TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Surprise du retour des vancances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anjavir
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : JAYAT 01
tortues : 4 tortues de Floride dont deux d'environ 25 ans.
Date d'inscription : 04/08/2013

Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:42

Bonjour,

je viens de rentrer de vacances et je me suis aperçue que 8 œufs ont été déposés sur le bord du bassin. Le bassin est entouré de pierres plates prises dans du béton entouré de grillage pris lui aussi dans le béton pour éviter les fugues (je sais ça fait un peu prison mais je veux me garantir de leur sécurité car pas mal de chats rodent autour de chez moi).

Donc les œufs étaient sur les pierres plates. Ils étaient vides et éventrés. Je pense que le fait de pas pouvoir les enterrer a été fatal pour les œufs. Bref, ce fut une surprise car cela fait 13 ans que j'ai des tortues et je n'ai jamais eu le cas (2 de mes 4 tortues ont été récupérées et ont au moins 25 ans). Je ne sais pas si j'ai des mâles ou des femelles mais j'ai tout de même remarqué des parades amoureuses (elles se mettent en face et agitent leurs pattes je crois que c'est ça)...

Du coup j'aimerais donner à mes tortues un environnement favorable pour la ponte pour leur santé et par curiosité... Pouvez vous me renseigner sur cet environnement :  terre, sable autre? Faut il récupérer les oeufs? Quelle température? délai pour récupérer les oeufs? tout conseil sera le bienvenu...
Fichiers joints
Surprise du retour des vancances Attachmentoeufs.jpg
voilà ma découverte
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(24 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Re: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:48

bonjour

avant de pouvoir repondre au mieux a tes questions, le plus simple serait d'identifier tes tortues (sous espece et sexe ), ainsi on pourra savoir si y a une chance que ces oeufs futurs soit fécondés.

ce que tu appelles une parade amoureuse est avant tout une séance de domination, cela se fait entre femelles, male/femelle et même males.

apres un male doit dominer une femelle pour pouvoir s'imposer pour l'accouplement

les oeufs se sont recroquevillés, faute d'humidité et vu les chaleurs, car ils n'ont pas été enterré

PS : les fichiers sont à reserver au PDF, et autre format document, pour les photos, clique sur ma signature, la demarche a suivre y est expliqué pour mettre une photo dans tes sujets futurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
anjavir
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : JAYAT 01
tortues : 4 tortues de Floride dont deux d'environ 25 ans.
Date d'inscription : 04/08/2013

Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Re: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:56

ok d'accord,

est il possible que des mâles se battent pour imposer une domination car au début du printemps 2 des tortues s'étaient mordues et j'ai supposé qu'elles s'étaient battues...

Pour l'identification de mes tortues, j'ai des tortues de Floride et plus précisément une trachemys scripta elegans et les autres trachémys scripta scripta. Je n'ai pas de photo pour le moment mais j'en mettrai plus tard pour une identification plus claire et une détermination du sexe. En tout cas merci pour ce début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Re: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances EmptyDim 4 Aoû 2013 - 6:42

des tortues qui se mordent cela peut etre du a plusieurs chose. a voir aussi leur habitat en photo et les tailles des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Re: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:49

UP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du retour des vancances Empty
MessageSujet: Re: Surprise du retour des vancances   Surprise du retour des vancances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du retour des vancances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en intérieur ?
» De retour de Hamm, quelques photos
» Dilemme... De retour de chez Squama...
» Mes Tortues Retour en bassin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: reproduction/accouplement :: reproduction (ponte, incubation)-
Sauter vers: