! C'est beaucoup de maintenance ou pas??
Je pourrai aussi chez moi (Rouen) faire ça quand elles seront plus grandes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptySam 28 Juin 2008 - 3:56

tu sais Aurélie, j'ai même pas de filtre. Pour moi, c'est plus simple qu'un aqua (j'ai eu l'expérience longtemps), j'éprouve plus de plaisir à voir des des tortues dans ce contexte qui se rapproche évidemment plus des conditions naturelles.
Ceci dit, j'aimerais un bassin plus grand et c'est mon prochain projet mais toujours sans filtre, par contre très planté.
A Rouen, le climat est un peu plus frisquet l'hiver qu'en Bretagne mais il faudrait que la profondeur du bassin soit top, 1 mètre par sécurité si tu choisis de les laisser hiberner.
Ou tu peux faire comme Maory, ne les laisser que l'été.
Moi, je ne les enlève que lorsqu'il y a du gel, c'est à dire rarement.
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:07

tortuemelo a écrit:
tu sais Aurélie, j'ai même pas de filtre. Pour moi, c'est plus simple qu'un aqua (j'ai eu l'expérience longtemps), j'éprouve plus de plaisir à voir des des tortues dans ce contexte qui se rapproche évidemment plus des conditions naturelles.

C'est ce que j'aimerai aussi, j'ai l'intention de leur faire un bassin, une fois qu'elles seront plus grandes et que je serai en maison! Rien de mieux que les conditions naturelles. ☀

tortuemelo a écrit:
Ceci dit, j'aimerais un bassin plus grand et c'est mon prochain projet mais toujours sans filtre, par contre très planté.

--> Planté?? Avec des plantes ? Embarassed
--> Le filtre? c'est important ou non en bassin extérieur??


tortuemelo a écrit:
A Rouen, le climat est un peu plus frisquet l'hiver qu'en Bretagne mais il faudrait que la profondeur du bassin soit top, 1 mètre par sécurité si tu choisis de les laisser hiberner.
Ou tu peux faire comme Maory, ne les laisser que l'été.
Moi, je ne les enlève que lorsqu'il y a du gel, c'est à dire rarement.

A Rouen, (enfin là où j'habite) il est gèle souvent... donc ça serait les enlever, les remettre, les enlever, les remettre et comme il faut les manipuler au minimum... ça serait pas tip top!

1 mètre? C'est à dire qu'elles peuvent hiberner dans le bassin?? Juste pour info...^^

Et si je fais comme Maory, je les laisse l'été et l'hiver je les mets en aqua avec variation de températures ou en hibernation en caisse dans un garage? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:27

Oui avec des plantes oxygénantes.
La plupart des gens utilisent des filtres, c'est certainement la solution la plus pratique.
Avec un mètre de profondeur, c'est possible de les faire hiberner mais certaines personnes préfèrent les enlever au mois d'octobre pour les faire hiberner en caisson, comme effectivement Maory. C'est une solution plus prudente dans certains cas.
D'autres diront qu'il n'y a aucun souci à les laisser tout l'hiver. Mais il y a des gens qui perdent leurs tortues l'hiver parce qu'il y a eu de sévères coups de gel.
Donc, perso, vu que je connais un peu le coin de Rouen, je dirais plutôt le caisson. Ca tranquillise l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:42

Ok merci mimi pour ces infos! Je me renseigne dès maintenant pour tout bien préparer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:49

n'oublie pas la fiche sur les bassins et celle sur l'hibernation sur tortue.com.
sinon, il te faudra surtout te renseigné pour les plantes possibles.
mais le plus gros est deja dit dans ces deux fiches.
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:47

oui je sais, elles sont déjà imprimées ces fiches, lool j'ai fait un carnet de "santé" pour elles avec pleins d'infos! ( Installations de tortuemelo 323422 je sais c'est nul!!)

Mais il me parait aussi très important d'avoir des avis de personnes qui l'ont fait (des pros surtout!), pour se rendre compte de tout ça!! Very Happy

Merci en tout cas à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations de tortuemelo Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations de tortuemelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes installations
» Mes installations...
» Mes installations(CID)
» Installations Mels
» Installations malaclemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: