Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| Eau trouble | |
| | |
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Eau trouble Mer 19 Oct 2011 - 13:23 | |
| - CYRIL a écrit:
C'est quoi comme pompes ? - zou a écrit:
- C'est une pompe ! Pour les tortues je les expliqué hier sur forum tortue ! Sa fait 2mois qu'elles sont ensemble, a chaque repas je les surveilles et la journée elles "squate ensemble" Pour l'instant rien d'alarmant enfin pour moi !
Ok Bah si c'est une pompe... rien de plus à rajouter !!! Je te signalerai au passage qu'ici on est sur TRACHEMYS FOFO et non sur forum tortue !!!!! certaines personnes ne sont pas sensé savoir ce que tu as raconté sur d'autre forums !!!!!! - SEN.C a écrit:
- Marjo a écrit:
- A voir s'il peut aussi les séparer , en ayant tout ce qu'il faut comme matos ... ou bien donner la petite (ou la grande) .
Perso , je pense que du moment ou il l'a mise avec la grande , que tout ce passe bien niveau cohabitation (on met de coter les accidents) , il n'y a pas lieu de flipper comme vous le faites . lol
Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !) Déso mais pas daccord... Il y a des raisons de s'alarmer! (perso j'ai vécu cela) Et une petite Trachemys de 4cm sera mieux seule meme dans un bac de 25cm sur 15 avec 10cm d'eau mais SEULE qu'avec une autre trachemys de 3fois sa taille meme dans un bac plus grand... Je suis d’accord avec Bertrand ! Il est franchement un peu lourd ce post !!! on est vraiment obligé de répéter 50 fois la même chose ! Après tous, chacun fait ce qu'il veut avec ces tortues !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 0:33 | |
| D'accord cool l'ambiance c'est fou ... ! En tout cas MERCI MARJO, tes bien gentille et compréhensible au moins !
Ok Bah si c'est une pompe... rien de plus à rajouter !!! Je te signalerai au passage qu'ici on est sur TRACHEMYS FOFO et non sur forum tortue !!!!! certaines personnes ne sont pas sensé savoir ce que tu as raconté sur d'autre forums !!!!!
Désolé que tu les mal prit ou comprit c'était pas le but !
Si mon post est lourd, et que sa vous fait ... de me répondre, supprimé le !!!!!!!! J’hallucine ! Et je tes pas demandé de te répété, tu ma conseillé, je tes donné mon point de vu et c'est toi qui est revenu a la charge !
Merci Marjo de me soutenir, au moins ta eu l'expérience et tu peut comprendre !
|
| | | SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 1:45 | |
| - zou a écrit:
- ...
Ecoute fais ce que tu veux... Perso j'ai peu d'experience, juste pour te dire que j'ai deja perdu des tortue en agissant comme toi (une fois seulement, désolé pas plus d'experience)... Fais ce que tu veux, avec beaucoup de chance, il n'arrivera rien si c'est ça que tu veux entendre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 2:49 | |
| Ralalla prend les conseil tu en prend et tu en laisse mais ne prend pas que ce que tu veut entendre il on plus d'experience que toi tu c'est ! |
| | | Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 5:05 | |
| - Marjo a écrit:
- Je te dirais juste de faire attention
Un accident , c'est vrai , ça arrive tellement vite ... - Marjo a écrit:
- Moi je dis ... il est prévenu , il sait a quoi s'attendre dans le pire des cas .
J'ai fait la même experience . Ma femelle faisait dans les 13 cm egalement , mon mâle lui ne faisait que 4 cm . L'entente etait excellente , mais a l'heure des repas , là il faut être plus que tres vigilent !
Ne jamais laisser (même feuille d'endive par exemple) de nourriture dans l'aquarium ! Même flottante ! Granulés également , toujours quand tu es là , et avec séparation , que tout le monde mange a sa faim
Et aussi , offrir un maximum de place pour que cette cohabitation se passe au mieux (moi j'avais un 150x40x50) - Marjo a écrit:
- A voir s'il peut aussi les séparer , en ayant tout ce qu'il faut comme matos ... ou bien donner la petite (ou la grande) .
Perso , je pense que du moment ou il l'a mise avec la grande , que tout ce passe bien niveau cohabitation (on met de coter les accidents) , il n'y a pas lieu de flipper comme vous le faites . lol
Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !) - Marjo a écrit:
- On prend mes propos de travers !
J'ai pas dit que c'était le mieux de les laisser ensemble ! Voyons !
J'ai bien dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour rien , le mettre en flippe comme ça !
Et que Personnellement , je pense , que si c'est deja fait ET que tout se passe bien , y a pas besoin de les séparer dans la minute !!!
Maintenant restons ZEN . Tout le monde a son avis là dessus . Ce qui est clair , c'est que je ne t'aurais jamais conseillé de les mettre ensemble , mais en l'occurrence c'est deja fait ! Donc tant que ça se passe bien , pour moi , et uniquement pour moi , il n'y a pas de raison des les séparer dans la minute (comme je l'ai dit plus haut) . Je sais juste par experience , qu'il n'est pas facile d'avoir deux aquariums tout équipés quand nous avons deux tortues . Elles cohabitent ensemble depuis combien de temps ? deux mois ... si deux mois , perso (donc personnellement!!!) je les laisserai ensemble ! SEn.c a eu un probleme en faisant ça , moi pas et d'autres non plus . Il peut y avoir un accident , oui . Comme il peut très bien ne pas en avoir . Moi aussi , on m'avait mis en garde , j'ai quand même laissé faire les choses . Toi , tu es prevenu et on ne peut pas venir chez toi les séparer parce que ça plait a telle ou telle . J'ai juste voulu donner un point positif parmi tous ceux négatifs . | |
| | | Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 5:14 | |
| - CYRIL a écrit:
- CYRIL a écrit:
C'est quoi comme pompes ?
- zou a écrit:
- C'est une pompe ! Pour les tortues je les expliqué hier sur forum tortue ! Sa fait 2mois qu'elles sont ensemble, a chaque repas je les surveilles et la journée elles "squate ensemble" Pour l'instant rien d'alarmant enfin pour moi !
Ok Bah si c'est une pompe... rien de plus à rajouter !!! Je te signalerai au passage qu'ici on est sur TRACHEMYS FOFO et non sur forum tortue !!!!! certaines personnes ne sont pas sensé savoir ce que tu as raconté sur d'autre forums !!!!!! Nous n'avons pas besoin d'engueuler les membres ! Elle a juste dit qu'elle en avait deja parlé !
- SEN.C a écrit:
- Marjo a écrit:
Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !) Déso mais pas daccord... Il y a des raisons de s'alarmer! (perso j'ai vécu cela) Et une petite Trachemys de 4cm sera mieux seule meme dans un bac de 25cm sur 15 avec 10cm d'eau mais SEULE qu'avec une autre trachemys de 3fois sa taille meme dans un bac plus grand... Je suis d’accord avec Bertrand !
Il est franchement un peu lourd ce post !!! on est vraiment obligé de répéter 50 fois la même chose ! Après tous, chacun fait ce qu'il veut avec ces tortues !!! Je pense aussi ! Nous n'avons pas non plus besoin de répondre a un conseil donné , mais a repondre a la question ! Je pense ce que je pense , pas besoin de donner son avis par dessus (je ne parle pas pour toi Cyril) | |
| | | CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 6:36 | |
| - Marjo a écrit:
- CYRIL a écrit:
- CYRIL a écrit:
C'est quoi comme pompes ?
- zou a écrit:
Ok Bah si c'est une pompe... rien de plus à rajouter !!! Je te signalerai au passage qu'ici on est sur TRACHEMYS FOFO et non sur forum tortue !!!!! certaines personnes ne sont pas sensé savoir ce que tu as raconté sur d'autre forums !!!!!! Nous n'avons pas besoin d'engueuler les membres ! Elle a juste dit qu'elle en avait deja parlé !
Je le répète !!! ici on est sur trachemys fofo !!! Quand un sujet est ouvert par un membres, on est pas sencé parcourir tout les forums pour rassembler les informations !! Quand je pose une question à un membre, dans le but de l'aider à trouver une explication à son probleme, pour le coup la question etait... " c'est quoi comme pompe ", et que le membre me repond... " c'est une pompe... " !!! Et bien je n'ai plus rien à rajouter !!! J'attendais en retour un peu plus d'explication ! Bon courage avec les tortues et les pompes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 7:38 | |
| Cyril j'ai marqué plus haut la puissance et la marque de la pompe ! Apres tu ma marqué c'est une pompe ou d'ailleur chez pas quoi ! je tes repondu c'est une pompe ! Voila tout ! Bref sujet clos ! |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 8:06 | |
| - SEN.C a écrit:
- Marjo a écrit:
Comme dit , je préfère qu'il fasse ça , plutot que d'en mettre une dans le lavabo en attendant ... (quand on a rien !) Déso mais pas daccord... Il y a des raisons de s'alarmer! (perso j'ai vécu cela) Et une petite Trachemys de 4cm sera mieux seule meme dans un bac de 25cm sur 15 avec 10cm d'eau mais SEULE qu'avec une autre trachemys de 3fois sa taille meme dans un bac plus grand... meme avis ! car meme sans parler de blessures, y a la domination qui entre en jeu, pour s'alimenter. et trop dangereux malgré tout ! apres, je n'ai pas cherché sur forum tortue, mais si tu as bien une pompe et non un filtre, aucun moyen que ton eau soit claire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 10:04 | |
| Oui, la pompe n'est autre que la tete motrice, qui sert si elle n'est pas additionné a une masse filtrante quelle qu'elle soit, a juste brasser l'eau! |
| | | djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 10:51 | |
| - zou a écrit:
non mais la Mdr !!!! vu que j'ai un peu d’expérience moi aussi, je vais t'en faire part !!!!!! je vais te raconter une histoire, qui à mieux fini que celle de Sen.C ! j'avais mis un mâle graptemys ouachitensis avec plusieurs tortues plus grosse, le mâle ouachitensis faisait 8cm de plastron environ, les deux TSe avec qui il était faisaient 13cm de plastron, et les deux pseudemys, 11cm peut être, et bien la cohabitation se passait très bien, aucuns soucis de dominance entre elles, et cela, pendant un bon moment !! jusqu'au jour ou je retrouve mes deux TSE sur mon petit mâle ouachi qui avait la tête à moitié dépouillée !!! mordu par l'une des deux ! ben il revient de loin, et c'est parce que je suis arrivé au bon moment sinon il était mort !!!! il s'en sort avec un oeil encore présent, mais avec lequel il ne voit plus, une partie du nez arraché ... je vais mettre une photo tient : pas très jolie un ???? il était pourtant magnifique quand je l'ai reçu ! et avec cela j'ai déjà eu un tas de morsures sur diverses tortues, même involontaires au moment des repas !!! mais vas y, fait comme bon te semble, au pire si ta petite se fait tuer, tu pourras en racheter une autre ! c'est pas bien grave y a pas mort d'homme, seulement d'une tortue, ça vaut quedal en plus !!!!! bonne soirée mec ! Edit : Marjo, désolé, mais ne te fie pas à ta seule expérience, dire qu'il est possible de faire une telle maintenance, c'est pas impossible vu que tu l'as fait, mais franchement je trouve cela zéro ! pourquoi mettre indirectement la vie d'une tortue en jeu ????
Dernière édition par djo le Jeu 20 Oct 2011 - 11:09, édité 2 fois | |
| | | djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 10:54 | |
| désolé pour ce petit énervement, mais franchement ça me fou en l'air de voir tant de conseils donnés pour ne pas être écoutés à la fin ! | |
| | | CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 11:04 | |
| Non mais c'est claire, Djo !!! un membre sur TA à été prévenu par un modo au mois de septembre, il est revenu la semaine dernière, l'une des deux est morte !!! Grrr!!! Le comble dans cette histoire, c'est qu'il se réjouit que la survivante ne mange plus...il pense qu'elle a des remords pour avoir tué l'autre !!! | |
| | | djo tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 11:11 | |
| encore un qui à tout compris ! | |
| | | eaulire tortue d'argent
Nombre de messages : 732 Age : 39 Localisation : Rouen tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 11:25 | |
| Oula.. Loin de moi l'idée d'envenimer les choses, mais pour partager mon expérience, j'ai mis des bébés avec des grandes provisoirement (genre une semaine) j'ai retrouvé mes bébés au bout de deux jours la queue bouffée, les pattes arrieres avec des griffes en moins et sans parler des morsures dans le cou. Autant vous dire qu'il a fallu des semaines de soin.... Encore aujourd'hui ca se voit (et ca s'est passé y'a un an) je m'en veux carrément, plus jamais je ferai cette connerie. A méditer.
Il peut y avoir de bonnes experiences mais la grande majorité se finit mal... Et bonjour les soins et dégâts! | |
| | | djo tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 11:50 | |
| triste expérience encore !! | |
| | | SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 12:20 | |
| Que chacun fasse comme il le veut! Apres, je ne comprend pas qu'on vienne s'instruire sur un forum et ne pas accepter les avis de membres (même si "peu experimentés") lorsque ces memes avis ne correspondent pas aux reponses souhaitées... Apres Marjo, je n'ai rien contre toi, au contraire meme (pour info j'ai quitté la moderation du forum de julien en demandant que ce soit toi qui prennes ma place, comme ça on est clair), mais je ne peu pas accepter de voir une membre comme toi donner de si mauvais conseils sous pretexte que tu as eu de la chance avec deux tortues... Les statistiques sont là, tu as eu beaucoup de chance! Alors, que chacun fasse ce qu'il veule! | |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 12:34 | |
| meme experience qu'aurelie, niveau queue, mes petites pseudemys n'ont plus de queue, rester juste quelques jours avec deux tortues 1 à 2 cm plus grande, seule une, n'a pas eu ce probleme, elle est maintenant chez marjorie | |
| | | Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 12:47 | |
| Moi non plus , je n'ai rien contre toi (ni djo , ni personne) .
Je n'ai pas dit non plus que j'étais contre ce que vous disiez .
Je pense que dès le depart , mes propos ont été pris de travers . J'en vois quand même bon nombre qui cohabitent tranquillement , du moment qu'il y a place et nourriture ... Ca fait deux mois qu'elles sont ensemble , et vous , vous avez de suite sauter sur elle quand elle a dit ça .
Et bien a la fin , je disais encore " j'ai juste voulu mettre un point positif ..."
Je ne me prend pas la tête pour ce post , j'ai simplement dit ce que je pensais (comme d'habitude).
Après on est ok , on dit qu'il faut les séparer . Il ne le fait pas , et puis ? Ben je lui donne quelques conseils ! Ou est le mal ? | |
| | | CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 13:06 | |
| Je suis surpris d'entendre ça de ta part Marjo, toi qui fréquente pas mal de forums ! Tu sais tres bien que ça tortue a 99 % de chance de se faire bouffer !!! Pourquoi prendre le risque ! il faut les séparer !!!
et puis...On ne saute sur personne, c'est juste que ça fait chier de savoir que des tortues vont mourir à cause de la mauvaise maintenance que certains novices leur apportent ! Alors si faut s’énerver un peu pour sauver une tortue...
Tu es membre de TA si je me souviens bien ? Je te MP ! va lire ça !! | |
| | | djo tortue d'or
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 20 Oct 2011 - 13:10 | |
| moi j'ai tout contre tout le monde !! lol
pourquoi Marjo, dis tu que l'on prend tes propos de travers ??
moi ce que je retiens surtout, c'est qu'un bon nombre de ces cohabitations, finissent mal ! ici et ailleurs !
on a sauté sur elle (il ou elle d'ailleurs ? parce que le sexe est masculin ici) parce qu'il y a de bonnes raisons, je vais prendre mon exemple, elles ont vécu peut être 6 mois ensemble avant que l'accident arrive ! cela peut arriver à tout moment, tout heure, même arriver de nuit !
un point positif ? une exception pour confirmer la règle quoi !! non j'plaisante ! lol moi je me prend la tête justement car je trouve inutile de mettre en péril la vie d'une petiote ! et tant qu'à faire je dis ce que je pense aussi ! il serait d'ailleurs aberrant de dire le contraire de ce que l'on pense !
si il ne le fait pas c'est au petit bonheur la chance quoi !!
y a pas de mal sur le fait que tu donnes ton avis, même si nous ne sommes pas d'accord !
PS : Cyril je veux bien lire le message aussi en Mp si tu veux !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 21 Oct 2011 - 0:17 | |
| Pas la peine de se prendre la tête ! Je vais les séparés aujourd'hui ! J'ai un autre bac de 50x30x20 avec radiateur pompe ... en attendant un plus gros ! Par contre la maintenant j'ai pas de 2eme uvb ! J'ai pas envie que ma petite se fasse décapiter ( sa va pas la tête ), la cohabitation se passe très bien enfin je vais pas prendre de risque ! Merci a tous pour vos conseils de Pro ! En espérant que mon post vous fait pas ... !
Au faite pour revenir au sujet, c'est pas qu'une pompe, elle a un filtre avec de la watt, du carbon ... Voila merci . |
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 21 Oct 2011 - 1:14 | |
| zou : alors, met les uv a la petite, et le bac ira tres bien le temps de grandir
marjorie : pas de soucis, chacun donne son opinion, mais moi aussi, j'ai eu des cohabitations qui se sont bien passé, et d'autres moins bien, meme de specimen de meme taille. donc quand il y a une grande difference de taille (pas quand elles sont adultes et de sexe different ou le male bien plus grand), il est toujours preferable de conseiller de separer les specimens, car les accidents sont tres frequents.
l'exemple le plus flagrant etant ce qui etait arrivé a la pseudemys de SEN.C
bébé, juvenile, leur carapace etant si souple, un coup de bec suffit pour donner la mort.
zou : pour ton filtre, c'est quoi comme marque et modele ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Jeu 27 Oct 2011 - 13:59 | |
| Moi j'ai eu de la chance aujourdhui je suis rentre dans ma chambre a ce moment la je voit la trachemys mortre la graptemys du coup j'ai attendu et d'un coup la trachemys c'est acharné et a eesai de lui arracher une pate elle a rien pas de plai ni rien mais je suis passer a cote de la catastrophe heuresement que une de mais ami en voulait bien car je n'avait rien pour les sépare !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 28 Oct 2011 - 1:50 | |
| Mon Dieu, toutes ces horreurs!!!!! ça finirait par me dégouter, je crois que je balancerai toutes les tortues et les aquas chez le voisin et j'irai faire une collection d'images ou de timbres à la place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau trouble | |
| |
| | | | Eau trouble | |
|