Fais tout de même attention à ta localisation. Les températures vont nécessité une surveillance accrue même avec 1 mètre de profondeur.
Rien de spécial à te dire sauf que dans le cas des tortues, il faut prévoir une pente douce pour qu'elle puisse ressortir aisemment. Il faut absolument prendre cela en compte car on voit des tortues très affaiblies au cours de l'hiver essayer péniblement de remonter à la surface et de s'accrocher à ce qu'elles peuvent mais parfois on a oublié la pente douce....
Une chose à laquellle on ne pense pas toujours, il faut de l'ombre autour d'un bassin, genre petit arbuste, quand il fait chaud, la tortue peut sortir de l'eau et éprouver le besoin de se dissimuler à l'ombre. Elles doivent avoir le choix.
Pour l'hiver, j'ajoute une cabane, remplie de feuilles pour celles qui souhaitent hiberner à terre (ça m'est arrivé).
Je te donne des choses auxquelles on ne pense pas. Renseigne toi sur les forums bassins, pour calculer au mieux ton projet. Eux, sur ces forums, sont les meilleurs sources d'infos et répondront sans problème aux moindres questions sur le plan techinique.