| Notre Samy | |
|
+5Hulk Lulu la tortue djo bananekiwi Marjo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 6 Nov 2011 - 1:35 | |
| Ta tortue a-t-elle essayé de creuser? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 6 Nov 2011 - 2:30 | |
| Non, je ne l'ai pas vu essayer de creuser. Par contre, c'est marrant, il essaye de marcher dessus comme si il testait la nouvelle sensation sur ses pattes. |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 6 Nov 2011 - 2:50 | |
| cela habille de suite le fond d'un bac, le sable, cela fait tres beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 6 Nov 2011 - 3:56 | |
| Oui, c'est vrai, je suis contente d'en avoir mis. J'espère juste que ça ne compliquera pas trop l'entretient, mais bon, on verra dans quelques mois ... Et puis, j'espère que ça me permettra de mettre quelques vraies plantes à croissance rapide. Mr Samy refuse toute forme de légumes donc avec un peu de chance des vraies plantes ont une chance de tenir ... quelques semaines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 11:57 | |
| Voici des petites nouvelles : Pour le sable, tout se passe bien, il ne se salit pas trop. J'ai essayé de mettre des vraies plantes (ceratophyllum), mais voici ce qu'il en reste après quelques jours (en bas à gauche de la photo) : 6 Guppys (2 mâles et 4 femelles) ont rejoint Samy et les 12 Danios : Et Samy va bien, il se préoccupe toujours aussi peu des poissons vivants. J'espère quand même qu'il va m'aider à réguler la population de guppys ! |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 12:00 | |
| tres belle tortue et jolie aquarium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 12:02 | |
| Merci chef ! |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 14:49 | |
| très jolie !!!
quand à la plante, rien d'étonnant !
j'ai remarqué une chose depuis septembre( depuis que j'ai 6 tortues NC 2011, 2 P.texana et 4 C. picta picta), c'est que lorsque que les tortues sont nourries quotidiennement, pas de soucis avec les vraies plantes( car l'aqua ou elles sont est bien planté) mais quand je fait 2 voir parfois 3 jours sans les nourrir( oui je sais ça ne va surement pas plaire à certains), c'est l’hécatombe, les plantes sont détruites en l'espace d'une journée.
ce que j'en déduis, c'est qu'avec les plantes que j'ai dans cet aqua actuellement, si les tortues sont bien nourries( je parle d'alimentation carné(poisson principalement et quelques viandes)) les plantes ne sont pas touchées ou très peu, et si elles ne sont pas nourries, (et c'est logique qu'elles s'attaquent à se qu'elles trouvent) elles détruisent les plantes, alors qu'avec les poissons qu'il y a dans l'aqua, elles pourraient aisément chasser des proies vivantes. alors sont elles de piètre chasseuses, ou choisissent elles la facilité pour se nourrir je ne sais pas, mais en tout cas, selon moi l'alimentation végétale est secondaire par rapport au carné, même si comme cette semaine, j'ai nourri mes texana uniquement avec des végétaux ( quelques morceaux de carné donné aux chrysemys à la pince à épiler) et elles ne touchent que peu les plantes de l'aqua quand je leurs donne des végétaux !
après je parle de tortues de 4 cm, je compte garder des plantes dans leurs installations pour voir comment cela se déroule avec leurs évolution.
mais j'ai aussi testé cela sur mon Mâle nelsoni depuis qu'il est seul dans son aqua, et ça confirme ce que je dis !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 15:04 | |
| si elles sont habitués des leur plus jeune age a etre dans un bac planté, et comme tu dis nourris tout les jours, pas trop de soucis en effet.
plus grande et pas habitué aux plantes, elles essaieront de les attaquer, juste pour savoir ce que c'est, meme si elles sont nourries | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 15:24 | |
| bah écoute, mon mâle nelsoni à grandit chez toi, et il n'a pas été habitué a être dans un aquarium planté, et pourtant c'est pareil pour lui, même si il défonce les plantes à plus grandes échelles que les petites, ça reste largement visible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 15:34 | |
| comparé a des trachemys, les pseudemys malgré leur gout prononcé pour les vegetaux, sont quand meme tres calme, les trachemys devasteront plus gratuitement tout. (ça depend aussi des specimens et espece) | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 15:49 | |
| la je suis d'accord !
les pseudemys sont placide dans tout les sens du terme ! les trachemys sont en effet bien plus dévastatrice ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Notre Samy Jeu 29 Déc 2011 - 16:29 | |
|
Bel aqua pour Samy, j'aime beaucoup l'ensemble, sable, poissons, plantes....c'est très réussi!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 30 Déc 2011 - 0:40 | |
| Merci Hulk ! Djo : c'est bien possible qu'il ait tendance à s'attaquer aux plantes les jours de jeûne, j'avoue que je n'ai pas vérifié. Mais de toute façon, je dois les maintenir ces jours de jeûne, donc tant pis pour les plantes ! |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 30 Déc 2011 - 7:32 | |
| Tres jolie tortue et tres beau bac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Ven 30 Déc 2011 - 7:49 | |
| Merci Sen.C ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 24 Juin 2012 - 12:22 | |
| Bonsoir ! Après un long moment de silence, me re-voici sur le forum ! Alors voici quelques petites nouvelles : La cohabitation avec les Danios et Guppys se passe très bien, on a même eu quelques bébés guppys qui grandissent bien. Samy mesure maintenant 7,5 cm de plastron (cette fois-ci ce n'est plus une estimation approximative, mais une mesure réelle !). Par contre, vous remarquerez sans doute que sa carapace n'est pas belle, les mues sont très difficiles malgré la lampe UV changée tous les 6 mois (mais je vais bientôt essayer un autre modèle) et l'os de seiche (auquel il ne touche pas). Voici quelques photos : |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 24 Juin 2012 - 12:25 | |
| jolies photos, et sa dossière y a pas de mal, ça devrait venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 24 Juin 2012 - 12:28 | |
| Merci djo ! J'espère que tu as raison, parce que pour l'instant j'ai juste l'impression que les couches d'écailles s'accumulent les unes au dessus des autres sans jamais (ou presque) partir. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 24 Juin 2012 - 12:47 | |
| vu tes photos, cela ne devrait pas tarder a partir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Dim 24 Juin 2012 - 12:54 | |
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Notre Samy Lun 25 Juin 2012 - 0:55 | |
| C'est joli tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Samy Lun 25 Juin 2012 - 2:16 | |
| Merci Sen.C ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Notre Samy Lun 25 Juin 2012 - 3:37 | |
| idem!!!
as tu une idée de son âge? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Samy | |
| |
|
| |
| Notre Samy | |
|