TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Construction bassin extérieur de Bibimawmi

Aller en bas 
+4
SEN.C
xavélud
CID
Bibimawmi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:03

non, j'aime quand ça pendouille, lol

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 4880691
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:38

A mon tour de dire Beurk !

Remarque, je comprends, à 1000 ans, on ne peut pas prétendre à sortir avec autre chose que ça ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:39

Super taf! Félicitation à vous! Ca va être top!
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:48

le terrain par chez toi c'est d'la crotte, lol


c'est du bon boulot, malgré que ça n'avance pas bien vite, lol


en tout cas, la feutrine ne sera pas de trop avec un terrain pourri comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:40

SEN.C a écrit:
Super taf! Félicitation à vous! Ca va être top!

Merci Sen.C pour les encouragements !

djo a écrit:
le terrain par chez toi c'est d'la crotte, lol

Je confirme, j'étais loin d'imaginer que ce serait un cailloux derrière l'autre. ça serait tellement plus facile au milieu d'un pré !

c'est du bon boulot, malgré que ça n'avance pas bien vite, lol

fuck lol         Mais tu as raison, ça n'avance pas comme c'était prévu au départ... les aléas de la vie... mais on est sur la bonne voie ! En attendant, les tortues sont à l'aise dans leur cuve, et vivent dehors, c'est déjà ça.cheers 

en tout cas, la feutrine ne sera pas de trop avec un terrain pourri comme ça.

Alors là, oui ! Je vais voir comment ça se présente cette feutrine en épaisseur, mais j'imagine bien en mettre éventuellement 2 couches, surtout au niveau des 2 côtés raides où tous les cailloux apparaissent puisqu'on ne peut pas les enlever sous peine d'effondrement de tout... Je me suis quand même appliquée à ne laisser que ceux à la surface ronde, en bouchant les creux laissés par les cailloux pointus ou à tranche trop coupante. En clair, je me suis bien faite chier !  
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:14

Bibimawmi a écrit:
Je vais voir comment ça se présente cette feutrine en épaisseur, mais j'imagine bien en mettre éventuellement 2 couches, surtout au niveau des 2 côtés raides où tous les cailloux apparaissent puisqu'on ne peut pas les enlever sous peine d'effondrement de tout...

J'allais justement te dire la meme chose, 2 epaisseurs sur les cotés !!
Sinon c'est du beau boulot, Bianca ! Bravo !!

Et le filtre, c'est quoi ? tu peux nous en parler...?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:41

CYRIL a écrit:
J'allais justement te dire la meme chose, 2 epaisseurs sur les cotés !!
Sinon c'est du beau boulot, Bianca ! Bravo !! Et le filtre, c'est quoi ? tu peux nous en parler...?


Merci Cyril ! Les petites bellii vont très bien, j'ai mis quelques nouvelles photos tout à l'heure sur mon post photo ! Toujours aussi speed, et pas que la petite !

Le filtre : j'ai pris en kit et tout prêt, parce-que j'ai beau être bricoleuse, je ne me sentais pas de me lancer là dedans sans avoir jamais vu de filtre maison en vrai, ni réalisé de plan absolument nickel etc... et puis, c'est la facilité !


Il s'agit du set de filtration Biosmart 20000 de OASE.
Voici un lien qui donne ses caractéristiques :

http://www.expert-bassin.com/kit-de-filtration-biosmart-20000.html

Quand je l'ai acheté (pas sur ce site, je ne sais plus de tête sur quel site), il était en promo à 580€.  



C'est sur ce site "expert-bassin.com" que je compte commander le feutre et la bâche EPDM. Quelqu'un connaît ?

http://www.expert-bassin.com/bache-bassin-epdm-boscover-1mm14-feutre-400g.html

L'EPDM est vraiment épais (1.14mm) et le feutre me semble aussi costaud (400g/m2), vu ce que j'ai pu voir en magasin ou sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:52

C'est sur ce site que nous commandons tous ! L'EPDM c'est vraiment du costaud et il fait réellement 1 bon mm, bon j'ai mas mesurer l'épaisseur au pied à coulisse, mais quand même, il y est...lol
le feutre est indéchirable, meme avec un bon cutter il est pas facile à couper !
En plus si la bache est bien posé et avec sa feutrine, elle est garantie à vie !!

Non vas y c'est tres bien, commande chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:06

Oh ! Ben c'est parfait ça ! J'ai été bien inspirée !!!
Merci du conseil !
Alors, demain, je prends les mesures, et je passe commande.

Un conseil particulier pour prendre les mesures ? Un truc très important à savoir, à ne pas oublier !?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:17

Non rien de particulier. Tu compte recouvrir la bordure béton ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:31

Oui, absolument ! La bâche recouvrira tout le parpaing, et continuera le long du bord extérieur du parpaing, avec une marge biensûr, pour être calée avec des pierres, ou dans le gazon pour la partie engazonnée sur la droite (sur la gauche, ce sera du sable, puisque c'est la zone de ponte). Le niveau d'eau sera au maximum, donc au niveau du bord supérieur du parpaing. La partie plane (sommet du parpaing !) sera recouverte de pierres plates si j'en trouve de jolies et pas trop chères, sinon, ce sera pour l'année prochaine la déco, parce-que ça coûte un bras ces trucs !!! affraid 
J'ai plein de cailloux par chez moi mais ce sont des galets ronds donc ça n'ira pas pour faire un truc esthétique sur ce bord de bassin à la structure géométrique. Il me faut quelque chose de plat...

Par contre, sur le mur du fond (garage), la bâche sera fixée directement sur le mur au moyen d'une réglette je pense. Si quelqu'un a un avis quant à la réalisation de cette fixation, je prends les conseils. Je ne sais pas comment mon mari a l'intention de s'y prendre, il dit que pas de souci, mais bon, si je pouvais avoir une petite idée d'une solution qui se fait, je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:45

580€ en promo le filtre ? putain !!
j'ai hâte de voir l'eau cristalline qu'il va cracher !

tu aurais pu faire un truc sympa pour 300€ de moins je pense, lol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:46

Pour la finition sur le mur du garage, personnellement j'opterais une bavette en zinc que l'on utilise en couverture, il en existe différentes tailles, ça ne rouille pas, et esthétiquement c'est pas trop moche !

Pour la bâche, prévois 20/40 cm plus long que ce que tu veux recouvrir ! en remplissant ça se tasse et ça descend un peu !
Façon sur le site il me semble, ou bien ailleurs je ne me souviens plus...il existe un petit logiciel en ligne pour calculer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:49

djo a écrit:
580€ en promo le filtre ? putain !!
j'ai hâte de voir l'eau cristalline qu'il va cracher !

tu aurais pu faire un truc sympa pour 300€ de moins je pense, lol

Ouais bah je suis pas si sur !! Sympa peut etre, mais fonctionnelle je ne crois pas !
Il sont terrible ces filtres; je pense meme que je vais remplacer mon usine à gaz par ce types de filtres !!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:54

quand je dis sympa je veu dire un truc qui marche bien doudou, pas un truc rose avec des petites fleurs sympa, lol


t'es pas encore couché toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:57

djo a écrit:



t'es pas encore couché toi ?


Toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:58

Non j'arrive pas à dormir, je pense trop au vacances qui se rapprochent !! lol Et toi ça s'passe bien chez les Bretons ?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:09

c'est chiant la semaine avant les vacances, tu as hâte d'y être !

oui ça se passe nickel !

se sir j'ai mangé des palourdes avec ptite sauce au vin blanc revenu et crème fraiche, c'était fameux, t'aurais kiffé !

j'ai quand même hâte de revenir chez moi voir mes tortues même si ça fait que deux jours que je suis parti, lol

j'ai l'impression qu'il va y avoir des couilles quand je peux pas jeter un œil tout les jours aux tortues, installs... lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:14

djo a écrit:
580€ en promo le filtre ? putain !!
j'ai hâte de voir l'eau cristalline qu'il va cracher !

tu aurais pu faire un truc sympa pour 300€ de moins je pense, lol


J'aurais pû comme tu dis, mais j'ai pas eu envie, alors je crache du fric pour avoir du tout prêt ! J'ai assez à faire avec la construction du bassin et le reste des travaux chez moi + ma vie au quotidien pour m'enquiquiner avec la construction d'un filtre dont je n'y connais absolument rien... Plutôt que de gaspiller mon énergie à réfléchir à construire moi-même un filtre, sans garantie de succès, j'ai choisi l'option dépense !
580€ pour la Pompe + la cuve du filtre + toutes les mousses + l'UV + le tuyau + accessoires (colliers de serrage, joints, pièces de remplacement, buses...), je trouve pas ça vraiment excessif. Quand tu prends le prix de toutes les choses qu'il faut pour faire un filtre pas trop pourri, la note grimpe quand même.

De plus, c'est très esthétique je trouve, le filtre se trouvant dans le garage, qui une fois débarrassé des véhicule nous servira (je parle au futur car la rénovation du garage est toute neuve) de salle de réception si on veut faire des grands repas de famille, fêtes etc... Je voulais donc un truc absolument pas pourri plein de rafistolages comme c'est souvent le cas avec les bricolages maison, lol !

Pour l'eau, moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si l'eau n'est pas cristalline, on s'en fout, le tout c'est que ce ne soit pas totalement vert et vaseux comme une vieille mare, sinon, pas la peine de mettre de filtration... d'ailleurs, c'est pas ce que tu conseilles pour le bien-être des tortues, qu'elles ne soient pas trop exposées à la vue des humains et qu'elles puissent se sentir plus en sécurité un peu camouflées comme dans leur milieu naturel ? Wink 


CYRIL a écrit:
Pour la finition sur le mur du garage, personnellement j'opterais une bavette en zinc que l'on utilise en couverture, il en existe différentes tailles, ça ne rouille pas, et esthétiquement c'est pas trop moche !

Pour la bâche, prévois 20/40 cm plus long que ce que tu veux recouvrir ! en remplissant ça se tasse et ça descend un peu !
Façon sur le site il me semble, ou bien ailleurs je ne me souviens plus...il existe un petit logiciel en ligne pour calculer tout ça !


Je vais me renseigner pour la bavette en zinc, je reviendrai vers toi si je ne trouve pas. Pour le logiciel, j'ai vu, oui. Je vais bien prendre mes mesures demain, et voir si ça correspond au logiciel, 2 avis valent mieux qu'1 !!! Merci

CYRIL a écrit:
djo a écrit:
580€ en promo le filtre ? putain !!
j'ai hâte de voir l'eau cristalline qu'il va cracher !

tu aurais pu faire un truc sympa pour 300€ de moins je pense, lol

Ouais bah je suis pas si sur !! Sympa peut etre, mais fonctionnelle je ne crois pas !
Il sont terrible ces filtres; je pense meme que je vais remplacer mon usine à gaz par ce types de filtres !!


Je fais confiance à la marque Oase, tout de même réputée dans le "monde du bassin"... J'espère ne pas être déçue par ce matériel. Y'a pas de raison de toutes façons. J'aime le côté pratique, facilité de nettoyage des mousses... Je trouve la qualité superbe, c'est du costaud, ça se voit et ça se sent au toucher.

Pourquoi souhaites-tu changer Cyril ? Tu as des problèmes avec ta filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:24

djo a écrit:
c'est chiant la semaine avant les vacances, tu as hâte d'y être !

oui ça se passe nickel ! Trop long, la derniere semaines elle dure un mois !! lol

se sir j'ai mangé des palourdes avec ptite sauce  au vin blanc revenu et crème fraiche, c'était fameux, t'aurais kiffé ! Hummm trop bon, carément que j'aurais kiffé !!

j'ai quand même hâte de revenir chez moi voir mes tortues même si ça fait que deux jours que je suis parti, lol

j'ai l'impression qu'il va y avoir des couilles quand je peux pas jeter un œil tout les jours aux tortues, installs... lol
Bah la...je te rassure, on est tous dans le meme cas ! lol

Pour répondre à Bianka, non je n'ai pas de problèmes, je me demande juste à quoi il sert mon filtre ! MDR !
Non c'est juste qu'il faut que je revois les quantités et la dispositions des masses filtrantes !
Mais ça me gave et j'ai bien envie de passer sur des filtres comme le tiens, surtout que moi j'ai deja les pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:31

Ah ouais... mais c'est qu'il est tellement grand ton bassin aussi, on n'a pas idée !
Ben, désolée, mais je ne peux pas te conseiller comme tu le sais puisque je n'y connais rien en conception de filtration....
Juste faire gaffe au modèle de filtre que tu achèteras, que ça suive bien vu le très gros débit de tes pompes certainement, mais bon, ça, tu le sais déjà !

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1001
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:10

Bibimawmi a écrit:
djo a écrit:
580€ en promo le filtre ? putain !!
j'ai hâte de voir l'eau cristalline qu'il va cracher !

tu aurais pu faire un truc sympa pour 300€ de moins je pense, lol


J'aurais pû comme tu dis, mais j'ai pas eu envie, alors je crache du fric pour avoir du tout prêt ! J'ai assez à faire avec la construction du bassin et le reste des travaux chez moi + ma vie au quotidien pour m'enquiquiner avec la construction d'un filtre dont je n'y connais absolument rien... Plutôt que de gaspiller mon énergie à réfléchir à construire moi-même un filtre, sans garantie de succès, j'ai choisi l'option dépense !

oula, pas la peine de t'exciter comme ça hein... si quand on propose une idée autre que ce que tu as en tête tu montes sur tes chevaux comme ça, c'est inutile de venir nous demander notre avis !

580€ pour la Pompe + la cuve du filtre + toutes les mousses + l'UV + le tuyau + accessoires (colliers de serrage, joints, pièces de remplacement, buses...), je trouve pas ça vraiment excessif. Quand tu prends le prix de toutes les choses qu'il faut pour faire un filtre pas trop pourri, la note grimpe quand même.

De plus, c'est très esthétique je trouve, le filtre se trouvant dans le garage, qui une fois débarrassé des véhicule nous servira (je parle au futur car la rénovation du garage est toute neuve) de salle de réception si on veut faire des grands repas de famille, fêtes etc... Je voulais donc un truc absolument pas pourri plein de rafistolages comme c'est souvent le cas avec les bricolages maison, lol !

Pour l'eau, moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si l'eau n'est pas cristalline, on s'en fout, le tout c'est que ce ne soit pas totalement vert et vaseux comme une vieille mare, sinon, pas la peine de mettre de filtration... d'ailleurs, c'est pas ce que tu conseilles pour le bien-être des tortues, qu'elles ne soient pas trop exposées à la vue des humains et qu'elles puissent se sentir plus en sécurité un peu camouflées comme dans leur milieu naturel ? Wink 

il y a une différence entre eau opaque et une eau croupie... faut pas pousser aux extrêmes.
.
la maintenance en bassin n'a rien à voir avec celle en intérieur, en bassin elle ont déjà des parois opaque donc déjà pas forcément besoin d'une eau opaque. Puis ce n'est pas possible avec une simple filtration mais si tu avais une eau complètement cristalline dans ton bassin, elles seraient bien plus à l'aise que dans un aquarium.

Sachant que ton eau sera un minimum verte elles seront au mieux oui.

sinon, les Uvc dans un filtre, cela à tendance à tout tuer (micro flore et micro faune, pas seulement les algues vertes) ce qui peu aboutir à une eau vide de toute vie... pas d'insectes ou de limnés, etc... qui peuvent être un très bon complément alimentaire aux tortues. Avec les tortues, une eau verte est généralement de bien meilleurs qualité qu'une eau transparente ultra filtrée.





Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 1:25

Houlà, je crois qu'il y a méprise. Je ne suis pas montée dans les tours. J'aime que les choses soient claires, je trouve que mes raisons sont plus que valables dans mon cas de figure, et je m'explique tout simplement sur les raisons qui m'ont fait choisir un kit tout prêt plutôt que de me lancer dans la réalisation d'un truc dont je n'ai même pas idée de par où commencer... et qui m'aurait pris vraiment trop de temps, sans savoir si au final ça aurait marché aussi bien.

J'ai relu mon paragraphe et je ne suis pas trouvée excitée... j'ai choisi le mot "cracher" pour faire un clin d'œil à ta phrase juste au dessus et j'ai mis plein de points d'exclamation comme toi ! Je crois qu'on a un caractère assez fort tous les 2 et assez de répartie, et si on ne lit pas les réponses de l'autre avec un peu de modération, ça peut vite dégénérer !!! (lol, je précise). Je mettrai des lol partout la prochaine fois, comme ça, tu sauras que c'est pris sur le ton de la rigolade.

Donc, il n'y a aucun souci de mon côté, j'espère qu'il en est de même du tien.

Et évidemment que je viens vous demander votre avis à tous, je n'ai pas la science infuse, et si je pose une question, c'est que j'ai vraiment besoin de conseils, sinon, je ne perds pas mon temps à la poser... j'ai d'autres chats à fouetter, et d'autres chevaux à monter ! lol

Revenir en haut Aller en bas
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:48

Bâche EPDM + feutre commandés ! (trou dans le porte-monnaie...pleure ). Hâte de déplier tout ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:50

Tu vas voir, le feutre ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bassin extérieur de Bibimawmi   Construction bassin extérieur de Bibimawmi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction bassin extérieur de Bibimawmi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bassin
» bassin autoportant exterieur
» Mise en quarantaine avant le bassin extérieur
» Présentation Bibimawmi
» Tortues de Bibimawmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: