| Petite nouvelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite nouvelle Lun 4 Avr 2011 - 0:01 | |
| Bonjour
Je suis à la rechercher de pleins de conseils pour accueillir mes prochaines tortues aquatiques. J'espère que je trouverai des conseils sur ce forum a bientôt Camille92 |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 4 Avr 2011 - 3:39 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 4 Avr 2011 - 12:04 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 4 Avr 2011 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 4 Avr 2011 - 14:18 | |
| bienvenue sur le forum. il t'aidera tout comme pour moi a bien elevé tes protégées ^^ |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 5 Avr 2011 - 0:21 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Camille si tu es la Camille que je crois...on se connait deja ! Content de te trouver ici ! Je suis sur que tu trouveras ton bonheur sur ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 5 Avr 2011 - 9:46 | |
| Bonjour merci pour votre acceuil Et oui cyril je suis bien la camille que tu connais!!! j 'attend aussi de précieux conseil de ta part car je pense que tu as pas mal avancé à ce sujet. A bientot Camille |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 11:34 | |
| Bien avancé je sais pas...mais je m'améliore de jours en jours ! Et ce grâce à tous présent sur ce forum ! N'hésite pas à poser des questions ! Pour ma part comme tu le sais, mes tortues seront en bassin ce week end ! Je posterais des photos dés que possible ! J'ai pas la chance de pouvoir en profiter toute l'année, dû à leur hibernation ! Oups...désolé Mr l'admin...repos hivernal ! lol | |
|
| |
eaulire tortue d'argent
Nombre de messages : 732 Age : 39 Localisation : Rouen tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 12:26 | |
| - CYRIL a écrit:
J'ai pas la chance de pouvoir en profiter toute l'année, dû à leur hibernation ! Oups...désolé Mr l'admin...repos hivernal ! lol on va regler ce probleme avec de nouvelles tortues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 12:33 | |
| bienvenue parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 12:56 | |
| Bonsoir, Je suis en phase lecture de tout les postes du forum. J 'avance un peu. Je me pose la question a savoir si bassin ou aqua. C'est sur le bassin c'est l idéal pour les tortues, mais ca représente énormément de boulot. Et je n'ai pas un mari super bricoleur!!! Comment faire?? lol J ai besoin d'aide!! lol!! j'ai aperçu les photos de ton bassin Cyril. il est super chouette!! Es tu dispo pour le faire chez moi??? lol Bon je trouve vraiment ce forum intéressant et je vais continuer ma lecture. Merci a tous pour votre accueil A bientôt Camille |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 14:03 | |
| Coucou Oui le bassin exterieur est ideal pour certaine especes Apres si tu veux des juveniles , il faudrat d'abord prevoir un aqua, puis quand elles seront plus grande (8/10cm) là, a ce moment tu pourras les installé dehors Tu n'es pas obliger de faire un bassin exterieur si tu as tout se qu'il faut a l'interieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 14:31 | |
| cela dépend des especes que tu veux avoir, de leur nombre et donc leur taille adulte | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 14:34 | |
| je m'suis permis d'ajouter le mot "dépend" max, je pense que c'est ce que tu voulais dire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 6 Avr 2011 - 14:53 | |
| yes ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 1:14 | |
| - Admin a écrit:
- CYRIL a écrit:
J'ai pas la chance de pouvoir en profiter toute l'année, dû à leur hibernation ! Oups...désolé Mr l'admin...repos hivernal ! lol on va regler ce probleme avec de nouvelles tortues Oui !!! on va régler ce probleme cette année !! lol Apres moi aussi je vais pouvoir poster plein plein ! Tu vas voir le belge...il va plus avoir les meilleurs photos ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 1:24 | |
| - camille92 a écrit:
j'ai aperçu les photos de ton bassin Cyril. il est super chouette!! Es tu dispo pour le faire chez moi??? lol Camille Heeuuu....Si tu regarde un peu mes post, tu verra que je viens tout juste de commencer mon deuxième bassin ! Encore beaucoup de boulot avant de me consacrer au autres ! lol pi...moi aussi je dois me débrouiller seul ! C'est pas ma femme qui va m'aider, deja que je lui pique un bout de son potager pour mes tortues...alors si il faut que je lui demande de l'aide...je peux toujours courir !!! lol | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 8:45 | |
| - CYRIL a écrit:
- camille92 a écrit:
j'ai aperçu les photos de ton bassin Cyril. il est super chouette!! Es tu dispo pour le faire chez moi??? lol Camille Heeuuu....Si tu regarde un peu mes post, tu verra que je viens tout juste de commencer mon deuxième bassin ! Encore beaucoup de boulot avant de me consacrer au autres ! lol pi...moi aussi je dois me débrouiller seul ! C'est pas ma femme qui va m'aider, deja que je lui pique un bout de son potager pour mes tortues...alors si il faut que je lui demande de l'aide...je peux toujours courir !!! lol Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.... Juste un petit conseil...si tu veux un bassin digne de ce nom n'attend pas après Cyril... il a beau avoir un goût et un certain talent de menuisier, il m'a promis de venir m'aider pour le miens et j'attend toujours!!! Une chance que les tortues peuvent vivrent très vieilles parce que si j'attend après Cyril... elle mourront avant d'avoir profiter de le vie en bassin!! Et ce n'est pas demain le jour où je verrai débarquer Cyril au Québec!!! MDR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 10:01 | |
| Bonjour, Merci Hulk pour ton accueil. J ai peu être plus de chance que toi de voir débarquer Cyril pour faire mon bassin étant donné que je suis plus près de chez lui!!! La Normandie et le 92 ne sont pas si loin comparé au Québec!! A bientôt |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 11:51 | |
| Camille tu ne m'encourage pas beaucoup... je dois donc perdre espoir de voir Cyril un jour!!! Bonne journée à toi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 12:37 | |
| Hulk..... Non il faut garder espoir!!!! On ne sait jamais!!! Lors d'un voyage peut être il te rendra visite mais de la a aller jusqu'au Québec pour construire un bassin?? Ca va te couter très cher!!! En plus tu m 'a dit qu 'il était menuisier alors j'ose même pas imaginer la facture!!! sil il est artisan!!! après ca peut être du bénévolat mais vaut mieux qu'il commence par chez moi après je te dirai si c'est bien fait!! A bientôt |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 12:43 | |
| Ha non!! Pas question que tu passe avant moi la nouvelle!! tu as beau habiter plus près de chez-lui...j'était là avant!!! Je suis certaine que Cyril ne gonflera pas la facture pour les frais de transport!!! Hulk | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 7 Avr 2011 - 12:48 | |
| Eh oh les filles !!! Vous battez pas...il y en aura pour tous le monde ! lol Mais comme je vous l'ai dit...D'abord chez moi et ensuite chez vous ! Si vous voulez, vous pouvez toujours venir me filer un coup de main ! lol Je vous donnerai des cours ! lol Bon je sais...pour toi Maryse ça fait un peu loin ! Et oui...je confirme Camille la facture va être salée ! meme pour toi dans le 92 ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle | |
|