TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon installation...

Aller en bas 
+2
bananekiwi
Hulk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:58



Bonjour et merci pour vos commentaires!!

Bon... problème, problème.... j'ai dû tout revoir pour cette plage!!

Ce mâle est un vrai bulldozer grimpant!! En plus de tout mettre sans dessus dessous il a réussi a sortir de l'aqua!!

Après en avoir discuté en mp avec notre transporteur national (Le petit normand de 1.65m), ce dernier qui malgré sa petite taille a des talents de menuisier non négligeable m'a expliqué comment faire un anti-évasion en bois. Cette fois-ci c'est du solide...

Conclusion, l'idée de la plage extérieur vient de Max, le plan de l'anti-évasion vient du petit normand et la conception à été fait par mon mari...et j'ai supervisé tout ça!!!

Bref, j,ai tellement aimé le résultat que le même concept est en construction pour mon aqua de 300 litres!!

Photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:35

impatient de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:28

salut. trop beau comme installation dommage qu'elle est pas tenu face a ton male Wink

dit avec quoi les cailloux ont etait coller pour former ta plage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:47

Hulk a écrit:


Après en avoir discuté en mp avec notre transporteur national ce dernier a des talents de menuisier non négligeable m'a expliqué comment faire un anti-évasion en bois. Cette fois-ci c'est du solide...



Bref, j,ai tellement aimé le résultat que le même concept est en construction pour mon aqua de 300 litres!!

Photos à suivre...

Merci Pour le compliment petite québécoise...mais...tu n'as rien vue encore...j'ai bien plus de talent que ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:57



Bon, voilà les photos de la plage que j'ai encore amélioré...je crois qu'enfin...c'est du solide...

mon installation... - Page 2 00211

mon installation... - Page 2 00311

il ne me reste qu'à sabler et vernir l'extérieur...

Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:13

Super!
Il a beaucoup de chance le locatair de ce palace! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:23

tres beau, mais cela me semble encore plus facile niveau evasion
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:54

C'est mignon comme tout, j'aime beaucoup tes decoration pierres et plantes!
Mais je pense comme bk, fuite possible avec tes pots de plantes Wink
Je ne veux pas jouer la "chiante" lol, mais tes lampes me paraissent assez pres de la plage, tu as combien de degres?

Edit; HS mais bon Very Happy -- je vien de voir ton chat sur les photos du debut! Il est trop beau! C'est un Maine coon? En tout cas, ca y ressemble beaucoup! J'adore ces chats, ils sont splendides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:47



Bonjour et merci pour les commentaires

Marjo..mon chat est effectivement un Maine coon et c'est une merveille ce chat... il est vraiment intelligent!!C'est un gros bébé..MON gros bébé je l'adore!!

Pour les lampes, elles sont à environ 20cm de la plage et j'ai mes 30 degrés niveau chaleur..

Pour l'évasion, c'est à vérifier mais je ne crois pas qu'il ai de risque... Bref, encore aucune tentative de ce côté là!!!

Merci...

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:36

Admin a écrit:
tres beau, mais cela me semble encore plus facile niveau evasion

idem !!!

trop facile pour de telles grimpeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:00



alors après avis de pros...un grillage s'impose!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:18

Bravo Maryse ! il est joliment décoré cet aqua ! Pour eviter un risque d'évasion, tu peux peut être remettre le grillage
que tu avais au départ ! pour les 30° sur la plage, c'est très bien !
En tout cas... niveau deco...felicitation ! Wink
Et pour ce qui est de ton gros bébé...Je le trouve aussi très beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:15

Hulk a écrit:
...Marjo..mon chat est effectivement un Maine coon et c'est une merveille ce chat... il est vraiment intelligent!!C'est un gros bébé..MON gros bébé je l'adore!!...

Je n'ai jamais eu l'occasion dans voir un en "vrai" lol! J'ai toujours rêver dans avoir un, mais avec le nombre de chats que j'ai deja, je ne pourrais pas me le permettre Wink Le tien est magnifique cheers felicitation!

Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:03



Tiens Marjo...juste pour toi..

mon installation... - Page 2 02410

mon installation... - Page 2 02810

J'ai de la difficulté a envoyé des photos... j'en ai d'autre de quand il était petit dans le sapin de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:48

Very Happy Merciii Smile

Il est trop beau et les poissons ca l'interesse Laughing ! Il est castré? Il a quel age?
Sinon a l'occas' crée un post pour lui (lol Smile) comme cela on pourra discuter sur se beau matou ^^ sans envahir le post de Yoda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:41



salut Marjo..

Et bien.. sache que Pinceau (et oui c'est sont nom) a eu un an a Noel dernier... il est effectivement castré...et je te jure (sans exagéré) qu'il obéit au doigt et à l'oeil de ma fille de douze ans!! Il la suis partout... il dort avec elle...et il pleure carrément quand elle part pour l'école!! Il est convaincu qu'il est encore un minuscule chaton, puisqu'il se cache derriere les pattes de chaises en croyant qu'on ne le voit pas pour nous sauter sur les pieds!!

Tiens le voilà quand il était petit à Noel 2009

mon installation... - Page 2 00711


mon installation... - Page 2 00510



Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:54

cheers Je tombe amoureuse de ton chat là! Trop craquant, impossible d'y resister, rrrh bouille a bisous...Pinceau ^^
J'ai la même relation avec 2 de mes chats, ces la facon dont on les eleves qui determine la relation future avec eux ...
En tout cas , fais plein de bisouille a Pinceau Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:15

superbe ce chat en effet !! et pour moi c'est pareil avec ma minette ! elle ne vois que par moi !! je l'avais trouvé toute petite et elle ne m'a jamais lâchée depuis la première nuit passé chez moi !! elle en est même chiante des fois !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:05

djo a écrit:
superbe ce chat en effet !! et pour moi c'est pareil avec ma minette ! elle ne vois que par moi !! je l'avais trouvé toute petite et elle ne m'a jamais lâchée depuis la première nuit passé chez moi !! elle en est même chiante des fois !! lol

Smile J'aime les gens comme vous ^^
Elle ta peut etre vu comme son "sauveteur", et elle t'en remerciera tte sa vie... J'ai cette relation avec ma siamoise , elle est vraiment tout le temps scotcher a moi, je suis la seul a pouvoir l'approcher sans qu'elle n'ait crainte et pourtant ca fais 5ans qu'elle vie avec moi et ma mere et qu'elle connait tte la famille, je pense qu'elle a tellement peur de l'homme que c'est devenue impossible de surmonter ce stresse (je l'ai recuperé des poubelles elle vivait devant un city stade entouré de plein de jeunes)! Quelque part c'est une fierté pour moi, que de la voir aussi sereine aupres de moi , je peux la retourner dans tout les sens elle n'aura vraiment aucune crainte! Je m'étale lol, désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:58

La plage que j'ai fait pour mon mâle TSE l'an dernier est vraiment bien, spacieuse, super solide, etc... le problème que je rencontrais est que je l'avais enduite de silicone aqua et ensuite recouverte de gravier et que je trouvais toujours du gravier dans le fond de l'aqua... Dernièrement j'en ai eu ras le bol, je l'ai décollé, j'ai enlevé tout ce gravier et je l'ai resiliconé et recouverte de pierres de rivière...

Voilà le résultat..

mon installation... - Page 2 18410

mon installation... - Page 2 00714
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:12

Tres chouette!

Puis, plus de cailloux qui se décollent comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:59



exactement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation...   mon installation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» Mon installation
» installation de bio
» installation aquarium
» installation TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: