Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| Eau trouble | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 2:21 | |
| - tortuemelo a écrit:
- Mon Dieu, toutes ces horreurs!!!!! ça finirait par me dégouter, je crois que je balancerai toutes les tortues et les aquas chez le voisin et j'irai faire une collection d'images ou de timbres à la place.
Ce sont des animaux "sauvages", le fait qu'ils soient nés en captivités ne veut pas dire que ce ont de gentil animaux de compagnies qu'on peut dresser comme un chien ou meme parfois un chat... Quand vous observer les specimens dans la nature, il sont "moches" d'ailleur la plupart du temps, car pour ceux qui survivent jusqu'a une belle taille, ce n'est pas sans mal, des morceaux de carapaces en moins, des morceaux de peau, oeil ou "nez" en moins, des dossieres et plastrons deformé par le manque parfois de soleil a certains moment du developement, les mycose mal "refermées"... C'est pas comme dans les dessins animés. Et pourtant ils ont bien plus d'espace pour fuir que dans nos aquarium... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 3:18 | |
| Vous êtes en aquas, c'est très difficile de gérer tout cela...et encore en bassin, il faut que cela soit le plus grand vaste possible, bien planté, etc...je vais vous dire un truc mais c'est ma position perso, ça n'engage que moi comme on dit : n'ayant pas un gros budget quand j'étais en appart, je me suis dit : les espèces que tu voudrais maintenir sont des espèces que tu peux faire vivre en bassin tout au long de l'année (voir hiber en cave), tu aimerais en avoir plus qu'une, donc peut-être problème en appart (budget alourdi si séparation d'individus), donc...attends d'avoir ton endroit bien à toi. Voilà ma réflexion qui je le redis n'engage que moi....si vous avez un budget confortable et pas trop d'autres passions trop couteuses, lancez-vous dans la maintenance à multi-aqua...c'est risqué à plusieurs niveaux, ça peut aussi se passer sans trop de problèmes. Mais perso, j'ai fait mon choix. Petite, j'avais dans ma maison, des tortues terrestres et aquatiques. Quand je suis partie en appart, ma décision était : concentre toi à l'heure actuelle sur d'autres passions en attendant d'investir sur les tortues. Ce n'est que ma position. Et parce que je n'aime pas que les tortues, j'aime la nature, les étangs, les bassins, l'eau en général, et les tortues au plus proche de la nature si c'est possible... |
| | | SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 7:16 | |
| Bien sure, je suis completement d'accord. Perso j'ai choisis des especes de petite tailles, et meme en interieur (obligatoire en Belgique malheureusement) "maintenables", je m'explique, je prevois des bacs de 500 L pour les sternos et kinos avec pas mal d'espace au sol, et pour les graptemys et staurotypus (une fois adultes), ce sera des bacs de 2000L en interieurs, mis en batterie. En aquas je trouve cela bien trop serré pour des adultes (maintenant il y a aqua et aqua (je parle pas des monstres de 2m sur 1!) mais meme au niveau tranquilité, une fois mature je prefere les savoirs "cachés" le plus possible. Donc il faut se rendre compte des moyens a notre disposition avant d'acquérir des tortues et surtout de bien se rendre compte de la taille de celle-ci dix/quinze ans après! Il faut savoir être raisonable et arreter d'en acquérir quand on sent que cela sera trop une fois plus grandes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 9:20 | |
| J'ai une certaine admiration pour des maintenances comme cela, il faut être super organisé, et trouver une place pour chacun, et puis il y a toute la conso électrique, en dehors du matos de base obligé. De toutes manières, avec la vie de famille, ce n'est pas toujours non plus très simple, je me voyais pas envahir la maison avec mes "machins" à moi, je n'aurais pas souhaité du reste, à un moment donné, on étouffe l'autre, enfin c'est ainsi que je vois les choses au bout de plus de 25 ans de mariage et je sais pas si vous avez remarqué mais en vieillissant, parfois, on s'allège et de même que j'ai tendance à moins m'entourer de choses, j'ai tendance à mettre le plus dehors : y compris lapin, cochons d'inde...bien protégés, au chaud, mais ...dehors. Je suis tout à fait d'accord avec toi...dommage qu'en regardant le bon coin, on voit à quel point le raisonnable n'est pas une qualité bien partagée chez les propriétaires de tortues. |
| | | SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 9:55 | |
| Oui, apres niveau consomation, il faut trouver des parades... Bien tout reflechir, c'est pareil... Je rêverais de garder les tortues dehors amis tant que je vivrai en Belgique ce ne sera aps possible, cette année nous n'avons même aps eu 15 jours au dessus de 25° sur l'année (et même pas à la suite), c'est impossible de garder des tortues sous ce climat... Apres il faut pouvoir offrir plusieurs metres carrés couverts a des tortues, ce n'est pas toujours évident de trouver 25-30m2 pour des tortues... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau trouble | |
| |
| | | | Eau trouble | |
|