| un bassin dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un bassin dans le jardin Mar 17 Mar 2009 - 4:18 | |
| Et bien voilà ! C'est la fin de l'hiver. Chose promise, chose dûe : j'attaque le bassin pour Athéna (TSS) dans le jardin. Il n'était pas prévu qu'elle reste dans son aquarium à la maison. Elle fait 14 cm de plastron. Elle est belle à tomber. Alors j'ai commencé à creuser, bien sûr. Pour l'instant le trou fait 2 m de long X 1,20 m de large x 0,80 de profondeur. Je vais continuer pour amenager des paliers. Questions : Où (chez quelle enseigne) acheter de la bâche au meilleur prix. En jardinerie, en bricolerie ? Par exemple, ils en vendent chez Delbar** mais c'est toujours cher chez eux. Chez Bric*man il n'y en a pas. Pompe et filtre ? ou bien puis-je m'en passer ? Quelles plantes dans l'eau et autour ? Merci de me conseiller. Heureusement que j'ai bientôt fini de creuser. |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mar 17 Mar 2009 - 4:29 | |
| - clairette a écrit:
- Et bien voilà ! C'est la fin de l'hiver.
Chose promise, chose dûe : j'attaque le bassin pour Athéna (TSS) dans le jardin. Il n'était pas prévu qu'elle reste dans son aquarium à la maison. Elle fait 14 cm de plastron. Elle est belle à tomber.
Alors j'ai commencé à creuser, bien sûr. Pour l'instant le trou fait 2 m de long X 1,20 m de large x 0,80 de profondeur. Je vais continuer pour amenager des paliers.
Questions : Où (chez quelle enseigne) acheter de la bâche au meilleur prix. En jardinerie, en bricolerie ? Par exemple, ils en vendent chez Delbar** mais c'est toujours cher chez eux. Chez Bric*man il n'y en a pas. Pompe et filtre ? ou bien puis-je m'en passer ? Quelles plantes dans l'eau et autour ?
Merci de me conseiller. Heureusement que j'ai bientôt fini de creuser. creuse encore en profondeur. sinon fais le tour des magasin de jardinerie, et compare aussi avec le net. http://bassin-boutique.wifeo.com/index.phpepdm de 1 mm. pour la bache pour la filtration, oui, c'est important. sinon pour les plantes, autour du bassin, voit sur les sites special bassin, http://www.bassin-forum.com/index.htmet pour les plantes flottantes, laitue d'eau voir lentilles d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mar 17 Mar 2009 - 7:08 | |
| Merci pour les infos. Tu vois, je tiens parole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Lun 23 Mar 2009 - 2:44 | |
| Ouah ! J'ai réussi à mettre une photo !! Un exploit pour une blonde ... Là, c'est Kik1 (Quentin, mon kikin). Le fainéant ne m'a quasiment pas aidée. Il a laissé sa pauvre mère travailler pour dire en rentrant du collège : "Ouais, bof, c'est petit pour une piscine." Il a un humour déconcertant parfois. Donc le problème actuellement rencontré est : obtenir un bassin "de niveau". Je rajouterai un bastaing de chemin de fer derrière Quentin pour rattrapper le niveau du côté lui faisant face. (vous arrivez à suivre ? alors bravo !!) Et sur sa droite (notre gauche) je ferai la plage en sable. A suivre, donc. Maintenant il faut que je cherche un filtre/pompe. Souhaitez-moi bonne chance. |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Lun 23 Mar 2009 - 15:23 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mar 24 Mar 2009 - 13:47 | |
| good luck!
atention avec la travers de chemin de fer qui avec une grosse "echarde" pourras percer ta bache! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mar 24 Mar 2009 - 14:30 | |
| sacré boulot !! tu es une pros du terrassement mais puisque tu as bien commencé je serai toi je creuserai encore 20 cm de plus pour atteindre les 1m de profondeur cela sera malgré tout une assurance pour plus tard a 1m tu sera hors gèle |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mer 25 Mar 2009 - 3:05 | |
| ..dans les jardineries on trouve des pompes pour tous les différents m3 d'eau...n'oublie pas l'ampoule UVC anti-algues (ça coûte dans les 25euros...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Ven 3 Avr 2009 - 2:58 | |
| Aïe ! une ampoule UVC. Il faut la mettre DANS l'eau ? SUR l'eau ? Je pars faire des recherches à ce sujet. J'ai acheté la bâche et le feutre géotextile. Je suis en train d'installer les traverses sur les trois côtés les plus bas. Il faut que je trouve un gentil voisin pour me les couper à la bonne dimension. Le feutre et la bâche recouvriront les traverses. J'ai gardé un espace sur le côté pour une zone de ponte. Je recherche le bon filtre sur internet mais personne sur les forum ne m'en conseille en particulier. J'ai calculé que le bassin fera un peu plus de 3m3. Quand j'aurai fini l'installation de la bâche, je la calculerai avec exactitude. Voilà pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Ven 3 Avr 2009 - 7:49 | |
| un systeme uvc, est souvent vendu (compris) avec le kit de filtration de bassin, sinon tu peux en trouver via le net. a acheter en fonction du volume du bassin.
cela se raccorde sur le tuyau qui va au filtre. | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Ven 3 Avr 2009 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mer 8 Avr 2009 - 3:15 | |
| Dernières photos : Pose du feurtre geotextile : pose de la bâche et début de mise en eau : J'ai prévu une zone de ponte. Je dois finir tous les aménagements autour du bassin. Je galère vraiment pour le filtre. Le bassin fait 3 m3 : 2,70 m X 1,70 m avec une fosse d'1m de profondeur en son milieu. Dois-je prendre un kit de filtration, plutôt ? C'est vrai qu'il y a un filtre UV avec. |
|
| |
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mer 8 Avr 2009 - 7:56 | |
| pose la question sur un forum de bassin, il pourront te dire au mieux les besoins selon le volume d'eau pour la filtration . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Mer 8 Avr 2009 - 13:37 | |
| Oui, c'est plus approprié et n'oublie pas de poser la question à Kohnii comme je te l'ai dit, il est de bon conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin Ven 10 Avr 2009 - 1:11 | |
| Ok les gars. J'ai fini entièrement le remplissage du bassin. J'ai commencé les aménagements des bords. Je mettrai des photos sur l'autre forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bassin dans le jardin | |
| |
|
| |
| un bassin dans le jardin | |
|