TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Eau trouble

+3
Hulk
CYRIL
Marjo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Eau trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:28

C'est une pompe ! Pour les tortues je les expliqué hier sur forum tortue ! Sa fait 2mois qu'elles sont ensemble, a chaque repas je les surveilles et la journée elles "squate ensemble" Pour l'instant rien d'alarmant enfin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

Féminin Nombre de messages : 2421
tortues : Trachemys - Pseudemys

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:38

Je te dirais juste de faire attention Wink
Un accident , c'est vrai , ça arrive tellement vite ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:02

C'est vrai que sa arrive vite, mais je fait vraiment très attention ! Smile
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

Masculin Nombre de messages : 3251
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:07

Il n'y a pas que pendant les repas, honnetement ce n'est pas juste conseillé, c'est obligatoire de les séparer malheureusement.
Un accident, c'est certain que tu en aura un!
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:08

elle et tres petite c'est vrais :/

Le risque c'est que la grosse arcelle la petite par apport a sa taille
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:19

Oui... Surtout qu'elle la "goutte" par curiosité et la "tue"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:21

affraid

oui ...
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:15

Moi je dis ... il est prévenu , il sait a quoi s'attendre dans le pire des cas .

J'ai fait la même experience . Ma femelle faisait dans les 13 cm egalement , mon mâle lui ne faisait que 4 cm . L'entente etait excellente , mais a l'heure des repas , là il faut être plus que tres vigilent !

Ne jamais laisser (même feuille d'endive par exemple) de nourriture dans l'aquarium ! Même flottante !
Granulés également , toujours quand tu es là , et avec séparation , que tout le monde mange a sa faim Wink

Et aussi , offrir un maximum de place pour que cette cohabitation se passe au mieux (moi j'avais un 150x40x50) Wink
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:20

meme en etant attentif, cela peut arriver, cela prend que 2/3 secondes pour se retrouver avec une tortue decoupée en deux.

SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:20

Trachemys a écrit:
meme en etant attentif, cela peut arriver, cela prend que 2/3 secondes pour se retrouver avec une tortue decoupée en deux.

+1! Sad
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:35

je vois quand lors de repas, l'une de mes emolli mord l'autre a la patte avant, elle ne lache pas de suite.

bon heureusement, elles ont la peau dure, mais la tortue serait plus petite, elle aurait des plaies, voir pire
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6304
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:59

ouais !!

franchement une tel différence est bien trop importante, même dans un grand bac !!!!

après qu'il fasse comme bon lui semble, il est prévenu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:09

ouii mes bon la pauvre tortue quand meme :S

apres la cohabitations peut tres bien ce passer je prend exemple de ma scripta et de ma kohnii (jespere que sa va duré )
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:15

mais c'est pas seulement une question de mauvaise cohabitation !!!!

pas besoin d'une mauvaise cohabitation pour avoir une morsure !!!

SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:19

Bien sure, ce n'est pas forcement de maniere agressive qu'elle peut s'en prendre a la petite... (souvent ce n'est aps le cas d'ailleur), et pas forcement non plus pendant les repas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:22

moi mais tortue je mais tout a possibilité pour que sa se passe bien je vais bientot acheter un nouvelle plage pour avec lampe uv pour quel et chacun leur espace juste une question
ma lampe chauufante a cramé alor j'ai mit un ampoule 40w la plage et tjr a 30degre je peut laisse cette ampoule alor ?
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:24

A voir s'il peut aussi les séparer , en ayant tout ce qu'il faut comme matos ... ou bien donner la petite (ou la grande) .

Perso , je pense que du moment ou il l'a mise avec la grande , que tout ce passe bien niveau cohabitation (on met de coter les accidents) , il n'y a pas lieu de flipper comme vous le faites . lol

Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:27

Oui c'est vrai que ton point de vue et bien quel sont les taille de vos tortue quand vous les melanger dans un meme aqua ?
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:29

Marjo a écrit:
A voir s'il peut aussi les séparer , en ayant tout ce qu'il faut comme matos ... ou bien donner la petite (ou la grande) .

Perso , je pense que du moment ou il l'a mise avec la grande , que tout ce passe bien niveau cohabitation (on met de coter les accidents) , il n'y a pas lieu de flipper comme vous le faites . lol ben perso je pense tout le contraire, c'est pas la bonne ou mauvaise cohabitation qui m'inquiète le plus, c'est justement ces "accidents" qui peuvent survenir, même en dehors des repas !!

Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !) pour une si petite tortue, pas besoin d'un truc immense non plus !!
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:31

cyril-tortue a écrit:
Oui c'est vrai que ton point de vue et bien quel sont les taille de vos tortue quand vous les melanger dans un meme aqua ?

machrochelys temminckii de 45kg avec 4 jeunes chrysemys picta picta de 3cm, mais je fais attention aux moment des repas, et bien sur j'ai quitté mon boulot pour être 24h/24 devant mon aqua, pour voir si "tout ce passe bien" !!!!!
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk

Féminin Nombre de messages : 2039
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:33

mdr
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:35

Marjo a écrit:

Perso , je pense que du moment ou il l'a mise avec la grande , que tout ce passe bien niveau cohabitation (on met de coter les accidents) , il n'y a pas lieu de flipper comme vous le faites . lol

Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !)

Déso mais pas daccord... Il y a des raisons de s'alarmer! (perso j'ai vécu cela) Et une petite Trachemys de 4cm sera mieux seule meme dans un bac de 25cm sur 15 avec 10cm d'eau mais SEULE qu'avec une autre trachemys de 3fois sa taille meme dans un bac plus grand...
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:39

non sérieux je déconne la dessus, mais je trouve vraiment ça risqué !

SEN.C a écrit:
Marjo a écrit:

Déso mais pas daccord... Il y a des raisons de s'alarmer! (perso j'ai vécu cela) Et une petite Trachemys de 4cm sera mieux seule meme dans un bac de 25cm sur 15 avec 10cm d'eau mais SEULE qu'avec une autre trachemys de 3fois sa taille meme dans un bac plus grand...

bien d'accord avec toi !!
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:19

On prend mes propos de travers !

J'ai pas dit que c'était le mieux de les laisser ensemble ! Voyons !

J'ai bien dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour rien , le mettre en flippe comme ça !

Et que Personnellement , je pense , que si c'est deja fait ET que tout se passe bien , y a pas besoin de les séparer dans la minute !!!
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:34

nous n'avons rien pris de travers !! ont dit seulement que nous ne sommes pas d'accords !!!

Marjo a écrit:
On prend mes propos de travers !

J'ai pas dit que c'était le mieux de les laisser ensemble ! Voyons ! je n'ai pas dis cela, et Bertrand non plus d'ailleurs !

J'ai bien dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour rien , le mettre en flippe comme ça ! ben justement, on fait de la prévention, il a été dit qu'il ne fallait pas les mette ensemble, une tortue de 4 cm, sa carapace, c'est du chewing-gum pour une tortue plus grosse ! une seule et unique morsure sur une si petite tortue, et c'est trop tard ! donc pour moi perso, il y a une raison de s'alarmer !

Et que Personnellement , je pense , que si c'est deja fait ET que tout se passe bien , y a pas besoin de les séparer dans la minute !!! si il y a une séparation à faire c'est bien maintenant, pas dans 6 mois quand la tortue aura déjà bien grandit !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 2 Empty

Eau trouble
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant