| Mes installations... | |
|
+10aure87 CID xavélud Hulk Mels Marjo djo CYRIL bananekiwi SEN.C 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aure87 novice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Belgique tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 10 Juin 2012 - 12:04 | |
| Salut, Tout d'abord, je tiens à dire que tu as de très belles installations ... Ensuite, j'ai des petites questions lol. Par rapport à ta toute première photo, question bete mais est-ce que tes meubles sont des meubles ikea (dsl pour la pub) parce que j'ai acheté enfin mon nouvel aqua (meme dimension que toi) et j'ai les meme meubles, mais j'ai peur au niveau du poids ... et au niveau du sable, quel sable utilise-tu (au nivau de l'aqua avc le palmier) ?? merci d'avance ... | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 10 Juin 2012 - 12:19 | |
| Oui deux meuble ikéa, je preferais doubler plutôt qu'un seul de 8cases... Sinon j'ai remis une planche entre le meuble et l'aqua avec de la mousse en dessous de la vitre du fond, bien vérifier que tout soit bien à niveau, et aucun soucis, sinon le sable c'est du sable de riviere acheté en magasin de bricolage (environ 1,50euro les 25kg...) | |
|
| |
aure87 novice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Belgique tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 10 Juin 2012 - 12:25 | |
| Ok ok, merci bcp Quand mon installation sera faite, je mettrai des photos ... | |
|
| |
boumheur membre confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Localisation : Sémalens tortues : Trachemys Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 11 Juin 2012 - 8:57 | |
| Salut je trouve vaut instal magnifique Mais j'aurais une question comment faites vous vaut pompe avec les bac a fleur ?
Ece plus efficace que les pompe ?
Merci | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 11 Juin 2012 - 9:29 | |
| | |
|
| |
boumheur membre confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Localisation : Sémalens tortues : Trachemys Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 11 Juin 2012 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Julien51 membre confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Albert(80) tortues : Trachemys et Chrysemys Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 3 Sep 2012 - 12:06 | |
| Wouaa ! J'avais jamais vu tes installations. Elles sont magnifiques, j'adore la façon que tu as de les décorer ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 3 Sep 2012 - 12:18 | |
| Merci. | |
|
| |
Mels tortue d'argent
Nombre de messages : 1804 Age : 35 Localisation : Belgique tortues : Aquatiques Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Mes installations... Lun 3 Sep 2012 - 15:13 | |
| - Julien51 a écrit:
- Wouaa ! J'avais jamais vu tes installations. Elles sont magnifiques, j'adore la façon que tu as de les décorer !
T'es là toi? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 6:59 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 8:51 | |
| Trop cool...premier bassin d'une grande série à venir...lol Beau boulot mon pote ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 9:10 | |
| Merci, ca me fait plaisir de lire que tu le trouve cool! Oui, d'autres projets plus grands sont à venir, mais la c'était un coup d'essai, histoire d'observer en essayant en même temps de sauver une tortue... | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 9:32 | |
| Bah dis toi qu'en cette saison elle est bien mieux dans un bassin que dans un aqua, même si celui ci n'est pas plus grand ! Au moins elle profite du vrai soleil, des variations de températures jours nuit, etc...
Par contre, surveille les températures de ton eau, si le reste de la journée le bac est plus exposé que sur les photos, elles risqueraient de grimper assez vite. Si c'est le cas il suffit de faire un peu d'ombre au bac, à l'aide de végétation ou construction d'un truc ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 9:47 | |
| Non il n'est pas en plein soleil très longtemps, j'avais déjà contrôlé les variations avant de penser y mettre une tortue, tu verras quand tu viendras, je pense que l'exposition n'est pas trop longue... | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 10:10 | |
| les trois tortues en fonte sont horrible, mais le reste est cool !
jolie bassin mon pote ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 10:54 | |
| Yeah c'est cool!!!
Beau bassin et la trachemys a l'air chouette aussi | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 11:02 | |
| - djo a écrit:
- jolie bassin mon pote !
Et toi t'en est ou avec le tien ? t'as mis en eau ? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 11:10 | |
| oui l'eau est deja toute verte !
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 14 Juil 2013 - 11:23 | |
| - djo a écrit:
- les trois tortues en fonte sont horrible, mais le reste est cool !
jolie bassin mon pote ! Lol, ouais pas terrible mais bon, t'sais faut bien utilisé ses cadeaux... Et merci (puis l'idée vient de toi, enfin non mais l'impulsion oui! Lol) - CID a écrit:
- Yeah c'est cool!!!
Beau bassin et la trachemys a l'air chouette aussi Merci Cédric! Oui elle est cool cette grosse mèmère. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 6 Oct 2013 - 13:09 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 6 Oct 2013 - 13:25 | |
| Vraiment cool tes instals !! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 6 Oct 2013 - 13:27 | |
| Merci mon pote! | |
|
| |
Alfloli novice
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Belgique , Hainaut tortues : Sternotherus carinatus 0.1 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 27 Oct 2013 - 9:10 | |
| Je viens de lire le sujets et franchement tu a des belles installation , simple , esthétique ( mêmes très ) et fonctionnel .
Au fait, on trouve ou ce genre d'étagère en métal ? | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 27 Oct 2013 - 11:30 | |
| Merci, dans des magasins de bricolage. | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations... Dim 17 Nov 2013 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations... | |
| |
|
| |
| Mes installations... | |
|