| Une copine pour Gédéon! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Mer 21 Jan 2009 - 13:14 | |
| - Lulu la tortue a écrit:
- ..je te demandais si tu pouvais la mettre avec Gédéon, car je ne savais pas si c'était la même espèce...
OK! Oui, c'est effectivement la même espèce. Dès que sa quarantaine sera finie, elle rejoindra Gédéon dans le grand aqua. Aujourd'hui, j'ai remonté la hauteur de l'eau dans son bac provisoire à 12cm... Il faut qu'elle s'habitue à nager!! Ya presque 30cm dans le grand! Et elle a même accepter de gouter au poulet!! Enfin!!! La coquine ne voulait que des crevettes ou de la truite! pas de saumon, ni de volaille, ni de foie, ni de coeur... Une vraie gonzesse!! Ah oui! Elle adore aussi les BB guppies que je lui donne à la pince! Au début, comme ils se débattaient, elle avait la trouille! Ensuite, elle visait juste pour les chopper!!! Et vite avaler!! |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Mer 21 Jan 2009 - 14:40 | |
| bien !! les guppys, tu t'en debarrasse alors, d'une maniere comme d'une autre, lol !!!!
tu as des reserves !!! | |
|
| |
hh.turtles novice
Nombre de messages : 21 tortues : Emydidés Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Mer 21 Jan 2009 - 15:21 | |
| Admin : - Citation :
- tu as des reserves !!!
Mais enfin Monsieur l Admin !!!! Ce n est pas comme cela qu on parle à une dame !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Mer 21 Jan 2009 - 23:31 | |
| en guppys, des reserves, lol !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Jeu 22 Jan 2009 - 1:17 | |
| Roooooo les coquins!!!! Oui, les guppies m'énervent! En plus, je crois qu'ils ne sont très en forme... Leur cohabitation avec la tortue n'a pas l'air au top. Il semble d'ailleurs qu'ils ne se reproduisent plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Jeu 22 Jan 2009 - 12:07 | |
| Paulette a mangé du foie aujourd'hui!! Après plusieurs essais à plusieurs jours d'intervales... Aujourd'hui... Elle s'est approché... Elle a reniflé... Et s'est goinfrée!!!!! Youpi! Je suis contente! Car j'avais peur qu'elle fasse vraiment sa pénible pour manger et qu'elle ait des carences! Enfin voilà, c'est cul-cul, mais je suis contente et je voulais vous le faire partager!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Jeu 22 Jan 2009 - 13:17 | |
| c'est bien, mais si des fois les tortues sont difficiles, des granulés, une fois par semaine, marque zoomed car vitaminé et equilibré limite les eventuelles carences | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Jeu 22 Jan 2009 - 13:35 | |
| on n'en trouve pas dans toutes les animaleries de la marque zoomed???? celle juste a coté de chez moi n'en a pas en tout cas et une autres un peut plus loin non plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 8:22 | |
| sur le net, ferme tropicale, savannah ou exotic factory | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 8:26 | |
| ok merci!!!! tu en donne a quelle frequence des granulés? je n'en donne plus depuis un moment! | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:17 | |
| mes tortues n'apprécient pas toutes les nourritures, elles n 'aiment que le saumon cru, les gambas grises crues, et des sticks que je leur donne le matin...un peu d'endive, j'essaie beaucoup de choses mais rien n'y fait....impossible de leur faire avaler du foie et le steack elles s'en lassent vite...elles "grignotent des os de seiches...
Dernière édition par Lulu la tortue le Ven 23 Jan 2009 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:18 | |
| ce sont des trachemys que tu as? | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:22 | |
| ..oui, j'ai 2 femelles pseudémys concinna concinna, 1 mâle et 2 femelles trachémys scripta scripta , et 1 femelle troosti.. | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:29 | |
| c'est bisar que meme tes trachemys n'aime pas grand choses!!!!! enfin bon tout depend du spcecimen c'est bien connu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:36 | |
| ..je ne les ai pas élevées toutes petites, je les ai eu à 3 ans1/2 4 ans alors ça dépend peut -être de ce qu'elles ont mangé au début de leur vie....mais lorsque 'elles mangent ce qu'elles aiment elles le mangent de bon appétit...à la rentrée de Mars elles iront toutes dehors car j'en ai 3 qui hibernent à la cave et 2 qui sont à la maison, que j 'ai eu en 2008... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 9:54 | |
| - djo a écrit:
- ok merci!!!!
tu en donne a quelle frequence des granulés?
une a deux fois par semaine selon leur age. sinon crevettes, truites, poulet, endives, mache, foie de volaille ..... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 10:27 | |
| ouai les miennes pour les tse je l'ai ai eu au debut de l'été et elles ont (aparement d'après l'ancien proprio) 6ans et n'ont mangé que crevettes avant et elles ont tout accepter avec un peu de male pour le foie avec le male mais la femelle accepte tout!!! particulierement mes mains quand elles sont en train de netoyer une vitre ou autres!!! et la pseudemys un peu plus jeune accepte un peu de tout aussi!!!plus de mal avec le foie aussi!!!
ok merci max!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! Ven 23 Jan 2009 - 11:11 | |
| les trachemys peut peu difficile.
mais comme dit cela depend du specimen.
j'ai une graptemys, qui ne mangeait pas de crevettes, ni poisson et cela a duré tres longtemps.
mais maintenant, elle mange de tout. de toute façon, je ne la force pas, mais quand je nourrissais les autres, elle a fini par manger de tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une copine pour Gédéon! | |
| |
|
| |
| Une copine pour Gédéon! | |
|