| tss qui ne bouge pas trop ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julio64 novice
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : bayonne tortues : Trachemys scripta scripta
| Sujet: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 4:52 | |
| j ai 2 tss juvénile il y en a une des 2 qui n est pas trop active est ce normale elle reste quasiment tout le temps sur la plage alors que l autre c le contraire elle est toujours dans l eau a nager en + j ai l impression que celle qui ne bouge pas mange moins que l autre est ce normale ? ou je doit m inquiété pour elle... | |
|
| |
Julien51 membre confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Albert(80) tortues : Trachemys et Chrysemys Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 6:52 | |
| Peux tu rappeler les paramètres de ton installation ? Tailles des tortues ? Pourquoi pas une photo de la tortue Depuis combien de temps observes tu ce comportement ? | |
|
| |
julio64 novice
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : bayonne tortues : Trachemys scripta scripta
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 8:51 | |
| se sont 2 juvénile de 3cm que j ai depuis 15 jours elle se comporte comme sa depuis le début elle sont dans un aquarium de 250l avec tous ce qui faut eau 25° plage 30° (spot chauffant) une qui est au taque elle vas partout elle nage elle mange et l autre ne bouge pas beaucoup est ce un très de caractère ou n est elle pas trop en forme ? | |
|
| |
julio64 novice
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 8:52 | |
| | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 9:01 | |
| je te conseille de la mettre à part, la malade, dans un bac assez petit avec beaucoup moins d'eau (juste 3/4 cm) sous un spot chauffant (de telle sorte que l'eau soit a 25°)
pas de plage.
et lui donner des soins (turtle eye drop)et lui proposer des vers de vase, meme vivant, ce sera mieux, et de petits poissons voir bout de saumon cru | |
|
| |
julio64 novice
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 10:36 | |
| ok j essaye sa et je vous tiens au jus merci | |
|
| |
julio64 novice
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 10:41 | |
| mais qu est ce qu elle a pourquoi est t elle comme sa. maladie? ou elle est plus fragile? | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mar 19 Fév 2013 - 12:39 | |
| multiple carence, et si jeune, cela peut vite etre fatal.
en animalerie, voir revendeur, ils n'en prennent pas soin, et donc beaucoup meurt chez eux, et d'autres chez l'acquereur, alors que serieux, une tortue bien traitée des le depart; c'est l'assurance d'une longue vie | |
|
| |
julio64 novice
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? Mer 20 Fév 2013 - 4:50 | |
| ok merci pour c précision je c pas si c la peur de se retrouver dans le mouroir(petit bassin en plastique) mais depuis se matin elle bouge nage et mange je les laisser sous la surveillance de ma fille elle m a dit quelle bouger et nager ce que j ai pu constate a midi et quand je les est nourrit elle c est jeter sur la bouffe comme l autre je crois que je vais la laisser dans le grand aquarium tout en la surveillant merci a vous pour toute les réponse que vous m appportez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tss qui ne bouge pas trop ? | |
| |
|
| |
| tss qui ne bouge pas trop ? | |
|