| Mes installations(CID) | |
|
+6Marjo bananekiwi CYRIL djo SEN.C CID 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 3:05 | |
| Très sympa tes installations !
J'ai une petite question, où peut-on trouver le petit grillage vert qui semble être en plastique pour que les tortues accèdent à leur plage ?
merci ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 4:11 | |
| Merci!!!
Magasin de bricolage
Perso je l'ai acheté à leroy merlin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 4:24 | |
| - CID a écrit:
Magasin de bricolage
Perso je l'ai acheté à leroy merlin Merci pour cette précision ! Tu le trouves dans quel rayon ? Jardinage ? |
|
| |
CID tortue d'argent
Nombre de messages : 1383 Age : 36 Localisation : BRETAGNE tortues : aquatiques Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 5:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 5:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 31 Aoû 2012 - 6:15 | |
| Vraiment superbes t'est installations |
|
| |
CID tortue d'argent
| |
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 7:53 | |
| Y a du potentiel dans une piece pareil... | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 8:07 | |
| ouais il y a encore un peu de vide!!! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 9:02 | |
| ça a changé depuis ma venue ! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 9:22 | |
| Great! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 9:47 | |
| C'est clair qu'avec un peut d'organisation, y a de quoi faire un truc peinard! |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 10:05 | |
| | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 10:11 | |
| - kinosternum a écrit:
- C'est clair qu'avec un peut d'organisation, y a de quoi faire un truc peinard!
encore faut il en avoir,lol - djo a écrit:
- t'as un incubateur CID ?
ouais,j'en ai fais un vite fait il y a quelques temps!!! | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 10:48 | |
| ok, cool !
ça tient les laitues d'eau avec les nelsoni ? | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Sam 27 Oct 2012 - 10:52 | |
| le les ai mise que ce matin,je te dirais ça dans quelques temps!!!
pour l'instant elle n'y ont pas toucher | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:32 | |
| il sert à qui le bac de ponte ? lol
chouette ce bac !
tout ça pour 4 tortues... lol !!!
si j'avais un truc à te dire, c'est comme à Cyril, que ton bac à fleur manque de pouzzolane.
perso, dans le second bac, j'aurais pas mis de mousse, et j'aurais mis de la pouzzolane à la place.
et mis la ouate au dessus du niveau du bac à fleur, pour que les impuretés qui flottent, restent dans la ouate.
car j'ai l'impression que la ouate est en dessous du niveau d'eau.
| |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:41 | |
| - djo a écrit:
- il sert à qui le bac de ponte ? lol personne pour l'instant,ces 4 là sont de passage dans ce bac
chouette ce bac !
tout ça pour 4 tortues... lol !!!il y en aura plus à terme,lol
si j'avais un truc à te dire, c'est comme à Cyril, que ton bac à fleur manque de pouzzolane.
perso, dans le second bac, j'aurais pas mis de mousse, et j'aurais mis de la pouzzolane à la place.
et mis la ouate au dessus du niveau du bac à fleur, pour que les impuretés qui flottent, restent dans la ouate.
car j'ai l'impression que la ouate est en dessous du niveau d'eau. ok,je prends note,mais c'est chiant à laver la pouzzolane,lol | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:44 | |
| ok !
perso, la pouzzolane, je lave pas ava,t de mettre, lol | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:46 | |
| vu comment était l'eau quand je l'ai nettoyé,je ne préfère pas tenter sans le laver avant | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 11:50 | |
| lol.
moi toutes la pouzzolane que j'utilise, n'a jamais rien recrachée dans l'eau, mais à chaque fois, je met le pouzzolane avant l'eau, c'est un peu mieux.
sinon j'ai une très bonne technique, que j'ai expliqué à Cyril aujourd'hui d'ailleurs, c'est mettre le substrat dans une caisse, et avec un tuyau d'eau, lavé ce substrat par débordement du récipient. tu brasse le sable ou pouzzolane avec le jet d'eau, et par débordement, la crasse s'en va.
non c'est Cyril qui m'a donné cette astuce aujourd'hui, lol | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 13:15 | |
| MDR djo ! pas mal ton instal Cedric !
Le pouzzolane, rien de plus simple à laver, tu met ça dans un filet (comme ceux que j'ai oublié de ramener à djo) et tu lave, c'est tout ! lol Plus simple que le sable... | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 13:21 | |
| oui, j'y pensais quand tu étais parti... lol | |
|
| |
CID tortue d'argent
| Sujet: Re: Mes installations(CID) Ven 16 Nov 2012 - 13:55 | |
| merci les mecs pour les astuces!!!
donc si j'ai bien compris:
1er bac:nouilles,pouzzolane et pothos,perlon 2eme bac:que du pouzzolane
donc aucune mousse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations(CID) | |
| |
|
| |