TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma plage extérieur

Aller en bas 
+2
CID
Julien51
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 3:34

bonjour,

avant toute chose, je voudrais remercie ce forum qui m'a permise de réponde a mes question concernant la réalisation de ma plage Smile

j'aimerais vous présenter ma toute première plage faite spécialement pour ma TSS.
j'ai du faire une plage extérieur car, l'aquarium ne mesure que 60 cm de long et 40 de haut ( c'est un aqua provisoire ). je voulais donc garder un maximum d'espace d'eau.

réalisé en mousse ( bombe ) de polyuréthane et mortier hydrofugé.

matériel utilisé :

3 planches de bois récup
4 bombes de mousse polyuréthane 9,89€ / pcs
2 x 2kg de mortier hydrofugé 4,99/ pc
rampe en verre 5,29€
silicone aquarium 4,79€
bassine, eau, petit couteau et couteau a viande ( il m'a bien aidé celui la Laughing

voila, je vais vous montrer en premier le résultat final parce que quand on vois les débuts, on se dit " mon dieu, ça ressemble a rien " affraid
PS : j'ai pas encore d'uv ( vais la chercher lundi ) et la lampe 50W c'est du provisoire jusque lundi
ma plage extérieur   Img0084up


ma plage extérieur   Img0085nu


ma plage extérieur   Img0092lqy



le résultat n'est pas parfait mais mais pour une première contruction, je trouve que ça va
l'aquarium va être réhaussé également, pour plus de sécurité.
le sac a côté de l'aqua c'est mon multi prise provisoire aussi LOL

je vous montre le déroulement en photos plus tard car, pas trop le temps la tout de suite
je reviens plus tard :::
Revenir en haut Aller en bas
Julien51
membre confirmé
membre confirmé
Julien51


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Albert(80)
tortues : Trachemys et Chrysemys
Date d'inscription : 03/09/2012

ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 9:53

C'est très sympa ce que tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 10:36

voila comment j'ai procédé :

1* j'ai fait ma structure avec des planches de récup tout en gardent un jeu de 5-6 cm pour la mousse et le mortier. je n'ai pas de photos de cette partie.j'ai poncé les planches
2* j'ai moussé a plat, sinon ça coule ! j'ai donc attendu que la mousse soit assez sèche pour le retourner.
mais aïe aïe catastrophe ... j'ai retourné trop vite ... voila ce que ça donne quand on n'a pas de patience ma plage extérieur   Img0025vq


3* une fois la mousse sèche, j'ai taillé le tout avec mon couteau électique ( hé oui ) pour cette partie, j'ai du vidé l'aqua afin d'ajuster la mousse a l'aqua tout en gardent un jeu pour le mortier
ma plage extérieur   Img0030rv


ma plage extérieur   Img0029zf


4* j'ai rectifier les 2 côtés ou la mousse a coulé. j'ai récupérer les chutes de ma "taille" et je les ai placé tout en veillant a rendre la surface le plus lisse possible.
5* j'ai "creusé" au couteau des trais dans la mousse afin d'avoir du relief dans mon décor (il n'y en a plus beaucoup au final mais ça j'explique pourquoi plus tard )

ma plage extérieur   Img0048xr



ma plage extérieur   Img0040nse


6* j'ai cimenté le tout a la main ( avec des gants ) et bouché tout les trous de gruyère !! j'y ai mis 3 couches:
- 1ère fluide
- 2ème plus épaisse
- 3ème liquide
ma plage extérieur   Img0052fu


ma plage extérieur   Img0053xi


7* la dernière couche m'a servie a lisser le tout. j'ai appliqué le mortier, attendu que ça sèche un peut et tout en mouillant ma main, j'ai tou lissé pour éffacer les traces que j'avais faite lors de l'application des 2 autres couches
voila le résultat
ma plage extérieur   Img0054eg


ma plage extérieur   Img0055pv


ma plage extérieur   Img0056ud


8* une fois le mortier bien sec, j'ai posé la rampe !! la galère pour la faire tenir. j'ai du demander de l'aide a mes livres. collé avec du silicone spécial aquarium
ma plage extérieur   Img0058sav


ma plage extérieur   Img0070lj



voila, j'ai eu beaucoup de galère, 2 jours de travails mais je ne le regrete pas.
pour de ce qui est des lignes que j'avais faite dans la mousse et qui n'y sont plus (en tout cas pour la plupart ), lors de la mise de la 2ème couches, le mortier étais en train de se durci, j'avais plus le temps de penser a mes traits No
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 10:39

Julien51 a écrit:
C'est très sympa ce que tu as fait Wink
merci julien51, Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 11:43

Ouais c'est cool, je suis pas fan de ce genre de décors (esthétiquement) mais je te félicite pour ta patience et ton investisement en temps pour ta petite tortue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 11:55

SEN.C a écrit:
Ouais c'est cool, je suis pas fan de ce genre de décors (esthétiquement) mais je te félicite pour ta patience et ton investisement en temps pour ta petite tortue! Very Happy
je te remercie pour ton commantaire Smile
a la base, je préfère un aqua simple mais la, j'avais déjà pas le choix de faire une plage extérieur et en plus, j'avais pas envie d'avoir juste des planches.
une idées que j'ai eu aujourd'hui : faire la plage et la réhausse en verre !!! j'aurais du y penser plutôt mais bon, le résultat me plait bien quand même
merci a toi d'avoir pris le temps de lire mon poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptySam 8 Sep 2012 - 16:05

CID a écrit:
ouai super bien!!!

merci CID Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:41

plutot sympa, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:08

whouaouu j'adore !! vraiment sublime bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:26

C'est vraiment du bon boulot ! moi aussi je suis fan de se genre de décors, et pour en avoir fait aussi, je sais que ça représente beaucoup de travail !
Bravo pour cette réalisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:00

merci bananekiwi & jeune maman55 Very Happy
oui cyril, beaucoup beaucoup de travail mais bon qu'est ce qu'on ne ferais pas pour sa petite tortue Very Happy

en tout cas merci a vous tous d'avoir lu mon poste, ça fait plaisir

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:33

je rencontre un petit soucis.
elles ne vont pas sur leur plage !!
je les ai bien observé et j'ai l'impression qu'elle ne se sentent pas rassurée sur la rampe!!!

je m'explique :
la rampe fait environ 25 cm de long ( j'avais pas le choix de la faire si longue , je n'ai pas mis de bord ni a la rampe ni a la plage.

donc ma question est :
est-qu'elle pourrais réellement ne pas y monter vu la longueur et le fait que la rampe n'ai pas de bord ?
elle ne se sentent peut être pas en sécurité !

je pensais du coup coller 2 parois de verres ( plage + rampe )

qu'est ce que vous en pensez ?

faut dire qu'elle sont dans le salon et il y a beaucoup de va et viens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:18

oui ça les gène beaucoup cherche une endroit calme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:35

ok, merci CID Hé Hé t'a vu le jaune Laughing

@ LULU : pas possible de mettre l'aqua dans une autre pièce ! j'y avais pensé mais c'est une vieille maison et pour trouver une prise, faut partir en expédition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plage extérieur   Empty
MessageSujet: Re: ma plage extérieur    ma plage extérieur   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plage extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?
» peur de les mettre a l'exterieur
» bassin autoportant exterieur
» Construction bassin extérieur de Bibimawmi
» ma future plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: Décor de vos aquariums :: création de votre décor-
Sauter vers: