| Mes tortues...(SEN.C) | |
|
+10Marjo Hulk CYRIL eaulire djo Lulu la tortue Branzelou pitch bananekiwi SEN.C 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 9:48 | |
| j'adore la couleur de ces yeux |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 10:01 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 11:43 | |
| - nicocastor a écrit:
- j'adore la couleur de ces yeux
Moi aussi C'est ca qui m'a marqué en premier... Et merci à Hulk! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 12:20 | |
| Aïe aïe aïe... THE beautée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 13:11 | |
| jadore Bravo |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 24 Mai 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mer 25 Mai 2011 - 2:26 | |
| Merci! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 29 Mai 2011 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Dim 29 Mai 2011 - 14:53 | |
| Oh le monstre!!! Il a l'air grand! J'aime bien son nez lol
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 30 Mai 2011 - 10:31 | |
| - Marjo a écrit:
- Oh le monstre!!! Il a l'air grand! J'aime bien son nez lol
Il est encore petit, il à juste 1 an, mais c'est vrai qu'il est déja impressionant! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 30 Mai 2011 - 12:09 | |
| Oui tres impressionnant ^^ Surtout la 3ème photo, ou on a l'impression qu'il va peter ton aquarium | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Lun 30 Mai 2011 - 12:11 | |
| ^^ | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 31 Mai 2011 - 2:09 | |
| | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 31 Mai 2011 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 31 Mai 2011 - 5:31 | |
| Oh la premiere est trop chouuu dans tes mains Elle n'a pas l'air tres effrayée ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Mar 31 Mai 2011 - 10:01 | |
| mimi tes odoratus |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 6:00 | |
| Merci! Voici la nouvelle résidence de mes deux femelles Carinatus (en attendant de la compagnie...) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 6:46 | |
|
Très intéressant comme installation...
Sen.c peux-tu m'expliquer la maintenance de cet espèce... J'aimerais beaucoup en avoir et j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisent (par exemple, l'apport en UV, la nécessité de la plage, la profondeur de l'eau!!) Elles semblent bien petites tes beautés...tu peux déjà voir que ce sont des femelles? Vraiment, une espèce fascinante!!
Merci
Maryse
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 7:08 | |
| - Hulk a écrit:
Très intéressant comme installation...
Sen.c peux-tu m'expliquer la maintenance de cet espèce... J'aimerais beaucoup en avoir et j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisent (par exemple, l'apport en UV, la nécessité de la plage, la profondeur de l'eau!!) Elles semblent bien petites tes beautés...tu peux déjà voir que ce sont des femelles? Vraiment, une espèce fascinante!!
Merci
Maryse Salut, La maintenance en captivité est souvent contredite pour ce type de tortues, le niveau d'eau peut être suffisement elevé que pour les laisser nager (contrairement à ce qu'on peut lire parfois, même si ce sonts des marcheuses avant tout, et donc il faut privilégier l'espace au sol) à condition de leur offrir des points d'appuis, une zone terrestre est conseillée, moi avec le WaterlandTub, j'ai une zone seche assez étandue (c'est idéal pour ce genre de tortues), les Uv sonts tout de même conseillés, un apport 5.0, j'ai simplement une petite ampoule de 13w pour elles, et je ne chauffe pas la plage car je les maintiens dans ma piece à t°ambiante, c'est une tortue qui regule tres bien sa t° grace (en partie) à la forme de sa carapace, donc la t° de l'eau chez moi varie de 14-15° au plus froid de l'hiver ou elles marquent un repos hivernal sans hiberner (certains les fonts hiberner, pas moi, c'est une question de choix, ce n'est aps obligatoire), et 21-22 sans chauffage au retour du beau temps (t° que j'aide a remonter à 25-26 progressivement avec un thermoplongeur en été), en ce moment leur eau est à 20-21° (idem chez mes bébés odoratus et carinatus), sinon je les nourris (dés petites, les plus petites 4-5 fois semaine maximum, et mes femelles de trois ans sur la photos, 3 fois semaine environ)... Sur la photo elle paraissent minuscules mais c'est parceque le tub est vaste, elles ont deja presque trois ans et mesurent 73 et 79mm... (elles atteindront environ 12cm à l'age adulte). Pour ce qui est du sexage, les sternotherus sonts des especes sexables tres rapidement, les dimorphismes sonts deja en partie apparents, meme chez les tres jeunes individus... Mais là, à trois ans, ce sonts clairement deux femelles! Voilà... N'hésite aps si tu as d'autres questions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 8:00 | |
| sympa cette instalation ps : c'est un turtle tub zoomed non ?? |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 8:10 | |
| - nicocastor a écrit:
- sympa cette instalation
ps : c'est un turtle tub zoomed non ?? Non ce n'est pas un zoomed... Si je ne me trompe, zoomed n'a qu'une dimension disponible pour ses tub en europe... Ici c'est un WaterLandTubs (c'est la marque, c'est U.S.) | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 10:10 | |
|
Merci Sen.c pour toutes ces précisions!!
Donc, tu n'as pas besoin de chauffer la plage? Et elles y vont tout de même?
J'espère bien pouvoir en dénicher une quelque part...mais pour ça je crois que je vais devoir sortir de ma région et me rendre vers la ville de Québec!
Merci encore!
Maryse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Ven 3 Juin 2011 - 13:21 | |
| merci sen.c sa doit etre très pratique comme instalation et sypa niveau deco |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 4 Juin 2011 - 4:28 | |
| Merci, Je ne chauffe pas la plage car l'eau etant a t° ambiante, l'air est toujours plus chaud que l'eau, donc pas l'utilité... Elles sonts dans une piece à part que je chauffe ou maintiens à la même t° pour toutes mes especes (issuent du même continent, ce qui fait que je n'utilise quasi pas de thermoplongeur (sauf quand je vois que pour la saison il fait trop froid dans l'eau, et alors là je les ajoutent), les sternos sonts sans thermoplongeurs ni chauffage de plage, mais les autres vonts suivrent le pas apres l'été... Si l'air est à 24-25°, l'eau est à 19-20° environ par exemple... Donc pas besoin de chauffage pour la plage, mais je maintiens tout de même un apport UV.b... | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) Sam 4 Juin 2011 - 4:36 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues...(SEN.C) | |
| |
|
| |