| poisson pour la chasse et decoration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 12:21 | |
| bonsoir.
y'a t'il des poisson que l'on peut mettre dans l'aqua avec les tortues afin qu'elle chasse et qu'elle le mange ? si oui lesquels ?
et y'a t'il aussi d'autres poisson non dangereux pour les tortues que l'on peut mettre dans l'aqua avec un risque minime qu'il soit manger? si oui lesquels ?
merci a vous d'avance |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 12:24 | |
| alors les guppy, platy, molly, sont bien pour etre manger, pas dur a maintenir et se reproduisant vite
sinon les danio rerio sont top pour la nage rapide.
mais la repro est plus "dure" | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 12:48 | |
| Admin: Tu as des poissons dans tes aqua toi, en permanence? Je trouve que ca rend dingue les tortues, et qu'il y a plus de risque de blessure... Apres, je suis legerement parano LOL mais ayant deja vu ce que ca donner, je m'y risque plus! Sinon j'aime bien l'idée de faire de la repro pour elles, je le ferais plus tard chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 13:10 | |
| ok merci. et wai comme marjo le dit pas de risque que les totue deviennent plus argneuse entre elles ?? j'en ai 3 dans mon aqua et pas envie qu'elle se mangent entre elles non plus |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 15:12 | |
| jamais eu de querelles pour une histoire de chasse aux poissons !!
j'ai des poissons en permanence et pas de soucis, sauf pour les poissons parfois !! lol
sinon les danios moi j'arrive a les reproduire grace a mes pompes internes ! car je retrouve les petits dans le premier compartiment, la ou l'eau "sale" arrive avant de passer les ouates ! mais pas aussi prolifique de des guppys ! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 15:44 | |
| Je ne voulais pas te faire peur Fredi Djo: Je n'ai pas non plus dis qu'elles se querellaient pour les poissons... Je poser juste la question , pour savoir si vous , avec les votres elles devenaient aussi dingo que les miennes? ... Chez moi ca c'est passer comme ca: Je mettais une bonne 10è de Guppys, et toute chassaient en même temps, ca se rentraient dedans, vasi que je choppe a droite a gauche , elles ne fesaient pas attention aux autres tortues, j'ai eviter de justesse qu'une se fasse trancher la tête, parce que l'autre a cru que c'était un poissons! Je ne dis pas que mon cas est generale, parce que j'ai directement parler a BK justement pour savoir! Mais en aucun cas, je n'ai dis a Fredi de ne pas essayé cette cohabitation Par exemple je vois bien que SEN.C fait apparemment une bonne cohabitation avec les siennes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Mer 30 Mar 2011 - 23:04 | |
| ok merci. tkt marjo j'ai les meme apprehension que toi sinon pour la nourriture des poisson on fait comment? il mange la meme chose que les tortues ou faut donner la nourriture que pour les poisson ? merci |
|
| |
Marjo tortue d'or
| |
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Jeu 31 Mar 2011 - 11:19 | |
| bon, ça me saoule, j'avais fait un long message, et hop, le net qui plante !!
donc en resumé, dans quasi tout mes bacs y a des poissons, et repro de guppys dans un petit aqua (habituellement, occupé en ce moment par des juveniles pseudemys qui partent dimanche)
seul dans le bac de mes decussata, impossible, la chasse dure 2/3 mn et suffit a tuer tout les poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Jeu 31 Mar 2011 - 11:35 | |
| ok ca marche. encore une derniere et apres j'arrete la dessus ^^ BK tu pense que avec 3 TSS les guppy vont vivre longtemps ou pas ? car ce week j'irais bien me chercher 2male et 4 femelle guppy. mais pas envie de les voir manger 2min apres |
|
| |
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Jeu 31 Mar 2011 - 11:45 | |
| 2 male pour 6 femelles sera mieux.
apres, tes tortues ne sont pas tres grandes
attention surtout lors de l'allumage des lumieres ou clarté faible, mla tortue se reveille vite le poisson, non !
les males guppys sont souvent mangé en premier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration Jeu 31 Mar 2011 - 12:06 | |
| ok merci a vous pour toutes ces reponses.
en tout cas j'ai commencer la nourriture fraiche et j'avoue que mes tortues se regalent. quel plaisir de les voir se battre contre des morceaux de crevette ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poisson pour la chasse et decoration | |
| |
|
| |
| poisson pour la chasse et decoration | |
|