| Un bassin enfin!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mer 22 Juin 2011 - 6:11 | |
| Quelles magnifiques photos !! |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mer 22 Juin 2011 - 6:31 | |
|
Merci à vous deux également!!
Ce n'est vraiment pas la même chose de voir des tortues en bassin... je souhaite à tout les passionnés que vous êtes de pouvoir un jour mettre vos beautés en bassin!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mer 22 Juin 2011 - 15:27 | |
| +1 HULK tu as tout a fait raison |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 11:11 | |
|
L'eau du bassin est vraiment VERTE!!!!!
Malgré la filtration.... grrrrr!!!
| |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 12:42 | |
| C'est quoi ton système de filtration Maryse ? C'est sans doutes dû au trop de soleil ! Je te rassure chez moi aussi l'eau du bassin est verte ! Il se peut aussi qu'il se forme des algues filamenteuses ! pour ça il existe des produits qui sont non nocif en milieu aquatique ! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 13:04 | |
| très jolie bête !!!! et comme cyril, un bassin au soleil aura toujours en tendance a verdir, le miens c'est une horreur !!! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 13:25 | |
|
Bon, vous me rassurer!!!
Premièrement, le bassin est au soleil de 8hr à 17hr... ensuite pour le système de filtration (interdit de rigoler) je l'ai fait moi-même!!! (Une merveille d'ingéniosité quoi!!!!)
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 13:35 | |
| - Hulk a écrit:
(Une merveille d'ingéniosité quoi!!!!)
tu m'étonnes !! lol !! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 23 Juin 2011 - 13:40 | |
|
Je t'interdis de douter de mes nombreux talents!!!lol
Bon, c'est un peu le même système que dans les aqua de Sen.c!! Avec la pompe à basssin et le tout passe dans un bac à fleur...je n'ai absolument rien inventer!!!
| |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mer 29 Juin 2011 - 9:59 | |
| Mon mâle graptemys est porté disparu du bassin!!!! J'ai beau chercher je ne trouve même pas l'endroit par où il a pu se tirer!!! Grrrr! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 2:52 | |
| Holàlà ! désolée pour toi, c'est triste ! J'espère que tu vas le retrouver ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 5:40 | |
| vraiment désolé pour toi mais les graptemys sont les reine de l'évasion ... jespère que tu la retrouvera |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 5:41 | |
| Oh m e r d e!!!! J'espere de tout coeur que tu le retrouvera! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 8:13 | |
|
Merci, c'est super gentil à vous trois de m'encourager comme ça!! Mais, a-t'elle pu faire une longue distance ou s'est-elle caché dans un coin???
je cherche, je cherche!!!
| |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 9:42 | |
| Si il fait bien chaud il a peut etre pu s'enterré pas tres loin. Mais sinon oui il a pu tranquillement faire un bout de chemin... regarde dans les buissons etc... Une membre avait paumé ca tortue et la retrouver quelques jours plus tard, elle s'était enterré derriere un pot de fleurs je crois. J'espere qu'il y aura bonne nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 9:58 | |
| comme le dit marjo soit elle c'est entérer et si tu a l'occasion regarde au alentour des point d'eau on ne sait jamais mais sinon encore bon courage pour la retrouver |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 11:08 | |
| La bonne nouvelle c'est que tout est mouillé parce que ça fait deux jours qu'il pleut!!! Je cherche encore... Mais, une graptemys ça peut s'enterrer????? Merci pour les conseils!!! à suivre... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 12:00 | |
| ton jardin est clos ????
oui une aquatique peut s'enterrer !!
une personne a retrouvé une tortue disparue un an après ! donc ça peut être long !!
fais les moindre recoin possible de jardin !
et bonne chance pour tes recherches ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 12:25 | |
|
Mon jardin est clôturer mais une tortue passe facilement en dessous, c'est pour ça qu'on a fait une clôture exprès pour le bassin...
Le pire c'est que je ne me suis pas méfié, avant-hier elle était sortie du bassin et je l'ai remise à l'eau en pensant qu'elle était sortie en grimpant après une des plante qui pendant le long du bac à fleur...j'ai enlevé le bac à fleur en question et elle s'est encore sauvé, je ne sais même pas par où!!!
Grrrr!!
Je vais avertir les voisins...
| |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Jeu 30 Juin 2011 - 13:00 | |
| oui averti tes voisins !!
les tortues contrairement à leurs apparences sont de très bonnes grimpeuses et sont très fortes en matière d'évasions ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Lun 18 Juil 2011 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Lun 18 Juil 2011 - 13:44 | |
| vraiment très beau tout sa Hulk et pour ma part c'est vraie aussi que la vie en bassin leurs fait du bien |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Lun 18 Juil 2011 - 13:52 | |
| superbe tes tortues, elles profitent du soleil qui nous manque ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mar 19 Juil 2011 - 2:41 | |
| Il est vraiment magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bassin enfin!!! Mar 19 Juil 2011 - 10:32 | |
| |