| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+10Marjo Hulk CYRIL eaulire djo Lulu la tortue Branzelou pitch bananekiwi SEN.C 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 4 Nov 2010 - 13:50 | |
| | |
|
| |
eaulire tortue d'argent
Nombre de messages : 732 Age : 39 Localisation : Rouen tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 4 Nov 2010 - 14:04 | |
| J'aime!!! elles sont magnifiques! je veux les mêmes!! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 5 Nov 2010 - 12:23 | |
| De nouveau, voici une photo de la femelle Oculifera, cette fois lors d'une partie de "cache-cache"... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 5 Nov 2010 - 12:51 | |
| j'aimerais bien que tu detaille aussi ta filtration, avec photos, et n'est ce pas un peu trop bruyant ?
quel debit la pompe ? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 6 Nov 2010 - 7:07 | |
| - Admin a écrit:
- j'aimerais bien que tu detaille aussi ta filtration, avec photos, et n'est ce pas un peu trop bruyant ?
quel debit la pompe ? Niveau bruit, ca va, cela en fait un peu plus qu'une pompe externe "classique", bruit du à l'eau en sortant du tuyau de sortie avec quelques bulles d'air (bruit de bulles quoi...lol) mais j'ai réussi a le rendre plus silencieux en mettant au dessus du "grillage"(mousticaire tenu avec un elastique au tuyau) et un petit pot de fleur de la taille du tuyau (come cela le debit de sortie se rapproche plus de celui d'entree, difference de diametre entre la canne d'entree et le tuyau), pour la pompe c'est une 1000L/h pour une conso de 16W... Voici des photos explicatives; *(L'idée n'est pas de moi, c'est "Stoopken" (forum tortue) qui m'a conseillé ce systeme, et jusqu'à maintenant j'en suis tres content!) Voici les separations dans le bac (des pots de fleurs d'etang qui coute environ 25 cents/pce) Et voici les materiaux de filtration (ici le mousticaire, le filtre noir > charbon, le filtre vert > filtration simple, + s'ajoute a cela de la mousse blanche, du charbon, et des anneaux de ceramique) D'ailleur, je vais bientôt mettre une "tige" de cette plante "scindapsus" (comme stoopken toujours, afin qu'elle se nourisse dans la mousse blanche, comme ca cela cera ecologique et economique! Lol, j'ai trois aquas tous mis les uns a coté des autres dans une pieces, et je vais utiliser ce type de filtre pour ces trois là, avec la plante qui va pousser en "lianes" d'un bac à l'autre, j espere que l'effet sera naturel...) Et a nouveau la photo de l'ensemble;
Dernière édition par SEN.C le Dim 7 Nov 2010 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 6 Nov 2010 - 15:42 | |
| nickel chrome.
car je pense reutilisé ma pompe de filtre de bassin pour faire la meme chose pour mon 600L
si tu permets, j'aimerais mettre ce message en post it en section fiche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 10:08 | |
| C'est rudement ingénieux tout cela. |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 11:03 | |
| - tortuemelo a écrit:
- C'est rudement ingénieux tout cela.
Oui, ce n est pas mon idée à moi... Mais a "Stoopken" du forum tortues... - Admin a écrit:
- nickel chrome.
car je pense reutilisé ma pompe de filtre de bassin pour faire la meme chose pour mon 600L
si tu permets, j'aimerais mettre ce message en post it en section fiche.
Pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 11:14 | |
| moi, j'ai surtout peur du bruit ! car je vois deja avec mon filtre a bassin, c'est terrible !
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 11:26 | |
| - Admin a écrit:
- moi, j'ai surtout peur du bruit !
car je vois deja avec mon filtre a bassin, c'est terrible !
Comme je t ai dis, ici ca va, maintenant moi c est une petite pompe, donc silencieuse... C'est surtout en sortie du bac de fleurs, avec le melange de l'air que cela en fait un petit peu...Maintenant en coupant son tuyau en biais, peut etre que cela limiterait encore un peu plus le bruit... A voir? Je vais bientot utiliser mon second filtre avec un bac a fleurs de 1metre pour un aqua de 150cm avec une pompe 1300L/h cette fois... Je vous tiendrai au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 12:07 | |
| t'inquiete, j'y avais pensé ! et c'est meme deja fait. En plus, je suis pour le partage des connaissances et nullement en "guerre" avec les autres forums et surtout pas les forums ou j'y suis modo, lol !!! faut dire je ne considere pas trachemys fofo comme un forum, mais plus une petite section perso pour amateur de nos chere trachemys, graptemys, etc .. dont tu fais parti comme djo et d'autres. souvent y a plus de mp sur le forum que de message, mais cela m'importe. l'interet est d'aider et de se faire plaisir. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 15:10 | |
| et bien moi, c'est seulement le second en ordre sur lequel je me connecte, lol !!!
allez, bonne nuit, je ne bosse plus (vacances) mais faut tout de meme se lever le matin, lol !!!!
demain course a la FT (vers de vase vivant, et vitamine)
puis tout le necessaire pour les soins des dorbigni, pharmacie (creme enrichi en vitamine A) et un tour a la boucherie, pour du foie de volaille.
ps: merci d'etre aussi fidele au fofo.
et bientot, je m'occupe des fiches graptemys (faut deja que je relise le chelonia spécial graptemys, mon livre sur les map turtle, et voir les liens sur le net) | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 7 Nov 2010 - 15:13 | |
| - SEN.C a écrit:
- Admin a écrit:
- t'inquiete, j'y avais pensé !
et c'est meme deja fait.
En plus, je suis pour le partage des connaissances et nullement en "guerre" avec les autres forums et surtout pas les forums ou j'y suis modo, lol !!! faut dire je ne considere pas trachemys fofo comme un forum, mais plus une petite section perso pour amateur de nos chere trachemys, graptemys, etc ..
dont tu fais parti comme djo et d'autres.
souvent y a plus de mp sur le forum que de message, mais cela m'importe.
l'interet est d'aider et de se faire plaisir.
C'est ma façon de penser à moi aussi, par contre moi je considere ce forum comme un vrai forum! Qui m'a beaucoup aidé et qui m'aide encore d'ailleur! C'est le premier forum "tortues" ou je me suis inscrit et c'est le n°1 dans mon ordre de connection! c'est pour moi un forum aussi,compétent et en perpétuelle évolution ou j'aime y passer du temps et m'informer ! bonne nuit max, je vais me coucher aussi, je ne suis pas en vacances !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 8 Nov 2010 - 13:01 | |
| - Admin a écrit:
souvent y a plus de mp sur le forum que de message
hum, hum !!!! non ? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 8 Nov 2010 - 14:28 | |
| c'est vrai que les mp sont nombreux !!!! lol | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 9:53 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 10:14 | |
| tres belle photo et j'aime bien ces plages, plus stylé que les zoomed.
si elle n'etait pas si cher a la FT, j'aurais surement prit le plus petit modele pour mon 60L
mince, j'ai été voir rapidement voir des sites de vpc sur le net et c'est encore plus cher sans compter les frais de port | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 10:33 | |
| Oui elles sonts plus cheres mais le rendu est plus "naturel" je trouve, et puis il n'y a pas les ventouses ni les tiges des zoomed... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 10:36 | |
| et les ventouses duraient le temps qu'elles pouvaient, lol !!!
apres j'avais a un moment hesité a en prendre une mais j'etais pas sur que cela soit bon sur du verre de 1 cm d'epaisseur | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 10:51 | |
| - Admin a écrit:
- et les ventouses duraient le temps qu'elles pouvaient, lol !!!
apres j'avais a un moment hesité a en prendre une mais j'etais pas sur que cela soit bon sur du verre de 1 cm d'epaisseur Tu peux toujours mettre de plus gros et plus puissants aimants | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 10:59 | |
| maintenant, cela ne sert a rien, car je prevois une plage de ponte
faut d'ailleurs que je commence a m'y consacrer des la semaine prochaine | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Jeu 11 Nov 2010 - 11:10 | |
| - Admin a écrit:
- maintenant, cela ne sert a rien, car je prevois une plage de ponte
faut d'ailleurs que je commence a m'y consacrer des la semaine prochaine Ah oui alors là, meme de supers aimants ne serainet plus d'aucune utilité! Lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |
| Mes tortues...(SEN.C) | |
|