TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Installations de tortuemelo

Aller en bas 
+2
djo
bananekiwi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:31

les bases sont dans les fiches apres, je te conseille de voir les forum ou sites sur les bassins, et va voir ce sujet sur reptile zoo :
http://reptiles-zoo.com/photos-de-vos-installations-f65/installation-exterieure-pour-tse-et-cie-t1738.htm
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:50

Merci ô grand et super admin'! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:38

il y a plusieurs forums bassins sur lesquels on trouve des mines d'informations. Et en plus, ça fait rêver! ☀
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:37

Le lien que tu m'as filé Max est super !! Le type a fait tout ça "maison"!!!! c'est hallucinant!!

Ca fait rêver comme dit mimi!!! ☀ ☀ ☀ mais c'est un sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:40

Ah Kohnii quand il fait quelque chose, c'est pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:49

tu m'etonnes, en plus le suivi de son post est super, on attend tous a chaque fois la suite !!!!!!!! impatience quand tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:20

le pauvre, il s'est payé un lumbago ou un truc dans le genre....dur à la tâche!
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:08

ben tu m'étonnes qu'il se tape un lumbago!!
En tout cas en voyant son boulot je suis restée sur le C**** mais surtout complètement rêveuse!
Ca donne vraiment envie quand on voit le résultat Very Happy


Dernière édition par eaulire le Mer 2 Juil 2008 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:21

Question filtrage et tout ça, il a mis le paquet. Ca me brancherait pas de ce côté-là, parce que je crois qu'il avait déjà des notions, par rapport à son métier, ça l'a aidé. Je me vois mal me lancer dans un tel chantier. C'est pour ça que je trouve ça superbe, peu d'entre nous s'amuserait à faire une chose pareille, il faut avoir du courage, de la passion, c'est net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:01

salut.
trop beau ton bassin.

au risque de me faire dispouter car je t'avoue que j'ai pas lu les 3 pages.
tes tortues reste dehors l'hiver ?

car si elle peuvent vivre dehors 365jours/365 je pense opter pour cette solution.
y'a t'il des truc a respecter pour qu'elles vivent dehors l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:08

Non, plus à présent car nous avons eu trois derniers hivers très rigoureux, y compris chez moi, donc j'ai opté pour une hibernation en cave mais comme le climat est tout de même meilleur que dans le nord, je ne les mets qu'au mois de décembre, quand ça baisse vraiment et je les ressors, soit fin février, soit début mars.
Pour une hibernation à l'extérieur, lulu la tortue le fait toujours et avec succès pour le deuxième ou troisième hiver. Je te donne le lien qui conduit à son superbe bassin :

https://trachemys.forumperso.com/t388-le-bassin-de-lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:20

ok je voit donc dans le nord il faudrait pas les laisser hiberner dehors.

sinon joli bassin pour lulu, magnifique
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:51

et surtout pas avant que les tortues fassent environ 8/10 cm de plastron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:21

fredi a écrit:
ok je voit donc dans le nord il faudrait pas les laisser hiberner dehors.

sinon joli bassin pour lulu, magnifique
Certains le font mais avouons que c'est risqué tout de même. En plus, avec ces hivers assez terribles et prolongés que nous avons, je ne tenterais pas. Perso, j'ai vécu dans la Somme à une époque et même si ce n'est pas le Nord, déjà c'était pas facile de sortir de l'hiver alors le Nord, on dira que c'est plus ennuyeux encore. Si ce n'est pas possible en cave, il y a la solution du frigo qui est pas mal pour les aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:17

le frigo ???

lorsque qu'une tortue hiberne, ca se passe comment en fait ?
elle reste au sec et dors tout le temps ou faut t'il l'entretenir la nourrir et tout comme a l'ete ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:22

fredi a écrit:

lorsque qu'une tortue hiberne, ca se passe comment en fait ?
elle reste au sec et dors tout le temps ou faut t'il l'entretenir la nourrir et tout comme a l'ete ?
merci
Tu n'est pas obligé de la faire hiberner, surtout que c'est un risque si c'est mal fait...

Sinon, dans un bac avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace et entre 5° et 10°
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:41

Tortuga a écrit:


Tu n'est pas obligé de la faire hiberner, surtout que c'est un risque si c'est mal fait...

Sinon, dans un bac avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace et entre 5° et 10°

( L'hibernation n'est pas obligé ) ça c'est sure...Mais l'hibernation est conseillée quand c'est possible ! Maintenant tout dépend de l'espèce ! Certaines n'hibernent pas !
il n'y a pas de risque à faire hiberner une tortue !

Comment appelle tu le fait de maintenir des tortues à 5° dans très peu d'eau, toi ?

Ne donne pas de conseils si c'est pour dire des trucs pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:56

bon, deja pour faire plaisir a jay, on va parler de repos hivernal, lol !

une tortue ne peut hiberner, mais limiter son activité en fonction des temperatures, les reptiles sont ectothermes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:01

ok donc vers le mois de novembre jusque mars on peut laisser les tortues dans leur aqua mais en baissant la t° de l'eau.
de ce fait elle seront en "repos hivernal". mais il faut continuer a l'alimenter.

c'est bien ca hein j'ai bien compris je pense?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:15

alors soit on sort les tortues du bassin (si maintenance en bassin)

et si l'eau est deja entre 0 et 8°, on les place directement dans des bacs (individuels) avec de l'eau recouvrant leur dossiere (cette eau sera a la temperature du bassin)

si l'eau est froide mais pas encore pour le repos hivernal, alors, une transition dans un bac interieur sans lumiere mais tout de meme plage peut faire l'affaire, dans une piece bien sur non chauffé.

sinon juste les remettre en aquarium (piece chauffée) avec plage et spot chauffant. l'eau sera a temperature ambiante, et ainsi elles ne feront pas de repos hivernal

apres comme l'a dit melo, y a le frigo, mais il faut un frigo que pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:20

CYRIL a écrit:
Tortuga a écrit:


Tu n'est pas obligé de la faire hiberner, surtout que c'est un risque si c'est mal fait...

Sinon, dans un bac avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace et entre 5° et 10°

( L'hibernation n'est pas obligé ) ça c'est sure...Mais l'hibernation est conseillée quand c'est possible ! Maintenant tout dépend de l'espèce ! Certaines n'hibernent pas !
il n'y a pas de risque à faire hiberner une tortue !

Comment appelle tu le fait de maintenir des tortues à 5° dans très peu d'eau, toi ?

Ne donne pas de conseils si c'est pour dire des trucs pareil !!!


+1

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:52

[quote="Hulk"]
CYRIL a écrit:
Tortuga a écrit:


Tu n'est pas obligé de la faire hiberner, surtout que c'est un risque si c'est mal fait...

Sinon, dans un bac avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace et entre 5° et 10°

( L'hibernation n'est pas obligé ) ça c'est sure...Mais l'hibernation est conseillée quand c'est possible ! Maintenant tout dépend de l'espèce ! Certaines n'hibernent pas !
il n'y a pas de risque à faire hiberner une tortue !

Comment appelle tu le fait de maintenir des tortues à 5° dans très peu d'eau, toi ?

un repos hivernale ???? mdr

Ne donne pas de conseils si c'est pour dire des trucs pareil !!!


+1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:27

Je pense que tortuga a pensé une chose juste mais l'a seulement mal exprimée ou maladroitement...bref, bande de sagouins, arrêtez de polluer mon post ou je vous fais avaler une de mes tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:02

tortuemelo a écrit:
arrêtez de polluer mon post ou je vous fais avaler une de mes tortues lol!

la tortue...je le préfère en soupe chez Max ! lol!

Merci quand même pour l'invitation à manger ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:47

faut pas énerver la bretagne, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations de tortuemelo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations de tortuemelo   Installations de tortuemelo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations de tortuemelo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes installations
» Mes installations...
» Mes installations(CID)
» Installations Mels
» Installations malaclemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: