| le nouveau bassin de Cyril | |
|
+9em77 CID Mels roro91 bananekiwi Hulk SEN.C djo CYRIL 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 7:52 | |
| Bon ça y est...Ce matin, début du nouveau bassin ! Sous la pluie ! On a creuser...ou plutôt mon pote Didier... l'homme de la situation ! petit soucis en creusant, on est tomber sur une poche d'eau ! Grrrrr !!! en définitif il sera plus petit que prévu... à mon gout...Qui n'est pas celui de ma femme ! Le trou fait 6,50 m x 4,50 m...à peu près, car il n'est pas rectangulaire ! profondeur on commence à 80 cm et on fini à 60 cm ! Voici les premières photos. Pour les impatients...je prévois de le faire sur deux mois, alors calme ! ce n'est que des photos d'un trou ! on va laisser la terre sur les rives se tasser. après, le sablon, la feutrine et la bâche EPDM La fameuse poche d'eau !Je sais pas encore comment je vais aménager l'ilot ! Je me demande si la pression de l'eau suffira à le garder en forme, ou faut il que je le consolide au pourtour ? sachant que la bache, le recouvrera ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:07 | |
| pas mal ce debut !!!
la poche d'eau pourrait être interressante !! si l'eau sort en continue !!
moi perso avec un terrain et une terre aussi belle j'aurait fait plus profond !!!
sinon beau projet !! hate de voir cela des mes yeux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:42 | |
| y va etre grand ceux bassin combien de litre environ? |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:42 | |
| Pas de problèmes Djo...tu viens quand tu veux ! La terre n'est pas aussi belle sous les 80 cm, après c'est du remblais...dure comme de la pierre !
Pour la poche d'eau, c'est sur que ça aurait été interessant si elle me remplissait le bassin ! J'en ai juste assez pour faire chier ! je dois mettre une bâche ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:48 | |
| - cyril-tortue a écrit:
- y va etre grand ceux bassin combien de litre environ?
Aucune idée...Notre admin vas nous faire le calcul ! 6,5 X 4,5 X 0,7 en moyenne = 20, 475 M3 environ 20 000 litres, mais faut enlever l'ilot et les arrondis dans les coins | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:49 | |
| Super chantier! Content d'en suivre l'evolution! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:53 | |
|
wow! Cyril! Vraiment très intéressant comme bassin!
tu pourrais me poster ton pote Didier, j'aurais plein de trucs à lui faire faire, je promet que je le tiendrais occuper et qu'il ne s'ennuirais pas au Québec... mais on peut attendre que le sol dégel...
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 9:57 | |
| - CYRIL a écrit:
- Pas de problèmes Djo...tu viens quand tu veux !
La terre n'est pas aussi belle sous les 80 cm, après c'est du remblais...dure comme de la pierre !
Pour la poche d'eau, c'est sur que ça aurait été interessant si elle me remplissait le bassin ! J'en ai juste assez pour faire chier ! je dois mettre une bâche ! même avec la pelle Didier n'arrives pas à descendre plus bas ???
Dernière édition par djo le Sam 26 Fév 2011 - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:05 | |
| - Hulk a écrit:
wow! Cyril! Vraiment très intéressant comme bassin!
tu pourrais me poster ton pote Didier, j'aurais plein de trucs à lui faire faire, je promet que je le tiendrais occuper et qu'il ne s'ennuirais pas au Québec... mais on peut attendre que le sol dégel... Pas de problèmes ma grande...je te poste Didier ! voila c'est fait ! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:06 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:07 | |
| - djo a écrit:
même avec la pelle Didier n'arrives pas à descendre plus bas ??? Dur dur...apres c'est les cailloux qui reste planté et qui depasse...on a eu le probleme avec le premier bassin ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| |
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:11 | |
| ouais !! les deux que tu as dans ton sous-sol !!!!! lol !!
ok pour la profondeur !!!
très concentré le Didier !! lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:13 | |
| Maryse!!! tu le veux aussi par fax ? Donne moi ton numéro j'en ai pour 2 mn ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:14 | |
| - djo a écrit:
- ouais !! les deux que tu as dans ton sous-sol !!!!! lol !!
ok pour la profondeur !!!
très concentré le Didier !! lol Je ne parlais pas de celles la CHEF !
Dernière édition par CYRIL le Sam 26 Fév 2011 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:15 | |
| ben je vois de quoi tu parles !!! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:16 | |
| seulement 2 min pour le faire entrer dans la fente du fax?? Ce serait super si ça pouvait être aussi facile... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| |
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:21 | |
|
ouais ouais je sais!! il a longtemps que vous seriez venu toi et tes talents de menuisiers me donner un coup de main pour mon bassin...
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:26 | |
| - Hulk a écrit:
ouais ouais je sais!! il a longtemps que vous seriez venu toi et tes talents de menuisiers me donner un coup de main pour mon bassin... Je pensais deja pour me rendre chez mes clients à Paris ! Mais si t'as besoin de mes talents je peux t'envoyer mes tarifs ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:30 | |
|
désolée.. sûrement hors de prix.. surtout si je dois payer tes frais de déplacement...
j'ai une limite côté budget-tortue..
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Sam 26 Fév 2011 - 10:32 | |
| - Hulk a écrit:
désolée.. sûrement hors de prix.. surtout si je dois payer tes frais de déplacement...
j'ai une limite côté budget-tortue.. Comme tu es Mignonne je te ferais un prix ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril Dim 27 Fév 2011 - 6:20 | |
| Tu me conseillerais d'aller ou, Max...pour la bache et le feutre pour le bassin ? Y en a tellement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nouveau bassin de Cyril | |
| |
|
| |
| le nouveau bassin de Cyril | |
|