TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 poisson pour la chasse et decoration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:21

bonsoir.

y'a t'il des poisson que l'on peut mettre dans l'aqua avec les tortues afin qu'elle chasse et qu'elle le mange ?
si oui lesquels ?

et y'a t'il aussi d'autres poisson non dangereux pour les tortues que l'on peut mettre dans l'aqua avec un risque minime qu'il soit manger?
si oui lesquels ?

merci a vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:24

alors les guppy, platy, molly, sont bien pour etre manger, pas dur a maintenir et se reproduisant vite

sinon les danio rerio sont top pour la nage rapide.

mais la repro est plus "dure"
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:48

Admin: Tu as des poissons dans tes aqua toi, en permanence?
Je trouve que ca rend dingue les tortues, et qu'il y a plus de risque de blessure... Apres, je suis legerement parano LOL mais ayant deja vu ce que ca donner, je m'y risque plus!
Sinon j'aime bien l'idée de faire de la repro pour elles, je le ferais plus tard chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:10

ok merci.
et wai comme marjo le dit pas de risque que les totue deviennent plus argneuse entre elles ??
j'en ai 3 dans mon aqua et pas envie qu'elle se mangent entre elles non plus
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:12

jamais eu de querelles pour une histoire de chasse aux poissons !!

j'ai des poissons en permanence et pas de soucis, sauf pour les poissons parfois !! lol

sinon les danios moi j'arrive a les reproduire grace a mes pompes internes ! car je retrouve les petits dans le premier compartiment, la ou l'eau "sale" arrive avant de passer les ouates ! mais pas aussi prolifique de des guppys !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:44

Je ne voulais pas te faire peur Fredi Smile

Djo: Je n'ai pas non plus dis qu'elles se querellaient pour les poissons...
Je poser juste la question , pour savoir si vous , avec les votres elles devenaient aussi dingo que les miennes? ...

Chez moi ca c'est passer comme ca: Je mettais une bonne 10è de Guppys, et toute chassaient en même temps, ca se rentraient dedans, vasi que je choppe a droite a gauche , elles ne fesaient pas attention aux autres tortues, j'ai eviter de justesse qu'une se fasse trancher la tête, parce que l'autre a cru que c'était un poissons! Je ne dis pas que mon cas est generale, parce que j'ai directement parler a BK justement pour savoir! Mais en aucun cas, je n'ai dis a Fredi de ne pas essayé cette cohabitation Wink
Par exemple je vois bien que SEN.C fait apparemment une bonne cohabitation avec les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:04

ok merci.
tkt marjo j'ai les meme apprehension que toi Wink

sinon pour la nourriture des poisson on fait comment?
il mange la meme chose que les tortues ou faut donner la nourriture que pour les poisson ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyJeu 31 Mar 2011 - 4:17

fredi a écrit:
ok merci.
tkt marjo j'ai les meme apprehension que toi Wink

sinon pour la nourriture des poisson on fait comment?
il mange la meme chose que les tortues ou faut donner la nourriture que pour les poisson ?

merci

Smile Moi je leur donner simplement les boites poisson Guppy , mais ils ne mourraient pas si j'oubliais de leur donner a manger, ils picorer le poisson ou autre de se que je donner a ma petite... Ils mangeaient même les boulles zoomed lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:19

bon, ça me saoule, j'avais fait un long message, et hop, le net qui plante !!

donc en resumé, dans quasi tout mes bacs y a des poissons, et repro de guppys dans un petit aqua (habituellement, occupé en ce moment par des juveniles pseudemys qui partent dimanche)

seul dans le bac de mes decussata, impossible, la chasse dure 2/3 mn et suffit a tuer tout les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:35

ok ca marche. encore une derniere et apres j'arrete la dessus ^^

BK tu pense que avec 3 TSS les guppy vont vivre longtemps ou pas ?

car ce week j'irais bien me chercher 2male et 4 femelle guppy. mais pas envie de les voir manger 2min apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:45

2 male pour 6 femelles sera mieux.

apres, tes tortues ne sont pas tres grandes

attention surtout lors de l'allumage des lumieres ou clarté faible, mla tortue se reveille vite le poisson, non !

les males guppys sont souvent mangé en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:06

ok merci a vous pour toutes ces reponses.

en tout cas j'ai commencer la nourriture fraiche et j'avoue que mes tortues se regalent. quel plaisir de les voir se battre contre des morceaux de crevette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson pour la chasse et decoration Empty
MessageSujet: Re: poisson pour la chasse et decoration   poisson pour la chasse et decoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson pour la chasse et decoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: