TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 consanguinité? Je me pose des questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

consanguinité? Je me pose des questions... Empty
MessageSujet: consanguinité? Je me pose des questions...   consanguinité? Je me pose des questions... EmptyMer 1 Sep 2010 - 3:43

Voilà, ne voyant de sujet à ce propos nulle part je me permet de vous poser la question, je sais que chez les reptiles la consanguinité pose moins de soucis que chez les mammiferes, mais est ce que la reproduction de tortues d'eau par "consanguinité" pose réelement problème? C'est une question que je me pose rien de plus, je ne compte pas faire l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

consanguinité? Je me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: consanguinité? Je me pose des questions...   consanguinité? Je me pose des questions... EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:19

comme tu le dis moins de soucis chez les reptiles

apres, c'est mieux de renouveller son cheptel pour la repro

perso, pour mes guppys, j'ai un bac pour les femelles adultes et le male, puis un bac pour les bébés, ils n'ont pas le temps de vivre vieux (repas de tortues)mais dans tout les cas, je ne veux pas avoir de melange entre poissons de meme parenté
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

consanguinité? Je me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: consanguinité? Je me pose des questions...   consanguinité? Je me pose des questions... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:39

Ok, merci, donc pas dramatique mais pas spécialement conseillé, en tout cas sur plusieurs generations? Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





consanguinité? Je me pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: consanguinité? Je me pose des questions...   consanguinité? Je me pose des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité? Je me pose des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions maintenance
» Questions. TSS en étang - Belgique...
» Quelques questions de novice !
» Questions par rapport à l alimentation de ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: