| Questions maintenance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Questions maintenance Dim 20 Jan 2013 - 3:20 | |
| Je ne vois pas de quoi tu parle, 2eme niveau semi intégré ?? fait leur un maximum de place et c'est tout ! Pour la plage, il faut une ampoule uvb 5%, monté sur un spot de bureau à pince par exemple. Et pour la température de 30°, il te faut une petite ampoule spot ou halogène, que tu monte également sur un spot de bureau ! Ampoule uvb 5%Ampoule spot halogène | |
|
| |
LEPRES novice
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : CENTRE france tortues : 2 totrues AQUATIQUES Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Questions maintenance Dim 20 Jan 2013 - 6:59 | |
| une idée me viens est selon vous une bonne empiler un autre bac de 100x30 sur le premier en enlevant le fond retourné sur le premier rempli au max pour remonter la plage dans le 2 em le tout en hauteur ? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Questions maintenance Dim 20 Jan 2013 - 7:08 | |
| Tu peux toujours essayer...mais ça promet pas mal de boulot et faut bien coller tout ça au silicone et aussi bien laisser sécher ! Attention à ne pas tout décoller en essayant de décoller le fond !
Perso je fouillerai sur le bon coin et j'essaierai de trouver un aqua plus grand ! | |
|
| |
LEPRES novice
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : CENTRE france tortues : 2 totrues AQUATIQUES Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Questions maintenance Dim 20 Jan 2013 - 7:24 | |
| ok merci pour la voix de la raison , certes du boulot et de l'apeprés au final !! je viens de voir un bac de 150x42 à voir ?? | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Lun 21 Jan 2013 - 11:57 | |
| je viens d'acheter un bac de 120x60x60 je cherche une idée de meuble une maie un etabli ancien mais pas assez large ! pour l'aménagement actuel j'ai fait un max de place soit rempli au 3/4 plage zoomed pompe imergée ehiem je ferai passer la photo avez vous des idées pour le meuble support ? MERCI par ailleurs la grosse peine a trouver ses marques elle ne monte plus sur la plage avec l'autre du premier coup par contre elle nage sans cesse est bon , ne risque elle pas de s 'epuiser ,?? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Questions maintenance Lun 21 Jan 2013 - 13:28 | |
| Pour le support, tu peux faire ça avec des carreaux de siporex (carreaux de béton cellulaire), c'est très léger mais tres solide... il te faudrait 4 carreaux de 60 X 40 X 20 cm...et 2 planche de 60 X 120 cm assez épaisse de preference ! En partant du sol tu fais...1 carreau, une planche, 1 carreau, une planche et pareil des 2 cotés ! Tu pose laqua sur la dernière planche ! Pour ce qui est de tes tortues, c'est normal qu'elles soient un peu perturbées, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement ! Et ne t’inquiète pas, si elle fatigue, au pire elle s’agrippera à la plage sans monter dessus...mais elle ne se noiera pas !Tant qu'elles a un point d’appuis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions maintenance Ven 25 Jan 2013 - 8:12 | |
| bon courage pour les travaux !! j'ai hâte de voir ton bricolage... en photos si tu veux bien !! puisque j'ai lu tes post sur ce sujet, j'ai juste un petit truc question alimentation à te dire...les crevettes sèches sont à bannir car elles n'apportent aucunes valeurs nutritives et peuvent être porteurs de germes. le poulet, le poisson et les crevettes "en chair" sont à distribuer crus. |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Dim 27 Jan 2013 - 13:13 | |
| ok c'est en cours ........... | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: ci joint une photo de la plage modifiée Sam 2 Fév 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Fév 2013 - 11:48 | |
| une autre question la plus grosse allait à la plage au début depuis plus , la petite elle reste sans cesse sur son rocher de l'autre coté mais l'ors de l'alimentation j'ai remarqué que la petite va à l'eau mais elle a le derriere qui remonte comme un flotteur?? elle peine à se plaquer au fond par ailleurs j'ai trouvé un autre bac réception le 28/02 je cherche tj un meuble peut être trouvé mais il faut que je fasse de la place sortir les armoires et réaménager le bac prévu 120x60x60 merci pour tous vos conseils et critiques par ailleurs y aurait il possibilité de virer mes photos en x5 Merci | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Fév 2013 - 15:17 | |
| Pour les lampes, ce n'est pas ça ! il ne faut pas un néon qui éclaire la totalité de l'aqua...mais seulement une lampe spot et une ampoule UVB au dessus de la plage ! Comme je te l'avais expliqué ! Il faut que la température de l'air (au niveau de la plage) soit plus élevé que la température de l'eau, en plus de l'apport uvb ! Sinon pour le reste, j'ai fais du ménage sur ton post ! | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Mar 2013 - 10:59 | |
| photo du nouveau bac c'etait un bac eau de mer 55x100x60 par contre j'ai agandi la plage mais la plus grosse ne monte pas , elle reste accroché au tuyau du filtre externe une question si on arrête la filtration la nuit j' ai du réamorcer , une vrai galère ai je zapé quelque chos fait il mettre le robinet d'arret j' ai remodifié j'avais fait passer le retour et l'arrivée dans le trou de 40 qui est percé en haut de cuve ça écrasait un peu les 2 tuyaux j 'ai donc remis la canne d'aspiration merci de vos conseils la photo va suivre .... | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Mar 2013 - 11:11 | |
| | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Mar 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Mar 2013 - 14:28 | |
| le transporteur pouvez vous envoyer sur nouvelle installation c'a serait super | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 2 Mar 2013 - 15:52 | |
| j'ai remis ta photo ici en direct | |
|
| |
LEPRES novice
| Sujet: Re: Questions maintenance Sam 9 Mar 2013 - 12:34 | |
| ok merci super !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions maintenance | |
| |
|
| |
| Questions maintenance | |
|