TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cohabitation avec des poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:11

 Nom Nom scientifiqueTaille   TemperaturePH  
Antenne Wels  Ancistrus espèces 14 cm    18 - 30 ° C 5,8 - 7,8
 GuppyPoecilia reticulata  6 cm  18 - 30 ° C   6 - 8,5
  Le cardinal de poissonTanichthys albonubes   4 cm 16 - 24 ° C  6 - 8
 Rasbora arlequin Trigonostigma heteromorpha  4,5 cm   22 - 28 °C   6 - 7
 Poisson zèbre Danio rerio  6 cm 18 - 28 ° C  6 - 8
Platy Xiphophorus maculatus  6 cm  18 - 28 ° C  7 - 8,5
     
     
     
     
     
     
     


Dernière édition par Maxime Trachemys Net le Lun 21 Sep 2015 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptySam 15 Nov 2008 - 11:08

J'aimerai bien faire cohabiter mes deux tortues avec deux poissons laveurs, mais je n'y connais rien au niveau des espèces de poissons, quelqu'un saurait quelle espèce serait la mieux adaptée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptySam 15 Nov 2008 - 11:16

qu'appelles tu poisson laveur (car si ce sont qui reste collé aux vitres, il ne servent pas a grand chose (il pollue plus qu'il ne nettoie) et devienne assez imposant a terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptySam 15 Nov 2008 - 13:51

Oui, et en sachant qu'il vaut mieux que le poisson fasse déjà au moins la taille de la tortue sinon il se fera manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:01

Ah je ne savais pas qu'ils devaient au moins faire la taille de la tortue, et quand je parlais de poisson laveur c'étaient bien ceux qui sont collés au vitre, je savais pas non plus que c'était des pollueurs ^^''''

Luna, ignorante jusqu'au bout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:06

pas forcément aussi grand que la tortue mais surtout assez vifs et il faut quelques cachettes dans ton aqua.
Tu peux faire cohabiter des danio par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:22

Tu parles sans doute des pleco Luna ? Dans ce cas je te confirme qu'il doit faire au moins la taille de la tortue.
Par contre, comme Bananekiwi l'a dit, c'est un poisson qui ne nettoie rien du tout, qu'il faut nourrir, et qui pollue beaucoup l'eau. Il faut également prévoir un bac assez grand pour l'accueillir à taille adulte (peut aller jusque 50cm).
J'en ai un avec ma graptemys, ça se passe bien, mais il est aussi grand qu'elle, et donc peut tenir tête lorsqu'il se prend quelques coups de bec. Mais avec sa taille il ne risque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:33

il faut vraiment que je termine mon tableau, lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:01

Bonjour,
Je suis pas très douée avec les trotues, par contre avec les poissons c mon truc. effectivement le pleco est un poisson qui grossis en fonctionde l'aquarium qu'il habite et il peut mesurer 50cm, par contre l'ancistrus est de la même forme et ne grossis pas. A l'age adulte il ne mesure que 10-15cm, il aime surtout les escargots et il frotte les racines pour récupérer des vitamine et le tanin.
Il nettoie tout de même les vitres avec sa ventouse et ses petites dents.
Il n'est pas si inutile, maitenant avec un bon filtre comme pour les tortues il ne polluera pas plus qu'elles.
Il mange des granulés et est végétarien, sauf pour les escargots, il est plutôt nocturne et une grotte lui convient bien pour se cacher la journée, de plus il est facile à élever car la température d'élevage est aussi bien froide que chaude.
voilà, pour le reste, je ne sais pas si la cohabitation est idéale avec une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMar 23 Mar 2010 - 4:36

Bonjour,

Que-pensez vous de la cohabitation de jeunes Trachemys avec des corydoras aeneus ?

Merci

Julien
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:27

Ca dépend de l'aménagement du bac.
Et de la taille des trachemys.
L'ingestion des plaques osseuses des corry peut
sans doute posé problème!

Ps: Je déconseille aussi les ancistrus a cause des épines dorsales.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMer 24 Mar 2010 - 3:47

Je pensais justement que la cuirasse des corydoras aeneus ,qui sont l'une des sous espèce les plus robustes du genre, les protégerai...

Merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:10

l'epine dorsale justement peut etre dangereuse pour des tortues juveniles.

et en plus, il faut que les corydoras soient en groupe, et donc faut prevoir un grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:18

D'accord je cerne mieux d'où peut venir le problème Wink

Merci pour votre éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:52

..mes 5 aquatiques sont réveillées elles font un petit coucou.).ma photo n'est pas partie)...
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:01

Je vois pas le rapport avec le sujet lulu !
tll
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:14

..en fait mes tortues n'aiment pas les poissons..elles les mettraient en miettes...(je me suis trompée d'endroit ) cohabitation avec des poissons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec des poissons Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des poissons   cohabitation avec des poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation juvenile avec poissons?
» Cohabitation poissons et respect des plantes
» cohabitation future
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: