| Mes Tortues en aqua ( Cyril ) | |
|
+15Aquarioguppy tartanpion em77 eaulire CID Lulu la tortue Mels Hulk Stoopken SEN.C bananekiwi skwateur djo Marjo CYRIL 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilo&Lila novice
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Waterloo, Belgique tortues : Trachemys Scripta Scripta
Trachemys Scripta Troostii Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Lun 25 Mar 2013 - 12:52 | |
| Très marrante ta vidéo ! La différence de taille est impressionnante ! Mais le mâle est très décidé, il ne lâche pas l'affaire ! Très belles tortues en tout cas ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Lun 25 Mar 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Mer 27 Mar 2013 - 6:40 | |
| Chouette ta video On dirait que la femelle a des yeux SUR la tête lol ! A quand une video avec mon ex GPK ? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Mer 27 Mar 2013 - 12:08 | |
| Merci Marjo ! Provisoirement, le mâle GPK est dans un grand bac avec de grosses racines et plein de cachettes, donc un peu dur à filmer ! , J'attend le VRAI PRINTEMPS pour le mettre en bassin ! Mais ce week end je vais essayer de le sortir pour te le montrer ! En tout cas il se porte bien, en compagnie d'une femelle GPK, d'une femelle Flavi et d'une femelle nigri...c'est lui le patron !! lol | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Mer 27 Mar 2013 - 12:58 | |
| La classe , plein de femelles pour lui ! Il doit être au paradis le coquin Quand tu veux pour les photos et/ou videos , avec grand plaisir | |
|
| |
Bibimawmi membre confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 27 Avr 2013 - 10:03 | |
| Magnifiques tes tortues Cyril. Les flavi sont superbes. J'aime beaucoup le rendu très naturel de ton installation, branches, pierres, sable... on se croirait dans une rivière ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 27 Avr 2013 - 15:39 | |
| Merci Bianka ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Ven 10 Mai 2013 - 13:24 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Ven 10 Mai 2013 - 13:35 | |
| trop content pour toi mec!!!! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Ven 10 Mai 2013 - 13:42 | |
| Merci CID, mais ça ira mieux quand les oeufs seront dans l'incub ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Ven 10 Mai 2013 - 13:45 | |
| sur ta dernière photo,on dirait qu'elle a déjà commencé à creuser,non? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 11 Mai 2013 - 2:06 | |
| Ca va aller hein Cyril, tracasse! | |
|
| |
Goldorak membre confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : non loin. tortues : Trachemys scripta..... Tst,Tss et Hybride,Graptemys....Chenemys reevesii,Cistude. en terrestre ETB (boettgérie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 11 Mai 2013 - 2:19 | |
| Super sa Cyril .. je croise mes doigts hein..! Mais sa a l'aide d'etre bien proche.. en tout cas^^ | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 11 Mai 2013 - 3:01 | |
| - CID a écrit:
- sur ta dernière photo,on dirait qu'elle a déjà commencé à creuser,non?
Oui elle creuse, mais avec les pattes avant ! lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 9:36 | |
| Bon elle aura mis le temps mais elle a enfin pondu 3 œufs ! Je pense que un des trois était déjà la depuis un moment, elle est allé me le pondre sous une grosse écorce, en profondeur dans le sable, j'avais pas vu ! Je l'ai quand même mis en incub, même si il est flétrit, on ne sais jamais... Et sur les deux autres, mauvaise nouvelles, elle en a cassé un dans le sable, pourtant la coquille est bien dur ! Le plus gros des oeufs mesure 4,2 mm x 2,6 mm ! C'est énorme quand même !! Je pense que se n'est pas fini car elle s'excite encore ! Et pour combler le tout, la femelle carinatus commence à creuser aussi ! Enfin des bonnes nouvelles... | |
|
| |
Bibimawmi membre confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Pyrénées Atlantiques tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-) Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 9:49 | |
| Bravo ! Dommage pour l'œuf cassé ! Mais s'il y en a d'autres qui arrivent, c'est moindre mal... Vivement la suite. | |
|
| |
em77 tortue d'argent
Nombre de messages : 868 Age : 57 Localisation : 77 tortues : Aucune Emydidae Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 12:31 | |
|
Dernière édition par em77 le Sam 8 Juin 2013 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 12:44 | |
| Merci les filles, plus qu'à patienter oui... mais pour moi y a encore un ou deux oeufs... Donc pas encore couché ce soir ! lol | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 13:09 | |
| vivement les naissances | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Sam 8 Juin 2013 - 18:30 | |
| c'est bon ça doudou !
je te l'avais dis que je pensais qu'elle avait déjà pondue ! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Dim 9 Juin 2013 - 3:14 | |
| Oui oui j'en suis sur maintenant, un oeuf était déjà la. Grrrr, la garce !! Avoir été pondre un oeuf juste en dessous d'une écorce... Heureusement que je l'ai vu faire, la deuxième fois...sinon je serais passé à nouveau à coté !! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Dim 9 Juin 2013 - 4:23 | |
| A et bien c'est cool, je suis content pour toi que ça se passe de façon naturelle, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que les autres arrivent intacts en incub, je croise les miens copain! Mais les deux dedans semblent pas mal quand même! Vite vite la suite! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Dim 9 Juin 2013 - 5:56 | |
| Merci mon pote, pour ce qui est des deux deja dans l'incub, je pense que un ne va rien donné vraiment bcp flétrit ! Par contre je suis persuadé qu'elle va encore pondre, car elle est toujours tres active ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Dim 9 Juin 2013 - 6:33 | |
| Avec un bon taux d'hygro, peut être que même le flétri va se remettre! Mais c'est cool qu'elle ponde dés sa première saison chez toi, et dans le sable en plus! Vraiment top! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) Dim 9 Juin 2013 - 6:48 | |
| Bon rebelote ! à nouveau 2 oeufs d'oculi !! et intact cette fois, aussi dans le sable ! ils sont énorme les oeufs, elle les a enterré à 12 cm de profondeur ! Et pour combler le tout, la carinatus qui me pond dans l'eau pendant que je détérrai les oeufs de sa copine. Un belle oeuf de se coté la aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Tortues en aqua ( Cyril ) | |
| |
|
| |
| Mes Tortues en aqua ( Cyril ) | |
|