| Notre Samy | |
|
+5Hulk Lulu la tortue djo bananekiwi Marjo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mar 21 Juin 2011 - 12:02 | |
| Merci Marjo ! |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Notre Samy Mar 21 Juin 2011 - 12:15 | |
| tu va vite devenir aussi cinglée que nous et prendre des photos et prendre des photos et prendre des photos et prendre des photos!!!
tu vois le genre??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 22 Juin 2011 - 1:37 | |
| Je vois tout à fait ! Je suis déjà complètement folle... de cette petite tortue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 22 Juin 2011 - 5:38 | |
| très mignonne cette petite TST elle a l'air de ce plaire dans son nouvelle aqua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 22 Juin 2011 - 9:47 | |
| Merci nicocastor ! J'espère qu'elle s'y plait. On a tout fait pour en tout cas ! |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 22 Juin 2011 - 11:48 | |
| Oh oui! Elle s'y plait! C'est aussi un "petit" paradis! Et je lui donne 5/5 lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 22 Juin 2011 - 11:57 | |
| Lol ! Merci Marjo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 24 Juin 2011 - 6:18 | |
| Aujourd'hui, j'ai constaté que Samy faisait sa première mue. Voici 2 photos : Une sur laquelle on ne voit rien, juste pour le plaisir d'avoir réussi à prendre une photo sur sa plage Et une sur laquelle on voit la mue. Si vous voyez quelque chose d'anormal, dites-le moi, c'est tout nouveau pour moi ! |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 24 Juin 2011 - 7:17 | |
| Il est trop mignooooooooooooooooon!!! Decidement! J'adore les troostii! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Sam 25 Juin 2011 - 4:11 | |
| oui je trouve ça très beau, j'ai la chance d'en avoir une, Lolita,il y a 3 ans elle était grosse comme un rien (retard de croissance 6 ans=7 cm ) maintenant on ne la reconnaîtra pas.. très belle la petite Troostii belge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Sam 25 Juin 2011 - 6:06 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 29 Juin 2011 - 7:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 4 Aoû 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 4 Aoû 2011 - 12:30 | |
| Alala!!! Elle est vraiment belle! Elle a bien grandi aussi! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 4 Aoû 2011 - 13:07 | |
| Oui...tres belles photos et magnifique ton Samy ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 4 Aoû 2011 - 23:53 | |
| Merci vous deux ! |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 5 Aoû 2011 - 10:11 | |
| tres belle mais je trouve que les couches d'ecailles s'accumulent (stries) | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 5 Aoû 2011 - 10:20 | |
| - Trachemys a écrit:
- tres belle mais je trouve que les couches d'ecailles s'accumulent (stries)
Tu veux que je te dise! Je crois que les UVB d'EXO TERRA , sont de la camelote ... Les miennes aussi galèrent a muer! Le mois prochain je vais m'acheter un Sun glo ou je sais plus le nom que tu citais la derniere fois. Quitte a payer plus cher l'electricité , au moins elles auront ce qu'il faut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 5 Aoû 2011 - 11:51 | |
| - Trachemys a écrit:
- tres belle mais je trouve que les couches d'ecailles s'accumulent (stries)
Oui, je trouvais aussi qu'elle avait l'air d'avoir des difficultés à muer. Pourtant, elle passe beaucoup de temps sur sa plage et la lampe Uvb 5% est proche de l'endroit où elle se met (pas plus de 20 cm). Et l'ampoule a moins de 6 mois. Alors, qu'est-ce que je peux faire ? |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 5 Aoû 2011 - 12:53 | |
| rien, mais tu lui donnes quoi a manger a quelle frequence et quelle quantité (longueur de plastron egalement ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Sam 6 Aoû 2011 - 2:44 | |
| Elle mesure environ 6-7 cm (je ne l'ai plus mesurée récemment).
Son menu sur deux semaines :
Semaine 1 : Lundi : Jeûne Mardi : Poisson (d'eau douce, perche du nil pour l'instant) Mercredi : Foie de volaille Jeudi : Légume (endives pour l'instant, c'est le seul qu'elle accepte de manger) Vendredi : Granulés zoomed Samedi : Crevette crue Dimanche : Poisson
Semaine 2 : Lundi : Jeûne Mardi : Poisson Mercredi : Saumon cru Jeudi : Légume Vendredi : Granulé zoomed Samedi : Crevette crue Dimanche : Poisson
Voilà, c'est à peu près ça, avec quelques variantes parfois, mais ça te donne une idée. La quantité, c'est une fois par jour la taille de la tête(à peu près, je pense que je donne peut-être un peu trop... difficile à dire)
Qu'en penses-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 7 Sep 2011 - 0:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 7 Sep 2011 - 1:47 | |
| elle a du deja muer sa carapace semble plus verte que la derniere fois.
mais y a un strie blanc assez large apparement.
space | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Notre Samy Mer 7 Sep 2011 - 3:48 | |
| J'ai le même probleme . Je ne sais pas d'ou ca peut venir . Peut etre que la tortue grandit trop vite , et que la mue ne peut pas se faire aussi rapidement . A voir avec BK ... Tres jolie petite samy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Samy | |
| |
|
| |
| Notre Samy | |
|